Scream 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 962 critiques
publié le 28/10/2015 - 22:19
9
 

Ca recommence...

Je vous trouve bien dur dans l'ensemble...Je trouve cette suite, certes différente, mais aussi bonne que le premier Scream.

Dans la continuité de Scream sur le scénario et le style. Wes explore et analyse toujours le genre...et le phénomène des suites. Il y a un film dans le film avec ce Stab inspiré des faits du premier film, tout comme le tueur s'en inspire et comme ce second opus Scream 2 s'inspire de Scream 1 (certaines scènes "copiées"). C'est un film concept comme son grand frère. Il faut parfois le voir au second degrés...Qui n'a pas compris cela ne l’appréciera pas à sa juste valeur.

Sidney a pris de la bouteille ici. Tout comme les autres survivants. Les personnages sont plus profonds. La relation Gale/Dewey est très intéressante. Les scènes sont je trouve plus travaillées tout comme les meurtres (Randy, Dewey...). C'est plus mure et toujours aussi bien fait.

Bref, une très bonne suite. Un peu longue certes mais l'essentiel est là. Il se hisse à la hauteur de son aîné !
A voir !!!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 11/03/2014 - 00:14
8
 

Scream 2

Scream 2 est à peine meilleur que Scream 3... Je reste sur ma faim, la scène d'introduction est comme d'habitude efficace mais la suite ce casse la gueule, c'est plat, c'est trop long, les relations entre les personnages sont pauvres et ennuyeuses, heureusement la fin rattrape le tout et on retrouve enfin de petites sensations... Pas mauvais mais loin d'être indispensable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 13/11/2012 - 22:47
8
 

Ice scream 2

Ouais bon, j'ai aimé le début et le "milieu" du film mais pas la fin. La fin est nul et en plus j'aime pas les Killers de ce film. Un peu déçu par la suite d'un des meilleurs films d'horreurs de tous les temps. 7½/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 08/10/2012 - 14:40
10
 

Exceptionnelle suite !

Une suite forte en rebondissement le secret du succes de cette serie surement :) encore plus brutal, plus de meurtres, plus impytoyables, les peripeties qui s'enchainent tres vite, ou il ne faut absolument pas s'absenter sous peine de perdre certains details tres importants et decisifs pour la comprehension jusqu'au final innatendu proprement dit on ne s'y attend pas un seul instant et c'est un vrai bonheur ! :) croyez moi plongez vous dans ce film et vous verrez que j'ai raison :) emportez par notre trio exceptionnel et protecteurs de Woodsboro Syd, Dwight et Gale toujours aussi efficace meme plus ! et tout cela toujours aussi merveilleusement réalisé par le patron talenteux Wes Craven et à l'écriture imaginative et sans contestation negative possible de Kevin Williamson. N'hesitez pas ! :)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 05/02/2012 - 02:41
8
 

Passable, mais peut être mieux

Cet opus n'était pas aussi bon que le précédent, mais, encore une fois, l'idée de garder le suspense pour en faire le punch de fin était excellente. J'ai adoré cet aspect mais, sérieusement, il aurait pu être mieux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Thybault
Copycat Killer - 35 critiques
publié le 16/04/2011 - 17:00
6
 

Suite décevante

J'aurais aimé mettre 4.5 mais on ne peut pas donc: 5. J'ai vraiment été déçu par cette suite. Scream premier du nom était très bon mais celui-ci... On s'ennuie beaucoup, les meurtres sont peu nombreux et le twist final est improbable et très tiré par les cheveux. On sent que la série s'essoufle que l'on n'est qu'au deuxième épisode. Campbell a toujours l'air d'avoir le monde entier qui lui veut du mal... Néanmoins, l'esprit Scream est tout de même un peu présent avec cet humour spécial et ses références aux grands films du genre. A voir si l'on aime Scream...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 01/12/2010 - 18:27
4
 

Mon avis

Les 2 sont souvent décevants. Celui-ci l’est un peu car l’effet de surprise n’est plus là et la reprise du twist final est un peu tirée par les cheveux. Reste un principe unique et franchement intéressant, une suite qui critique les suites ; et un autre plus commun mais bien exploité ici, le film dans le film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

BossReavers59
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 23/07/2010 - 16:05

Mon avis

Je suis du meme avis la saga scream a fait hurler les ados et surtout le num 2 qui pour moi est aussi un slasher le num 2 est connue pour suite de genie et surtout beaucoup d'ambiance policiere melant le suspence bon film a voir....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Akllan
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 11/02/2010 - 18:20
10
 

Mon avis

Le meilleur slasher de ma génération (nos parents ont eu La nuit des masques de John Carpenter) ! Ce film marque le retour des classiques du genre et c'est tant mieux ! Dès le début on est dans l'ambiance et les petits frissons montent le long de notre dos (enfin, sa fait pas peur mais on est stressé) ! L'ouverture est radicale, et le suspense est déjà présent...Le scénario est très bien rodé et on devient parano à ce demandé qui peut être le tueur (petit ami ? père ? copain ? flic ? la journaliste ?). Le casting est excellent et voir Courteney Cox assuré son rôle de journaliste à la perfection, alors qu'elle est sur le tournage de la saison 1 de Friends en même temps, c'est carrément bluffant. La musique est bien stressante et le tueur est charismatique ! Wes Craven n'hésite pas à mentionné une liste non exhaustive de divers films d'horreur, de même qu'il rappel les règles en la matière et les amateurs du genre y trouveront leur compte et s'amuseront à acquiescer (ou non) ! Les meurtres sont <> pour la plupart et bien sanglants, quant au dénouement, on ne s'y attend pas du tout et c'est << hallucinant >> 'le mot est fort mais j'ai pas d'autre mot qui me vient) Au fianl, Scream, marque le retour du slasher movie en France et au cinéma, et Wes Craven prouve son talent de réalisateur et prend le statut d'icone horrifique !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Akllan
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 11/02/2010 - 18:19
10
 

Mon avis

Wes Craven a su réinventé le cinéma du genre slasher en 1996, avec Scream, véritable carton au box office. Et c'est un donc, tout naturellement que sort, un an plus tard Scream 2. Effet de surprise en moins, cette suite est tout de même une petite réussite ! Coté suspense, on ne peut le nier, il est présent, L'ouverture est originale et bien sanglante, les meurtres sont bien trash et plus variés et les victimes sont plus nombreuses, certaines scènes sont bien trouvées et nous tient en haleine avec leur suspense (la voiture). Le scénario est rempli de rebondissements et un final assez inattendu mais qui en décevra certains... Au final cette suite ne se veut pas 'vilaine' et reste une (très) bonne suite à voir et revoir

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages