Le Chat et le Canari

Critiques Spectateurs de Le Chat et le Canari

Réalisé par Radley Metzger, sorti en 1978.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

8
★★★★★★★★☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de HadesHades
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 25/10/2025 - 16:46
8
 

Film de qualité

Une histoire bien développée de meurtres autour d'un héritage. Si le film prend dès le départ un parti prit horrifique avec l'acte horrible d'un enfant, il prend aussi les codes du thriller et de l'humour mais d'une manière assez efficace pour que ça reste palpitant. 

On a un manoir qui va être bien utilisé dans son architecture, des couloirs secrets étant utilisés efficacement  par le tueur pour attraper ses proies. De plus, la cavale de nos protagonistes au sein des couloirs donne un effet labyrinthe, renforçant leur isolement face à la menace. 

La partie héritage donne une approche humoristique au film de par la cupidité de la plupart de nos protagonistes qui sous des airs polissés intriguent chacun pour leurs intérêts, rendant certaines situations particulièrement drôles. 

Il y a aussi ce secret famillial introduit au début qui intrigue et qui prend tout son sens dans le final qui est loin de ce qu'on pouvait imaginé par un habile procédé narratif développé via un personnage extérieur. 

Si les meurtres sont peu marquants, la tension de ce jeu meurtrier du chat et de la souris compense largement ce défaut. 

Un film d'horreur/thriller plutôt efficace qui saura captivez votre attention par son intrigue bien ficelé et son humour corrosif.