Godzilla: Minus One

7.5/10
Godzilla: Minus One

Critiques spectateurs

Réalisateur: Takashi Yamazaki

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Newbie - 14 critiques
publié le 06/02/2024 - 23:07
9
 

Make Godzilla Great, again !

On a affaire à une nouvelle version japonaise du mythe de Godzilla cette fois-ci se déroulant à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cela signifie donc : pas de super technologie, beaucoup moins de moyens de communications et des armes bien moins efficaces pour lutter contre le kaiju. Le projet tient la route, on observe une américanisation afin de correspondre au public occidental tout en gardant le charme du cinéma japonais.

On a un film Godzilla nous offrant un panel de personnages intéressants dont un protagoniste hanté par son passé et son désir de vengeance. Ce Godzilla est très ressemblant à la version de 1954 et est assurément l’un des plus terrifiants jamais créés. On notera des scènes d'action qui fonctionnent à la perfection, des effets spéciaux à la hauteur malgré son petit budget d’à peu près 15 millions de dollars. La musique rend hommage au thème du premier film Godzilla et fait monter le niveau de tension.

Bref j’ai adoré !!!! Je trouve que ce Minus one montre que la licence est encore efficace. Je suis juste déçu de la dernière minute du film qui affirme, selon moi, une certaine fatalité.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques