Freddy contre Jason

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Johnny2770

assez bon film

Johnny2770 (Copycat Killer - 48 critiques)

Cela faisait longtemps que les fans attendait ce film. Il ravira les fans de vendredi 13 et de Freddy. Et je pense que ce film peut etre vue sans connaitre les deux series. Le film peut etre vue comme un one shot

publié le 10/10/2016 - 14:36
Portrait de JasonChris5

Amusant mais pas horrifique

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
6
 

Un de ces films en VS qui n'appartient pas vraiment à une suite de la saga a la rigueur plus Freddy (sage devenue enfantin à partir du 3ème)

Une bonne realisation cependant, des acteurs à qui on a pas besoin d'en demander de trop. Des meurtres prenants, un scenario interessant mais qui aurait du etre utilisé dans une des suite de la saga "Vendredi 13", credible, avec un tueur neutre autre que Freddy, eviter de confronter deux des plus celebres tueurs en serie, qui aurait eu envie de reveiller Jason, afin de l'uliliser pour commettre ses méfaits, mais qui se retrouverait confronter au final avec le tueur celebre.

Comique et non horrifique, un bon moment à passer mais ne vous attendez pas à avoir peur.

publié le 23/06/2015 - 15:08
Portrait de Nandrolone

Freddy VS Jackie

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
7
 

Un peu déçu par l'ensemble de ce film qui peine à partir, la trop longue première partie avec les jeunes m'a ennuyé, c'est assez mou et brouillon même si il faut le reconnaître, ce début est obligatoire pour installer l'histoire des deux psycho. La vrai force du film c'est le combat entre les deux stars de l'horreur, et c'est efficace, seul ces passages sont vraiment interressants, les reflections de Freddy sont jouissives autant que la violence de Jason, les deux associés offre des moments magiques. J'aurais aimé que le réalisateur aille plus loin dans l'interactivité des tueurs entre rêve et réalité. Un bon film quand même, fait avec sérieux et respect.

publié le 15/04/2015 - 15:06

1,2,3 ready...fight

Oakraven33 (Copycat Killer - 52 critiques)

Le street fighter des films d'horreur,allez hop on défouraille a fond a coup de mandales et d'objets divers,c'est fun,c'est no limit,on y va.Le combat se termine par un match nul et met tout le monde d'accord.On finit a la fois ko et mort de rire.
Allez ce film nous empêchera pas de dormir mais on peut pas dire qu'on aura pas rigolé!
alors FINISH HIM !!!

publié le 28/01/2015 - 22:27

Coupe, tranche, tue, ricane!

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
8
 
L'affrontement de deux emblèmes du cinéma d'horreur des années 80, le choc de deux icônes de l'effroi. Splat! Ha ben c'est plutôt mou quand même. Le scénario, on s'en tape, les ados victimes on s'en tape aussi (comme toujours des stéréotype et que des nanas bien foutues...lassant), ce qu'on veut c'est du sang, des cris, des massacres digne des deux monstres sacrés. On va donc directement s'intéresser à Freddinou et Jasounet. Le premier est toujours aussi caustique, parlant pour son cousin muet, et fidèle à son côté vicelard cru. Le second ben....putréfié, invulnérable, raide, un vrai automate. Jason quoi. Le film ne sera donc pas regardé pour son histoire où pour ses personnages (à noter que c'est encore les adultes les plus débiles et trouillards), mais qu'en est-il de l'affrontement? Il faut attendre quand même une bonne heure avant que nos psychopathe ne se frittent. Une attente parsemée de morts violentes servant d'amuse-gueule bienvenus. Soyons quand même franc, c'est Freddy qui est le plus mis en avant (les rêves sont toujours aussi plaisant d'ailleurs) et qui mène la danse...du moins jusqu'à le ramener dans le monde réel. Désormais c'est simple, on se cale vraiment dans le fauteuil et on déconnecte les neurones, piste rock et hop catch de monstres! Pour pleinement profiter de ce film il faut quand même quelques notions de l'univers de ces deux malades, mais cela n'empêche que cela reste un hommage honorable et un bon divertissement.
publié le 15/05/2014 - 16:09
Portrait de Fab-4

Et re-culte !

