Fantômes contre Fantômes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

F.C.F

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
8
 

L'atmosphère général du film est très simpa a la fois mystique et décalé (un peu dans le même état d'esprit que Braindead en beaucoup plus lisse bien entendu!!).

Du coup je suis rentré très vite dans ce film qui s'avère agréable a regardé du début a la fin.
Avec quelque clin d'œil a des films culte!!

publié le 10/08/2015 - 20:51
Portrait de Warhammer

Un régal

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Prenez une marmite pleine de fantastique avec une bonne dose d'humour noire,saupoudrez avec une pincée d'horreur,mélangez le tout avec des acteurs de qualité,demandez à un chef 5 étoiles(Peter jackson)de préparer le menu,aidé du maitre-saucier spécialiste en la matiére(Robert zemeckis)et vous obtenez un plat idéal qui aurait trés bien pu etre indigeste,mais au contraire se savoure sans aucune modération. Bon appétit!!
publié le 28/12/2011 - 13:53
Portrait de AqME

De l'exorciste amateur

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
10
 
Maintenant, on le sait, Peter Jackson est un vrai génie du cinéma fantastique. Commençant avec des œuvres modestes, mais avec une griffe que l'on ne peut ignorer, il commence à se faire un nom avec des films gores (Braindead et Bad taste). Puis, il sort des films poétiques et une comédie fantastique franchement réussie. Fantômes contre fantômes s'inscrit dans une logique d'évolution qui ne va cesser de grandir et permettre à Peter Jackson d'atteindre le rang de grand réalisateur contemporain. Ce film est marquant par divers aspects. Le premier est la maîtrise totale de la réalisation qui est parfaite. Peter Jackson joue avec les couleurs, les lumières et parvient à instaure une ambiance unique à la fois drôle et inquiétante. Ensuite, le scénario reste assez savoureux, avec ce qu'il faut d'action, d'humour et parfois même de tension. Ainsi, il renoue différents genres sans aucun problème, et parvient même à faire ressentir aux spectateurs plusieurs émotions dans le même film. Les acteurs sont aussi excellents. Michael J.Fox est parfait dans son rôle de charlatan se faisant aider par deux fantômes, qui sont eux aussi excellents dans leurs rôles. Certaines scènes sont très marquantes et je me rappelle le début, dans la maison à exorciser, où l'on croit vraiment à un mauvais esprit, puis la discussion avec les deux fantômes qui place de suite le film dans un humour corrosif et assez déjanté. Ou encore comme la scène du coup de fusil à pompe et de la seule scène gore du film, mais qui bizarrement passe relativement bien. Au final, on obtient un film excellent qui permettra sans aucun à Peter Jackson de grandir encore et de faire les films qu'il fait aujourd'hui. Un film à voir encore maintenant car les effets spéciaux n'ont pas pris une ride et l'histoire reste vraiment originale. Je conseille fortement ce petit bijou!
publié le 01/08/2010 - 16:46
Portrait de Spawn

La mort aux trousse

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Très bon film fantastiques intéressant, intelligent et comique. dans son film Peter Jackson a su mettre une bonne dose d'humour tous en gardant l'aspect bien fantastique et horrifique de la chose, il est resté dans le juste milieu des deux pour ne tomber dans une comédie pur et simple. Le scénario est très bon et sans accrocs, les acteurs sont impeccable et Micheal J.Fox tient son rôle a merveille, il apporte énormément a la pleine réussite de ce film ainsi que celui qui joue le rôle de l'agent du FBI (NDLR: Jeffrey Combs) passe magnifiquement du poltron peureux a fond au cinglé complètement explosé du ciboulot . Les effets spéciaux sont aussi exceptionnelle et pourtant a l'époque le budget était certes confortable mais pas non plus très élevé, et ils sont encore géniaux aujourd'hui. peut être pas une œuvre majeur dans la filmographie du réalisateur mais incontournable tout de même.
publié le 27/12/2008 - 12:04
Portrait de Lebreihz

Plutôt sympa

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Plutôt une bonne surprise que ce film avec J.Fox. En fait le film oscille entre comédie et film très sérieux. On apprécie de retrouver la fraîcheur de cet acteur qui hélas nous a quitté artistiquement il y a quelques années. Même si l'histoire est parfois un peu longue, on apprécie le film pour son coté pétillant à souhait. Alors ce n'est peut-être pas la comédie de l'année, mais ça reste un film bien sympa pour tout public.
publié le 01/11/2008 - 21:51
Portrait de Papa jupiter

Don't fear the reaper!

