The Monkey
Critiques Spectateurs de The Monkey

Lorsque les frères jumeaux Hal et Bill découvrent le vieux singe de leur père dans le grenier, une série de morts horribles commence à se produire autour d’eux. Les deux frères décident de jeter le singe et de poursuivre leur vie, s’éloignant l’un de l’autre au fil des ans.
Mais lorsque les morts mystérieuses recommencent, les frères doivent se réunir pour trouver un moyen de détruire le singe pour de bon avant qu’il ne prenne la vie de tous ceux qui leur sont proches...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 10/08/2025 - 18:17
Faire le singe avec la mort
De ce film on retiendra surtout de belles morts, certaines originales et hilarantes. La (les!) toute dernière juste avant le générique de fin est un monument d'humour noir !
Pour le reste, c'est malheureusement très inégal.
L'histoire, assez intéressante, est traitée de manière assez bordélique, pas toujours cohérente et parfois languissante.
Dommage.
Avec un script plus rigoureux et homogène et un meilleur rythme, on tenant une vraie perle.
publié le 09/08/2025 - 04:51
Non, non, non!
.... sauf si vous aimez le gore et les meurtres cinglés sans "built up" et sans raison qui n'ont aucun sens!
Si vous regardez pour Theo James out Elijah Wood, le premier apparaitra seulement une fois que vous serez endormi et le second est un simple figurant!
Je suis un peu dur, mais juste à peine, le film est vraiment mauvais je trouve, l'humour n'est pas drôle et dérangeant.
Le film pourrait être sauvé par le jeu des acteurs sauf qu'ils sont "under" utilisés (bah ouais ils sont chers) et très mal dirigés.
Le Monkey je dis non, non, non! Passez....
publié le 18/03/2025 - 21:10
Entre horreur et comédie
Adaptation de l'oeuvre de Stephen King, mettant en avant le fameux jouet maudit dans un mélange des genres, jouant habilement entre la comédie et l'horreur.
En effet, le film fait le pari audacieux d'alterner horreur et comédie, délaissant le frisson pour se focaliser sur l'impact comique des morts. On peut trouver cette approche contestable, néanmoins la saga "Destination finale" avait déjà tenté cette approche, avec souvent moins de réussite.
Là où je trouve que le film perd en substance c'est dans ses personnages secondaires qui sont plus des caricatures, donnant un côté un peu trop artificiel à l'ensemble. De même, on amplifie l'aspect absurde de certaines séquences, rendant la narration parfois un peu confuse.
Pour ce qui s'agit des protagonistes principaux, les jumeaux, ils sont de bons personnages qui par la différence de leurs caractère et de leur parcours de vie sont finalement les vrais responsables de la succession de fatalité qui va gangrener leurs vies, le singe n'étant que la représentation physique de cette dualité malsaine.
J'ai plutôt bien aimé cette proposition entre l'absurde et le surréalisme. Pas un film d'horreur de grande qualité mais un bon petit divertissement horrifique qui fera surtout rire là où on s'attend le moins.