Thunderbolts*
Critiques Spectateurs de Thunderbolts*
Le destin rassemble une équipe de anti-héros peu conventionnelle: Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Le Fantôme, Taskmaster et John Walker.
Tombés dans un piège redoutable tendu par Valentina Allegra de Fontaine, ces laissés pour compte complètement désabusés doivent participer à une mission à haut risque qui les forcera à se confronter aux recoins les plus sombres de leur passé.
Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou trouvera-t-il sa rédemption en s’unissant avant qu’il ne soit trop tard ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)









publié le 11/08/2025 - 00:19
Un flop injuste !
Merde-Vel nous a tellement habitués à des films et séries bouZeuses, qu'on a désormais tendance à zapper sans réfléchir, de peur de se faire vaseliner le cul une nouvelle fois à la sauce piquante.
Aussi ce Thunderbolts* aura été un nouveau cuisant échec au box-office pour Marvel StoudIdiots.
Sauf que cette fois-ci le film était bon, très bon même. Bien dommage, la distribution de claques à répétition bien méritées aux producteurs de super-zéros pour demeurés, aura enterré d'avance ce film qui risquait déjà gros avec des personnages secondaires.
Le scénario est plutôt bien ficelé, les héros bien définis même si La Veuve et Sentry restent largement plus approfondis que les autres, et les scènes d'action dépotent grave et - pour une fois - ne sont pas filmées avec le cul par des singes en état d'ébriété avancée.
A part 2/3 séquences embarrassantes "d'humour" Marvel à-la-con, le dosage sérieux/décontraction est relativement bon sur l'ensemble.
Certaines séquences osent une profondeur bienvenue, notamment sur la dépression, et des personnages avec de vrais sentiments, ça ne fait pas de mal.
Les FX sont nombreux et très soignés.
La fin est spectaculaire mais un peu bordélique et s'offre des facilités scénaristiques (Comment les autres Thunderbolts sont parvenus à retrouver directement La Veuve et Bob dans l'univers du Sentry maléfique ? Entre autres...).
Bref, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas l'impression d'être pris pour des cons par les guignols de Marvel, et fallait que ça floppe. Quel dommage !!!