La Loi du Désir
Critiques Spectateurs de La Loi du Désir
Réalisé par Pedro Almodóvar, sorti en 1987.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
6
★★★★★★☆☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 0
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)


publié le 12/09/2013 - 12:55
Etre possédé ou ne pas être
Malheureusement, comme pour Los Amantes Pasajeros, c'est le contenu de l'histoire qui m'a déçu. Même si La Ley del Deseo fourmille d'idées géniales et de codes propres au réalisateur, la trame est malheureusement trop basique. On voit l'histoire d'amour, le meurtre et le dénouement arriver à des kilomètres. C'est regrettable pour un homme qui a le talent de créer des rebondissements très intenses (voir sa filmographie à partir de 1999).
Heureusement, la mise en scène est toujours aussi exigeante et réussie. de belles trouvailles sont à souligner, comme la scène complètement décalée où une fillette chante "ne me quitte pas". la musique n'est pas autant en harmonie que d’habitude, mais elle se montre néanmoins toujours correctement choisie.
Au niveau du casting, c'est parfait ! Carmen Maura est toujours éblouissante. Elle dégage une énergie sexuelle incroyable malgré un rôle très particulier. Eusebio Poncela joue merveilleusement le sensibilité face à un Antonio Banderas brutal et parfaitement crédible en gay (scènes de sexe comprises). Vraiment, c'est un régal. Et c'est même ce qui sauve le film.
En résumé, La Ley del Deseo est une oeuvre mineur de la carrière du brillant Almodóvar. Cherchant toujours à mêler les genres, le mix entre film noir et comédie fait cette fois l'effet de l'huile dans l'eau. Pourtant, l'implication de l'équipe rend l'ensemble très agréable à regarder. A découvrir.