Sisu

8.9/10
Sisu

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jalmari Helander Avec Jorma Tommila, Aksel Hennie, Jack Doolan

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 336 critiques
publié le 20/04/2023 - 08:50
8
 

Avis BIFFF Live

SISU c’était la promesse d’un divertissement sans prise de tête à base de méchants nazis qui se font démastiquer les uns après les autres par un impitoyable guerrier mutique. Eh bien, réjouissez-vous car le film du Finlandais Jalmari Helander (RARE EXPORTS et BIG GAME) est exactement ça. Il n’est même que ça si on veut jouer aux mauvaises langues, mais quoi qu’on en pense, la promesse d’un spectacle régressif est tenue, et bien tenue.

En revanche, si l’idée de nazis très très méchants face à un héros indestructible au-delà du raisonnable vous rebute, autant passer votre chemin. À côté de SISU, John Wick est un modèle de vraisemblance, et je pèse mes mots, mais je devrais vous spoiler des séquences entières pour vous expliquer pourquoi, ce qui serait fort regrettable tant la surprise face à l’inventivité du scénario participe à sa qualité.

Je m’en tiendrai donc à une critique très superficielle : si vous appréciez le genre du « seul contre tous » bien manichéen, vous allez aimer SISU. Autrement, ce film n’est pas pour vous.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques