Snake Deadly Act

Critiques Spectateurs de Snake Deadly Act

Réalisé par Wilson Tong, sorti en 1980.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

8
★★★★★★★★☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de VonRollingVonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 27/06/2013 - 15:51
8
 

Grindhouse Snake Style

Si vous vous demandez pourquoi la scène de combat de Wayne’s World 2 est étrangement mal doublée, vous allez vite piger en voyant la version anglophone de Snake Deadly Act. D’un certain point de vue, ce style risible resitue bien le film dans son époque et lui confère même un certain charme.

Pur produit de la Kungfuxploitation, le métrage de Wilson Tong allie comédie et scènes de combat de grande qualité. En effet, côté kung-fu fighting, Snake Deadly Act est plutôt généreux. Les acteurs insufflent beaucoup de dynamisme, aussi bien dans les passages comiques (pas trop lourds) que lors de combats magnifiquement chorégraphiés. Quand je parle de générosité, tout débute avec un affrontement de toute beauté et même le générique donne l’occasion de voir de superbes mouvements.

Ce qui me plait moins, c’est l’histoire que je trouve un peu mal fichue. Snake Deadly Act a tendance à partir dans tous les sens et à s’encombrer de scènes discutables. Le ton pose lui aussi problème : on part d’un combat tendu suite à un viol, puis on bascule subitement vers la comédie pour revenir finalement à un traitement plus sérieux après l’entrainement et le dénouement. D'un autre côté, il n'y a ainsi pas de frontière nette entre good, bad & uglies. Donc, tel un serpent, le film ondule entre différents genres semblant n’avoir d’autre souci qu’offrir des bastons hautes en couleurs.

Pour les amateurs de films de kung-fu, Snake Deadly Act est une valeur sûre. Si le mélange des genres est discutable, les combats sont réguliers et d'une grande élégance.

Devinez le film par sa tagline :

3 Tales of Evil Beyond Belief
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !