Abigail

7.0/10
Abigail

Critiques spectateurs

Réalisateur: Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett Avec Melissa Barrera, Dan Stevens

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 334 critiques
publié le 15/04/2024 - 09:22
7
 

Avis BIFFF Live

Ah ça, on l’attendait ce fameux ABIGAIL et sa vampire ballerine, aussi c’est dans une salle du BIFFF chauffée à bloc par un happening tout à fait plaisant à base de jeunes danseuses ensanglantées, suivies de messages vidéo de l’équipe du film que le nouveau métrage de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett a été projeté.

Et on n’a pas été déçu ! En tout cas, moi je n’ai pas été déçu.

Méchant et sale, le film possède une vibe « à l’ancienne » tout à fait appréciable puisqu’il ne fait pas dans la fioriture et ne s’embarrasse pas de messages parasites. Vous êtes venus voir des vampires et du sang, on va vous en donner. Et pas qu’un peu, quitte à friser l’overdose, mais franchement, on ne va pas s’en plaindre.

Abigail m’a fait penser pêle-mêle à 30 Jours de Nuit, Une Nuit en Enfer et Fright Night, de belles références qu’il convoque pour un joyeux bordel qui devrait ravir les amateurs, même s’il ne révolutionne absolument pas le film de vampires. En même temps, ce n’était pas son intention.

Bref, Abigail reste dans la veine des précédents efforts du duo (et du collectif Radio Silence en général) et je le recommande si vous voulez passer un bon moment tartiné d’hémoglobine.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques