La Nonne: La Malédiction de Sainte-Lucie
Critiques Spectateurs de La Nonne: La Malédiction de Sainte-Lucie
De : Michael Chaves
En 1956, en France, un prêtre est assassiné et un mal se répand.
Soeur Irene se retrouve à nouveau face à face avec Valak, la nonne démoniaque...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 17/05/2025 - 10:20
Tu pousse le bouchon un peu loin... Démon
1956, après les événements du premier opus. Maurice le "Frenchie" et soeur Irène ont quitté la Roumanie. Maurice est l'homme à tout faire dans un orphelinat en France et Irène est rentrée en Italie. Mais le démon rode toujours en Europe... Irène est appelée pour mener l'enquête.
Des petites scènes de frousses avec l'attachante petite Sophie, avec Irène, avec Mme Laurent etc. Un clair obsucure pas dégueu qui installe une petite ambiance poussiéreuse. Tout est petit ici, pas un grand film d'horreur (tout comme son ainé). Néanmoins c'est cohérent comme suite et original avec cette histoire de malédiction et de relique.
Pas très exaltant mais pas mauvais non plus. Et une ouverture finale vers un nouveau conjuring... C'est un bout sans fin cette saga "Annabelle/Conjuring/Nonne" ^^
publié le 14/02/2024 - 16:34
Avis paresseux
publié le 29/01/2024 - 18:11
Suite réussie ou échec ?
Une suite qui n'apporte pas grand chose dans le conjuringverse si ce n'est remettre en avant le démon Valak.
Il faut le reconnaître, c'est toujours un plaisir de voir ce démon à l'oeuvre, tellement ces facultés ne semblent pas avoir de limite. Je dois dire d'ailleurs à cet égard que certaines de ses apparitions valent vraiment le coup d'oeil.
Encore une fois on se retrouve devant la quête d'une relique et on peut s'interroger de son utilité. C'est sa recherche en soi qui apporte son intérêt mais l'utilisation de la relique n'apporte en elle-même pas grand chose quelque soit le camp qu'il l'utilise.
Le contexte est assez similaire à celui de "Annabelle 2" avec ce foyer pour jeunes filles , donc pas de grandes innovations narratives.
L'enquête sur les meurtres est un plus au récit mais ça reste minime et relégué au second plan.
La question de la cohérence se pose aussi car si le lien avec le premier film est assez bien mit en avant je trouve la fin en décalage avec "Conjuring 2".
Une suite qui sans être médiocre reste assez moyenne.