Liaison Fatale

8.0/10
Liaison Fatale

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 16/09/2013 - 18:47
10
 

Le couteau dans la plaie

...C'est le charmant garde du corps d'élite présidentiel qui entretient une liaison avec la "first lady"... ben très franchement, on n'a pas du voir le même film. Ou alors il y a une sacrée confusion...

Pour ma part, j’aime beaucoup ce thriller où Michael Douglas se retrouve à la merci de la terrifiante Glen Close. Comme j’ai déjà dû l’écrire dans une autre critique, les films avec Douglas sont souvent matures et basés sur des sujets controversés aux USA. Ici, il s’agit du moment d’égarement d’un père de famille qui va déclencher un amour tellement passionnel qu’il aboutira au meurtre. Tout un programme !

Même si la trame est relativement prévisible, le personnage de Glenn Close étant capable des pires folies, il est difficile d’anticiper où s’arrêtera ce jeu malsain de surenchère. L’histoire se suit donc avec beaucoup d’attention et avec un petit plaisir coupable. Comme le révèle Scream, on verra les fesses de Michael (très peu) mais aussi les seins de Glen lors d'un torride weekend. La fin, elle, est révélée dans Bridget Jones’s Diary.

La réalisation de Adrian Lyne, sans être révolutionnaire, assure un très bon suspens et des plans qui sentent bon les 80’s. Que du bonheur. Côté interprétation, c’est le grand luxe. C’est d’ailleurs grâce aux acteurs principaux que je peux regarder ce métrage plusieurs fois par an sans m’en lasser. Seul regret : Glenn Close est terriblement moche ! Ok, elle fait vraiment peur. Par contre, elle ne séduit vraiment pas dans la première partie du film.

Conclusion : Fatal Attraction fait partie des meilleurs thrillers avec Michael Douglas. Malsain et flippant dans son concept, c’est un vrai coup de cœur !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 04/09/2013 - 22:37
6
 

Douglas dans un rôle assez facile

Le film tient la route, ce n'est le problème. Ce qu'il y a, c'est que l'on retrouve un Douglas dans un rôle quasi sur mesure, il ne prend pas de risques. En gros, c'est le charmant garde du corps d'élite présidentiel qui entretient une liaison avec la "first lady". Et voilà, il est au sein d'une sombre machination. C'est vite vu, c'est pas impérissable, notons que le couple fonctionne bien.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques