Dune : Deuxième Partie
Critiques Spectateurs de Dune : Deuxième Partie

Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille.
Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 09/07/2024 - 20:19
Une suite de qualité
Seconde partie de l'adaptation du roman de Franck Hébert, qui marque l'ascension de Paul Atreides.
L'acteur principal est toujours très bon dans son rôle, épaulée par l'actrice Zendaya qui par son jeu offre un regard assez lucide sur la tournure des événements. L'évolution de Paul Atreides est ainsi montré sous un angle positif mais aussi négatif, faisant écho aux visions du premier film.
Le baron Harkonnen est toujours un très bon antagoniste, même si il se fait voler la vedette par son neveu et l'empereur dans la dernière partie. Son lien avec Paul rend la fin d'autant tragique et forte en terme de symbole.
On en apprend aussi plus sur le système de gouvernance de l'empereur et le rôle des grandes maisons, même si ça reste une description en.surface.
Les séquences d'actions sont toujours au top, même si l'absence de Jason Momoa se fait ressentir.
La fin finit sur une note pessimiste, laissant entrevoir une suite. Elle reste néanmoins cohérente avec le premier film.
Très bon film qui suit avec brio l'évolution de Paul Atreides qui perd beaucoup de cette altruisme qui le caractérisé dans l'opus précèdent, faisant de lui un être plus complexe et bien moins manichéen.