Fab-4 (Serial Killer - 844 critiques)
8
 
Un "Freddy" plus qu'un "Jason" il est vrai. Quoi que les deux personnages sont fidèles à eux même. Freddy est drôle est manipulateur, Jason est un bœuf sans trop de cervelle. Je trouve que notre "duo" fonctionne bien ici. Jason envoie du lourd ! Freddy est hilarant ! Mais les deux sont horribles. Moi j'ai franchement pris mon pied devant ce film qui s'adresse tout de même un peu plus aux initiés des deux vilains pour les quelques subtilités. C'est un bel hommage très divertissant. Il fallait oser et de ce fait le scénario n'est pas la force du film mais c'est réussi. C'est fun ! C'est rock ! C'est quasi-culte car unique ! A voir !!!
publié le 27/04/2014 - 18:05
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
10
 
Bien que je n'ai vu aucun Freddy, je suis fan de vendredi 13. Ce film est plutôt fun et a eu l'intelligence de revenir un peu aux sources des deux Boogeymen pour avoir une idée de leur chemins respectifs. J'ai bien aimé l'idée du croquemitaine qui se sert d'un autre monstre pour perpétuer ses méfaits et qui se voit dépassé par son bras armé.

Les personnages ne sont pas hyper développés mais ont le mérite d'être attachants pour la plupart. L'aquaphobie de Jason a été critiquée par certains car maintes fois il a eu l'occasion de piquer une tête dans la saga. Pour ma part, sa peur de l'eau est une réminiscence de son enfance alors qu'il était encore humain, dans la saga il est adulte et quasi immortel donc sa peur n'est plus.

Bon, passé mon examen psychologique (de comptoir), je peux dire que j'ai passé un bon moment, les effets spéciaux sont corrects pour la plupart, je reste cependant mitigé quant à certains effets numériques.

publié le 09/10/2012 - 13:40
Portrait de VonRolling

Merci Ronny Yu !

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
8
 
Sacré projet casse-gueule pour Ronny Yu: ressusciter 2 boogeymans déchus des années 80, et dans un même film en plus ! Et pourtant, malgré quelques lourdeurs classiques des slashers bad game, le plaisir est bien là !

Certes, les héros sont caricaturaux, jeunes, stupides et... siliconés, mais les 2 légendes de l'horreur ne sont que plus mises en relief. Et que dire de l'histoire ? A vrai dire, elle est maigre mais bien suffisante. Car avouons-le: on s'en fout ! Dès le début, on n'attend qu'une chose: Freddy vs Jason. Le film leur permet d'abord de se mettre en valeur dans des scènes plus fun qu'horrifiques. Ridicule ? Pas du tout ! Tous les amateurs du genre avaient grand besoin de retrouver Freddy et ses nightmares et Jason le bourrin. Et c'est une fois que ces personnages sont bien en place que le combat commence... Et là: que du bonheur ! Mais attention, c'est assez court. Ce serait même une intro idéale pour un F vs J 2.

Quand on voit le 2ème DVD bonus, on peut remercier Ronny Yu d'avoir coupé la quasi totalité des scènes supplémentaires ou alternatives (surtout la fin). Car le film aurait pu être bien mauvais.

Déception cependant pour le reste des bonus. Mis à part la conférence de pièce, on s'ennuie grave. En résumé: si vous aimez le ton délirant des Freddy et des Jason, ce film remplira pleinement ses objectifs ! (et profitons-en, car je vois mal Robert Englund remettre ça vu le virage raté du reboot signé New Line)

publié le 28/08/2012 - 20:27
Portrait de Movie-maniacs

Mon avis

Movie-maniacs (Copycat Killer - 30 critiques)
10
 
Quoi Freddy rencontre Jason ??? Voila ma réaction quand j'ai eu vent du projet. Je ne cache pas que mes sentiments était partagé d'un coté excité a l'idée de voire deux monstre sacré du cinéma d'horreur à l'écran de l'autre la peur du ratage !!! Verdict : sans être à la hauteur de ce qu'aurait pu être ce film , on passe un bon moment , même si le réalisateur semble mettre plus à l'honneur notre grand brulé!! Une fin laissant présagé une suite nous faisait espéré .... mais ce film ne se fera sans doute jamais , quel dommage !!
publié le 24/03/2012 - 13:09
Portrait de Warhammer

Quel duel!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Franchement quand j'ai eu vent de ce film, j'ai eu peur, je m'attendais à une grosse daube. Celà nous donne finalement un excellent film gore dont l'interet est essentiellement le duel entre les 2 psychopathes. Au départ c'est jason qui tire son épingle du jeu, il n'y va pas de main morte comme à son habitude et ensuite c'est freddy qui prend le relais dans un style plus subtil et fun. L'ensemble est ultra violent, drole et assez jouissif. Malgré un scénario qui ne ressemble pas à grand-chose, l'affrontement final entre les 2 monstres fait de ce film à voir absolument.
publié le 27/11/2011 - 14:24

Pages

Derniers commentaires