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Encore une réussite pour le génial Peter Jackson!!!Un dosage parfait entre comédie fantastique et film d'horreur. L'équilibre est maintenu grâce à un Michael J. Fox en très grande forme, souvent drôle comme il sait si bien le faire,et parfois sérieux comme on n'a pas l'habitude de le voir! Les deux fantômes qui l'accompagnent pendant tout le film sont tout aussi drôles, de même que ce bon vieux R. Lee Ermey qui fait une apparition(c'est le cas de le dire!) courte mais très remarquée. Mais la palme revient surement à l'excellent Jeffrey Combs, absolument hilarant en agent du FBI complètement dégénéré du cervelet,tantôt ultra-peureux, tantôt hystérique à fond... ça c'est pour le côté comique du métrage. Pour le côté horrifique,on peut citer tout d'abord les sublimes effets spéciaux qui jalonnent le film (le meilleur fantôme est sans aucun doute "la Mort" qui plonge sa main dans le corp de ses victimes pour leurs serrer le coeur jusqu'à la crise cardiaque...et je ne sais pas si je suis le seul à penser ça,mais il ressemble fortement aux Nazguls du Seigneur des anneaux...) Les flashbacks mettant en scène le massacre dans l'hôpital commis par Johnny Bartlett (Jake Busey a vraiment la tête d'un psychopathe!) et sa fiancée sont carrément terrifiants (j'adore le coup des numéros gravés au cutter sur le front...) Le dernier quart d'heure est délirant,avec la course-poursuite dans le vieil hôpital entre Michael J. Fox, Jeffrey Combs, Trini Alvarado et Dee Wallace Stone(étonnante en femme sadique et cruelle), le tout porté par la superbe musique de l'indétronable Danny Elfman. Bref, un film qui remplie plus que bien son contrat, pour moi le meilleur de Peter Jackson... PS : Je kiffe grave la chanson du générique de fin,"Don't fear the reaper" des Mutton Birds (groupe néo-zélandais qui reprend le standard du Blue Oyster Cult)
publié le 14/03/2008 - 20:28
Portrait de Kuku458882597

Ouaip

Kuku458882597 (Newbie - 15 critiques)
6
 
Bon divertissement, le film a attiré mon attention car j'ai vu que Micheal.J.Fox jouait dedans. Gros points faibles cependant, histoire naîve, prévisible et effets spéciaux assez nazes. Ca reste correct dans l'ensemble.
publié le 10/01/2008 - 20:01

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Un bon divertissement bourré d'humour et avec des effets spéciaux très réussis. Michael J. Fox génial dans le rôle principal, comme ( presque ) d'habitude !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Bon divertissement!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Fantomes contre Fantomes n est pas à mon avis un film majeur dans l'oeuvre de Peter Jackson. Mais il n empêche que c est un très bon divertissement doté d excellents effets spéciaux (Je trouve le personnage de la mort très réussi et très stylé) et d'un bon humour. Justement à propos de l humour je regrette qu il ne soit pas plus présent meme si le personnage de flic taré de Jeffrey Combs est assez tordant. L histoire m a bien plu et les scènes de l hopital psychiatrique à la fin sont assez flippantes. Bref un bon film!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Déçu

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Vraiment, je m'attendais à prendre beaucoup plus de plaisir en regardant ce film de Peter Jackson, d'autant que l'un de mes acteurs préférés, Michael J. Fox, y incarne le rôle principal. D'abord, il faut avouer que les effets-spéciaux sont très réussis et sont encore pleinement d'actualité aujourd'hui. Le délire visuel de Peter Jackson avec ses fantômes est un véritable régal. De même, la mise en scène est au top (venant d'un tel réalisateur, ce n'est pas une surprise...) Ensuite, l'humour est bien présent, notamment dans la première partie du film (arnaques du héros, fantôme désespéré qui tente de communiquer avec sa femme vivante, le sergent de Full Métal Jacket dans le cimetierre...) Mais le hic provient du fait que Peter Jackson a une furieuse tendance à s'égarer en cours de route. On rigole franchement devant les gags produits par ces sympathiques et cocasses fantômes, puis l'on bascule soudainement dans le thriller, avec flash-backs à l'appui, où le héros pert son côté attachant de personnage décalé. Même si le film conserve toujours son aspect déjanté, l'humour pert progressivement du terrain et le scénario finit par s'égarer, pour se terminer de façon brouillonne... Peut-être que le réalisateur a trop voulu en faire, abusant d'un visuel et d'une mise en scène dynamique, au détriment d'une histoire réellement intéressante. C'est dommage, mais pas tellement surprenant quand on regarde de plus près ses productions réçentes (LOTR et King Kong). Peter Jackson affectionne particulièrement les effets-spéciaux en grande quantité. Fantômes contre Fantômes aurait mérité un meilleur scénario. C'est la son principal défaut. Reste qu'il s'agit quand-même d'un bon divertissement, à voir au moins une fois!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires