Imaginary
Critiques Spectateurs de Imaginary

Lorsque Jessica retourne dans sa maison d’enfance avec sa famille, sa plus jeune belle-fille Alice développe un attachement étrange pour un ours en peluche qu’elle a trouvé dans le sous-sol et nommé Chauncey.
Tout commence par des jeux innocents, mais le comportement d’Alice devient de plus en plus inquiétant. Jessica comprend alors que Chauncey est bien plus qu'un simple jouet…
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






publié le 24/03/2024 - 18:46
L'ami imaginaire version horrifique
Une revisite du concept de l'ami imaginaire au travers du prisme de l'horreur. Il s'agit aussi d'une relecture de la famille recomposée et de l'image de la belle-mère.
J'apprécie justement qu'on donne enfin une image positive de la figure de la maratre si négativement représenté dans les contes. Le parallèle de son passé avec les évènements actuels rendent d'autant plus intéressant le rapprochement avec ses filles adoptives. Je regrette juste que le père soit si peu présent.
J'aime bien cette idée que l'art peut être à la fois une faiblesse et une force, et que bien utilisé on peut s'en servir comme thérapie à nos traumas.
L'univers du démon présenté ici est à la fois onirique et malaisant, donnant au film un côté Alice au pays des merveilles version horrifique. Malheureusement, malgré quelques bons jumpscares il n'y a pas de vrais scènes chocs.
On peut saluer la performance de l'actrice principale qui livre ici une très bonne performance. A saluer également le jeu de ses deux jeunes collaboratrices, surtout la plus petite. Ce trio offre des personnages réussis et complémentaires.
Un film captivant et surréaliste, qui offre des séquences visuelles forts intéressantes et un trio mémorable. A regretter par contre un manque d'épouvante qui nuit au côté horrifique du film.