Subwave

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1859 critiques
publié le 03/09/2013 - 21:55
10
 

Le Cinéma Russe à de l'avenir !

Le Cinéma Russe à de l'avenir ! Franchement, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit quand je regarde ce film. De plus en plus régulièrement on voit sortir des films russes de plus en plus réussis techniquement, mais avec des scénars encore trop brouillons... Mais là, on le tient le chaînon manquant entre le film de "technicien" et le vrai film qui vous emporte ailleurs pendant toute sa durée !!!

Non seulement celui-ci est particulièrement impressionnant dans certaines de ses séquences catastrophes, mais en plus la mise en scène est inventive, maintient une tension quasi permanente avec parfois beaucoup d'originalité, et surtout, chose rare dans un film de ce genre, les personnages existent vraiment et sont crédibles.

Une étonnante surprise que je ne saurais que trop conseiller, même s'il faut avouer que le film perd un peu de rythme par moment, et qu'un montage plus cut, aurait été plus adéquat. Mais cette volonté de présenter de vrais personnages, avec de vraies relations, plutôt que les bouffons habituels bourrés de tics auxquels on est "censés" s'attacher, mérite le respect...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?