Penny Dreadful

Critiques Spectateurs de Penny Dreadful

8.0
Penny Dreadful

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de BansheeBanshee
Newbie - 12 critiques
publié le 12/06/2014 - 19:59

excellente série

Ah, Penny Dreadful, la nouvelle série bulldozer de Showtime. Comme prévu avant même sa diffusion, c'est une tuerie : un casting exceptionnel pour un tv show (Eva Green, Timothy Dalton, Josh Hartnett, Rory Kinnear...), de grands noms à la réal / production (Sam Mendes, John Logan, Juan Antonio Bayona...) et un thème qui ne peut que me plaire, ainsi qu'à tous ici : l'horreur victorienne, le show réunissant tout ses "monstres" emblématiques, Dracula, Frankenstein, Jack l'éventreur, Dorian Gray et probablement d'autres plus loin dans la série. Pour les points positifs, les acteurs jouent vraiment très bien et la série jouent habilement avec les codes du film d'horreur moderne ou gothique à la Hammer; on sent que l'équipe a bien révisé et assimilé ses classiques, à travers une impressionnante scène de possession dans l'épisode 2 ou le récit poignant de la créature de Frankenstein dans l'épisode 3. Pour les points négatifs, le rythme et la narration du pilote sont certainement un peu en dessous du reste (le bond qualitatif dès l'épisode 2 est surprenant) et on peut reprocher certains décors extérieurs en image de synthèse un peu cheap (alors que les intérieurs, les costumes et tout le reste est très soigné et dénote un bon gout assorti de coquets moyens). Bref, la série du moment pour moi; je lui souhaite de durer encore longtemps et attend chaque nouvel épisode avec impatience.

Devinez le film par sa tagline :

Un meurtrier frappe à bord du luxueux paquebot Karnak sur le Nil et Hercule Poirot est confronté à son affaire la plus déroutante.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !