Sharknado 2: The Second One

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7

Kiffant pour un nanar !!

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 

Sharknado 2 est un film qui fait mieux que son prédécesseur : plus de fun et plus de rythme. En tant que nanar bien assumé, le résultat est nettement plus divertissant que certaines séries B (avec une réalisation de meilleur augure certes mais avec moins de rythme).

Le film débute avec une très bonne scène dans l'avion avec un peu délire et un peu de sang. Parfait pour nous mettre l'eau à la bouche. Ensuite, le film va se poursuivre un peu de la même manière que dans le premier opus mais à New-York cette fois-ci. Le film ne va pas se faire attendre car la tornade de requins va vite débarquer. Quand il n’y aura pas d’action, on appréciera suivre Fin car on sent Ian Ziering clairement à l’aise dans son rôle qu’il assure bien. Les scènes d’actions sont vraiment jouissives et dont la plupart bien délirantes (la scène de l’ancien joueur de baseball qui tape un requin avec sa batte) et certains éléments bien kiffants (comme la scie à la place de la main coupée). Bien évidemment, ce film a quelques images de nanar mais ici ça passe tellement bien parce que le film se veut fun et barré. Et puis, un rythme soutenu tout au long de cette production : pas de dialogue inutile ou de temps morts. Malgré tout, il y a quand même des images très appréciables (les tornades dans New-York) et un peu de sang par ci par là.

Sharknado 2 est donc un nanar bien assumé mais quand c’est assumé comme ça, qu’est-ce que c’est bon ! Le film est totalement barré et jouissif de tout point de vue. Il faut savoir apprécier le film tel qu’il est parce que parfois certaines séries B qui se font passer pour de bons films, le plaisir est loin d’être le même.

publié le 16/03/2016 - 17:22
Portrait de Warhammer

2e outrage

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
5
 

Ah bon il y en avait un 2e de Sharknado et même un 3e à ce qu'il paraît ?
Bon je m'arreterais à ce 2e opus car les nanars chez moi c'est à petites doses.
Là je dois dire qu'ils ont fait forts cette fois-ci car non content d'avoir survécu au premier Sharknado notre héros réussit le tour de force de faire atterrir un avion prit en pleine tempête avec un réacteur en moins et une aile coupée en deux.
Hallucinant vous avez dit?Mais comment donc et ce n'est qu'un début.
Dans l'ensemble ce 2e volet se veut plus spectaculaire et inventif bien qu'il soit toujours aussi idiot et mal joué.
Nos requins numérisés font toujours aussi fake et les situations hurlubuesques s'accumulent jusqu'au bout d'un nanar que les fans du genre apprécieront sûrement.
Quand à moi j'en ai eu ma dose pour au moins fin 2015.

publié le 01/10/2015 - 22:15
Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 226 critiques)
6
 
Ahahah ! J'ai vraiment bien aimé cette suite ! Le premier était sympa, mais m'avait laissé un goût de trop peu. Celui-ci m'a quasiment comblé ! C'est con, c'est fun, et ce n'est jamais ennuyeux. Au final, on n'en demande pas plus. Evidemment, il faut être dans le bon état d'esprit pour apprécier ce genre de films. Et j'ai bien ri devant le clin d'oeil à Ash ! A conseiller aux amateurs de nanars funs.
publié le 27/04/2015 - 11:14
Portrait de DorianGray

Chéri, quelle belle bague !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 

Le premier était crétin et le revendiquait, la suite est absolument abrutie et le revendique aussi ... bon, on ne peut pas dire qu'on s'emmerde, mais c'est vrai, c'est tellement con que j'ai eu peur parfois ... peur de devenir idiot !!! Alors, malgré tout et pour prouver que je suis courageux, j'ai poursuivi cette deuxième histoire sabrante de requins mal foutus qui tombent d'une tornade géante. C'est con de chez con ... surtout la black de service (Vivica A Fox) qui finira mal de manière très rapide ... comme le disait Phil, mon passage préféré vient de la finale complètement allumée où le zéro de service vide les tripailles d'un requin pour y prendre un bras muni d'un flingue afin de dézinguer du requin et ensuite piquer la bague de bras cadavérique pour demander l'autre connasse en mariage ! Unique, sincèrement !

publié le 14/01/2015 - 13:05
Portrait de Gory Freddy

Hyper intellectuel: Digne du premier !

Gory Freddy (I am Legend - 1807 critiques)
8
 
Complètement con, ramassis de n'importe quoi totalement assumé, dialogues crétins, acteurs aussi charismatiques que les poils sur mes couilles (à part Ian Ziering), et FX au rabais mais délirants; toute la recette gagnante du 1er nanar est là. Plus on avance plus les péripéties sont débiles et impossibles, plus les personnages sont dessinés au marqueur, avec les vieux clichés ringards comme les deux amis qui se remémorent leur "duo dynamique" de puceaux d'il y a 1000 ans à l'école, et se servent de leurs anecdotes pourries à tout bout de champs... Mais c'est tellement volontaire, qu'on se marre ! La pauvre Kari Wuhrer a pris cher et n'est plus bonne pour une branlette derrière la télé, et en plus elle sert de potiche dans le film, au profit d'une actrice lourde dans tous les sens du terme, Vivica A. Fox, qui heureusement termine mal dans un final d'anthologie, où il y a même un hommage à "Evil Dead 2" (vous comprendrez) ! En fait cette séquelle est meilleure que le film original. Hyper intellectuelle, avec des situations encore plus ineptes et impossibles, et un rythme sans faille. Et la fin est d'un cynisme total, quand le héros plonge dans les entrailles d'un requin, pour y prendre le bras déchiqueté d'une femme tenant encore un flingue afin de se défendre une dernière fois. Ensuite, il prend tranquillement l'alliance du morceau de bras, et l'offre à son ex-femme pour lui demander de le ré-épouser... Ultime de mauvais goût !! Je vois sur imdb que Vanilla Ice pourrait faire partie du casting de "Sharknado 3". Je bande déjà !
publié le 07/01/2015 - 00:42

Derniers commentaires