A l'aube de la Destruction
Critiques Spectateurs de A l'aube de la Destruction
0.0

De : Robert Lieberman
Deux scientifiques découvrent une nouvelle ressource d'énergie illimitée, mais leur expérimentation est sabotée par des éco-terroristes. Un trou noir se forme alors, lequel pourrait détruire la planète...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




publié le 14/01/2015 - 03:22
Un accélérateur de film
Décidément....les scénaristes plus ou moins talentueux ne cesse de scruter l'actualité pour pondre de nouveau scénarios.
Alors l "accélérateur de particule" , souvenez-vous en !. Une expérience au plus grand accélérateur du monde au CERN en suisse suscita toutes sortes d'inquiétudes et de paranoïa infondées..
Rappel vous L'homme en petit garçon inconscient qu'il jouait trop avec la science et une expérience décisive, là en l'occurrence c'était de percer le mystère du "big gang", risquait de provoquer un trou noir, en clair il y a des choses que l'homme ne doit pas chercher a connaître, et se borner a suivre ce que Dieu Le Père lui dit de suivre ou plutôt ce que les serviteurs de Dieu Le Père lui disent ce que ce dernier leur à dit, tout en ne se foutant pas de sa gueule ! ou gare ! ....Donc un trou noir.qui allait engloutir la terre, Oui oui ! on risquât de créer un de ces monstres intergalactiques hypothétiques, qui avalent des
quantités énormes de matière.....sauf que à la base ces entités sont issu d'étoiles pesant X puissance n fois celle du soleil...
Mais rassurez-vous, mes chers amis, déjà bien avant ça "l'accélérateur de particule " était déjà carrément détourné, il y a un film, dont je n'ai plus le titre en tête, et qui est un vrai nanard, que j'ai critiqué sur ce site d'ailleurs....ou "l'accélérateur de particule est une sorte de rayon laser a haute énergie utilisé pour désintégré une sorte de monstre...
Et voilà que bien des années plus tard un réalisateur reprenait ce concept de l'expérience qui est controversé; Avec les clichés habituelles , le PDG de la word compagny sans scrupule, les scientifiques, brutalement pourvu de problèmes moraux , la faiblesse de l'un d'entre aux est sa fille qui s'accoquine avec une bande d'écolos fanatiques 'décidément ton a que des problèmes avec les filles, toujours a se dresser contre leur père !)
Alors c'est long , car en fait c'est un télefilm. Ceci dit il n'y a pas de surprise , il arrive ce qui ne doit arriver...mais alors moi je suis quand mêmes pas mal dubitatif...ok le but est de produire de l'énergie "du vide ", celle qui lie les atomes entre eux par exemple et qui parait-il est énorme apparemment c'est ce genre d'énergie qui permet l'expansion de l'univers..enfin si j'ai bien compris , je ne sui spas physicien non plus !
Ce qui m'étonne c'est le pourquoi de surtension électrique sur le réseau électrique ?, après tout le centre en lui même n'est pas une centrale nucléaire...et puis surtout si ça créer un trou noir pourquoi tout explose , alors que ça devrai au contraire imploser.
Et justement en parlant nucléaire , le personnage du Russe est finale nt bien pensé et pratiquement une allusion a la catastrophe de Tchernobyl ou une des raisons de la tragédie à la base est le fait que les gars avaient voulu jouer aux apprenti sorciers.
La l e réalisateur tente ce genre d'analogie ave un certain brio , faut bien le dire.
Il reste a tenir 2.45 H de film...et là j'aurai souhaiter avoir un accélérateur de film!