La Demoiselle et le Dragon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 17/05/2024 - 16:10
6
 

Ambigu

La princesse et le Dragon montre un scénario qui aurait pu être d’une originalité fracassante mais qui tombe vite dans cliché à cause de ses personnages peu émotifs et démunis de logique qui ne nous portent nuls parts. Heureusement c’est notre personnage principal, Élodie, interprétée par Millie Bobby Brown, qui s’en sort le mieux mais dont la vie est vaguement mise en danger par la nécessité de créer des péripéties trop fortes pour un scénario qui sauve son personnage de manière beaucoup trop simple.

On sent un lore développé mais non réfléchi, remplit d'idées mais jamais poussées ou alors maladroitement mises en avant. On remarque une envie de bien faire que ce soit dans la réalisation et dans les effets spéciaux, tantôt inventifs et tantôt décevants. On note un effort sur les décors, un dragon plutôt convaincant avec une vengeance justifiée. Cependant, le scénario se perd avec une héroïne surprotégée, qui est à la fois naïve et rusée.

Malgré tout, ça reste un film sympathique dans son ensemble, on regrette vraiment son histoire intrigante mais très mal écrite.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.