Thanksgiving : La Semaine de l'Horreur

7.2/10
Thanksgiving : La Semaine de l'Horreur

Critiques spectateurs

Réalisateur: Eli Roth Avec Gina Gershon, Patrick Dempsey, Rick Hoffman, Milo Manheim

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 262 critiques
publié le 03/06/2024 - 23:24
7
 

L'héritage contemporain du Slasher

Ce film s'inscrit dans la lignée de "Black Christmas " ou "Halloween, autrement dit un slasher jouant sur l'aura des fêtes et traditions pour se démarquer.

L'intro du film pose les bases de l'histoire, avec ce Black Friday qui dégénère en drame. Selon moi, cette façon d'amener les origines du tueur se fait de manière un peu trop chaotique et grossière , amenant à une caricature trop visible de la plupart des intervenants.

Le tueur en soi est intéressant dans le mystère qui l'entoure et la diversité de ses meurtres, ainsi que son comportement assez atypique, permettant à celui-ci de vraiment s'imposer comme la figure la plus attractive du film. De plus, sa manière d'utiliser les réseaux sociaux rappelent les dangers de leur usage.

On retrouve des résonances à "Souviens toi l'été dernier" ou "Scream" dans ce qui touche ce groupe de jeunes, en partie responsable du chaos de ce Black Friday.

Globalement, le film est un peu fade et aurait mérité un rythme plus vif mais son récit est cohérent et certains meurtres sont visuellement bien réussi.

Néanmoins, le film n'est guère effrayant et la personnalité de la plupart des protagonistes est à peine développé, ce qui n'aide pas à avoir de l'empathie pour eux.

Un film d'horreur sympathique à regarder mais sans grosses prouesses. Cela dit, c'est un plaisir de voir un film qui rend hommage aux grandes sagas de slasher tout en cherchant à apporter du nouveau.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 342 critiques
publié le 23/01/2024 - 08:49
8
 

Avis paresseux

OUI ! Trois fois oui ! Pour l'amateur de slasher que je suis, THANKSGIVING c'est du tout bon !

Bien sûr, le scénario n'est qu'un prétexte à un déferlement de meurtres et les motivations du tueur sont, disons, un brin légères (comme toujours), mais le film fait le café au niveau graphique avec quelques séquences gores, ma foi, tout à délectables, et une histoire malgré tout plus profonde qu'il n'y parait avec sa critique de la société de consommation.

Bref, pour moi, Eli Roth revient en force avec ce slasher à l'ancienne qui ne révolutionne rien, mais qui fait très bien son job !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.