Shadowz - la plateforme de VOD

Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 960 critiques
publié le 16/08/2015 - 21:22
10
 

Commencez à croire aux histoires de fantômes...

Plus de 10 ans déjà que ce Disney pour les grands est sortie, comme le temps passe...

Ce premier volet est une très grande réussite. Grace à Johnnny Depp énorme en Jack. Grace à des scènes spectaculaires et une BO géniale. Une grande aventure qui plus est teintée d'une forte note d'humour charmante.

L'entrée en scène de Jack est "magistrale" ! Et la mise en bouche des 30 premières minutes est tout simplement jubilatoire. Le film se prolonge et fait le plein d'action bien sentie, avec de très bons acteurs bien dans leurs personnages (Will, Elizabeth et les autres...).

Il y a également ce côté sombre et black (pearl) avec cette trame fantastique et la belle idée des pirates aux deux visages. Magnifique scènes sous la lune. Il y a tout dans ce film, un mélange détonnant pour du très grand divertissement.

Un grand film de pirates ce qui n'est pas si courant. Un grand film fantastique. Un grand film d'aventure, d'action et d'humour. Un must have ! A voir et revoir !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 29/08/2013 - 19:14
10
 

Y a un os

Les pirates n'avaient plus eu leur heure de gloire depuis longtemps. Cela a changé, pour le meilleur et pour le pire.

Une production Disney mettant en scène l'une de ses attractions vedette sous fond de romance, d'aventure et de piraterie. Bonne idée. Y caser des acteurs connus et jouant bien leur rôle, encore mieux. Avec des décors superbes, des costumes magnifiques et une ambiance parfaitement rendue, génial. Avoir une histoire somme toute simple mais permettant à la fois humour et rebondissement, bingo. Pirates des Caraïbes est sûrement l'un des films qui a le plus marqué une tranche de génération, avec Johnny Depp en capitaine à moitié, voire complètement, siphonné et Orlando Bloom en preux chevalier un peu gauche sur ses débuts. Ça ne souffle jamais, les textes sont excellents, les personnages attachants, la musique géniale, c'est du bonheur en DVD.

Mais un film de pirates sans trésor ni duels ni canonnades n'est pas un film de pirates. Aucun souci de ce côté là. On nous sert un trésor Aztèque maudit, transformant les malheureux avides en morts-vivants, des duels à l'épée imaginatifs et nerveux ainsi qu'un combat naval valant son pesant de cacahuètes. C'est beau, c'est grand, c'est fun.

Une réussite pour les débuts de la saga.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1015 critiques
publié le 08/08/2013 - 13:09
8
 

Sparrow le maudit.

Il faut reconnaître que la firme Walt Disney sait y faire pour attirer un maximum de public dans les salles. Il faut dire que l'écrin est magnifique, les décors ainsi que les costumes d'époques sont réussis. Ensuite l'histoire fait tout pour satisfaire le plus grand nombre dans cette aventure pleine de rebondissements,d'humours et d'actions,sans oublier une petite romance pour satisfaire les ados et une petite pointe de macabre car il faut bien justifier cette histoire de malédiction. Les effets spéciaux sont réussis et l'ensemble se suit sans temps mort. Evidemment il faut aussi des acteurs qui attirent l'attention,tout d'abord des femmes(et aussi les hommes y'a pas de raisons) avec Johnny Depp excellent en Jack Sparrow dont les mimiques pourraient agacer à la longue, pour les jeunes filles un Orlando Bloom correct sans plus,un méchant de bonne qualité avec le toujours très bon Geoffrey Rush, en revanche Keira Knightley ne sera guère convaincante et je la trouve plus agaçante que bandante. Après c'est une question de goût. Le résultat est tout de même de qualité pour un divertissement(presque)tout public.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 26/07/2010 - 17:32
10
 

Capitaine Jack Sparrow

Un film grand spectacle, mené par un Johnny Depp en pleine forme à qui le rôle de Jack Sparrow colle à merveille, des rôles pour la plupart attachants et bien joués, également Geoffrey Rush en Barbosa. Et que dire de la musique épique de Hans Zimmer et Klaus Badelt qui à elle seule mérite le détour ,entrainante à souhait, se mariant magnifiquement aux diverses scènes et à une réalisation impeccable. Une aventure riche en action, en humour, dépaysante, et haute en couleur, du vrai cinéma de divertissement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 08/12/2009 - 19:40
10
 

A l'abordage, moussaillons !!!

Au 17e siècle, le capitaine Jack Sparrow est victime d’une mutinerie au sein de son équipage. Son second, le capitaine Barbossa, est à la tête de cette révolte. Déterminé à récupérer son bâtiment, il poursuit Barbossa à travers les Caraïbes. Cependant, il ignore qu’une terrible malédiction frappe l’équipage du Black Pearl. A partir d’une attraction de Disneyland, Gore Verbinski créa la surprise avec Pirates des Caraïbes. En effet, les films de pirates étant de moins en moins plébiscités par le public, le pari semblait risqué. 6 ans après sa sortie, la notoriété de la franchise est incontestable. Doté d’un budget colossal et d’un casting de premier ordre, Pirates des Caraïbes recèle des trésors merveilleux où l’aventure côtoie le fantastique. L’humour se mêle à merveille dans des situations de tensions extrêmes. Une histoire haletante nous emmenant à travers les Caraïbes afin de nous faire vivre des moments inoubliables. En tête d’affiche, Orlando Bloom et Keira Knightley possèdent des rôles somme toutes conventionnels, mais sans sorte admirablement. L’étonnement provient de Geoffrey Rush. Le capitaine Barbossa incarne le vice et la vilénie dans toute sa splendeur. Le caractère du parfait pirate. Dans cette distribution, un certain Johnny Depp explose tout sur son passage. Car, il faut bien l’avouer, il porte une majorité du film sur ses épaules. Il créé une interprétation tout simplement effarante d’un pirate à l’allure débonnaire, gentleman et fier. J’ai nommé le seul, l’unique, l’inénarrable Capitaine Jack Sparrow. Pirate de son état et victime d’une machination le privant de son bâtiment. Tout cela est accompagné de scènes de batailles digne des plus grands films de pirates, d’effets spéciaux d’un réalisme époustouflant, ainsi que des paysages magnifiques. N’omettons pas la bande son épique de Klaus Badelt, entraînante et d’une intensité sans égale. En conclusion, Pirates des Caraïbes fait office d’une véritable résurrection pour les films de pirates. Bien plus encore, l’immersion est telle, que l’on exulte, on vit à travers les personnages. On est absorbé par cet univers incroyable. Lorsque le générique de fin se déroule, le temps s’est écoulé à notre insu. 2h40 de pure plaisir où l’on en ressort ravi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 11/04/2009 - 10:34
8
 

Original pirate

L'histoire de départ est très original, avec quelques rebondissements bien trouvés. Le film a une cible purement familiale, et atteint bien son but. Parfois bavard au détriment de l'action, finalement plutôt rare. Sympathique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 10/04/2009 - 21:20
6
 

Mon avis

Pirates des caraïbes est un bon film d'aventures. Le film remonte le niveau surtout grâce à Johnny Depp qui reprend les mimiques de Keith Richards. Orlando est bon, les effets spéciaux sont minimales, mais ça reste tout de même un bon film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Scary Scary
Graine de psychopathe - 71 critiques
publié le 15/06/2008 - 10:52
10
 

Mon Avis

Excellent film avec de très bons acteurs qui jouent bien leurs rôles,un scénario correct avec comme, dans ses suites, de très bons effets spéciaux.Excellent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1848 critiques
publié le 01/01/2007 - 13:12
10
 

Enfin le retour des pirates!!!

Ca faisait bien longtemps que je revais que les films de pirates reviennent à la mode. Deux célèbres tentatives réussies cinématographiquement parlant se sont soldés par de cuisants échecs commerciaux ("Pirates"- Roman Polanski-1986 et "L'ile aux pirates"- Renny Harling- 1995), ce qui laissait présager un long voyage dans les eaux troubles de l'oubli pour nos chers pirates... Heureusement Jack Sparrow arrive comme une lame de fond, et balaye tout sur son passage!!! Un film idéal pour la famille, beau , imaginatif, remarquablement rythmé et spectaculaire, avec d'excellents personnages et de très bons acteurs, dont un Johnny Depp qui s'éclate comme jamais. Nous aussi...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lilith
Newbie - 55 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bon divertissement

Un film sympa a regarder en famille

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages