Immortel (Ad Vitam)

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Faux film

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
2
 

"Film" de science fiction au scénario plus qu'étrange qui part du postulat que les pyramides d'Egypte ont été conçues par une force supérieur. Un film sur une extraterrestre qui se mêle aux humains, enfin surtout à un humain revenu du passé... Un sacrée bordel dans l'écriture et des dialogues qui ne rehaussent pas le niveau.

Cette histoire complexe est mise en scène de manière très (trop) atypique. Des images de synthèse à gogo au milieu d'acteurs réels. Des acteurs virtuels, des décors irréels... Mais pourquoi ce mix de style ? Par manque de budget ? Bah non, il a coûté une blinde ce film ! On se croirait dans un jeu vidéo (pas très bien fait). On passe du très intéressant esthétiquement au très mauvais techniquement...

Les seuls points positifs à retenir sont les quelques maquillages (réels) réussies ainsi qu'une certaine atmosphère voluptueuse à la Nomad Soul (le jeu...). Et, maigre consolation, la très jolie paire de Linda Hardy.

Des choix incompréhensibles pour un nom film pour le moins raté et ennuyeux.

A jeter.

publié le 04/12/2016 - 10:51

Agréablement bizarre

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
Je pense que lorsqu'un réalisateur fait un film (pour peu qu'en plus il soit pote avec le scénariste) c'est qu'il a une idée en tête, enfin je veux dire qu'il y a un intérêt au film, un point fort, sinon si son but est faire des navets c'est qu'on a affaire à un pervers. Je crois clairement qu'Enki Bilal a voulu faire une oeuvre poétique. Le scénario n'est ni moins bien ni mieux que beaucoup de film, je l'ai ainsi regardé avec un certain plaisir pour l'intrigue, mais après visionnage le point fort me semble être l'aspect poétique. Visuellement on en prend plein les yeux, tant par un esthétisme original que par des visages abimés voir gores. Les acteurs citent Baudelaire pour un rien, et sans prévenir. Mais je conçois que ce qui puisse désorienter c'est l'univers visuel dans lequel on se retrouve et qui ne ressemble à rien. Il y a une pyramide et des dieux égyptiens, une extraterrestre avec son "passeur" intersidéral, et un monde déshumanisé qui prend son prochain pour un rat de laboratoire. Le risque était ainsi de faire une merde sans âme mais qui essaierait de se récupérer sur le visuel. Beh non, moi j'ai bien aimé, peut-être parce que je me suis laissé prendre à l'histoire par le côté intrigue (en fait une histoire d'amour avec la belle Linda Hardy) en appréciant les décors ainsi que la faune et en jouissant également du côté poétique. Dans ce film tout est truqué, mélange total des styles d'images : réelles, synthèse, trucage de ciné, mais bon les puddings c'est très bons, surtout lorsqu'ils sont bien faits comme ici. Le seul point négatif c'est les images de synthèse, notamment la tête du sénateur et des inspecteurs, c'est du niveau d'un jeu video actuel. Mais ça ne suffit pas à enlever son charme au film.
publié le 19/04/2010 - 18:13
Portrait de Spawn

Mon avis

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Bizarre mais sympathique. on passe un bon moment a la vue de ce film. A voir
publié le 21/08/2008 - 21:17
Portrait de Kidgeo

Mon Avis

Kidgeo (Copycat Killer - 46 critiques)
2
 
Je me suis endormi dans la salle de cinéma.Cela veut tous dire.Aucune action.A ne pas voir.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
2
 
Je vais peut-être pas me faire des amis chez les petits français, mais alors ce film ... avec un scénario impossible (je suis historien, jugez un peu de mon ulcère à la vue de ce truc!), des acteurs très très mauvais et un visuel à chier des barres, je dois avouer que je n'ai jamais passé une aussi mauvaise soirée que celle que j'avais décidé pour ce récit débile! Je ne sais même pas comment argumenter pour lui trouver quelques points positifs!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Mais qu'est ce que c'est ça !

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
2
 
Mais ou veut-on en venir dans ce film ?. Déja c'est quoi ?, un film , un dessin animé..... C'est un melting pot entre modernisme,religion, mysticisme, ce qui rend le film très chiant à suivre. Si l'intérêt de ce film ne repose uniquement sur les images de sunthèses, alors là je dis non !, c'est plus du cinéma ça, c'est une sorte de Mac-Do cinématographique, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous les yeux. En un mot à ne surtout pas (re) faire.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mais qu'est-ce que c'est?

DrMoreau (Copycat Killer - 19 critiques)
4
 
Ah Bilal, tes bédés sont formidables, mais tes films... euh tes films... Comment dire? C'est si étrange, les dialogues ont une manière de ne pas passer du tout (son étrange des voix, poésie déclamée sur un ton "oui, non, peut être) qui confine à l'onirique. Longtemps je me suis demandé, "alors malformation ou cancer?". Je ne suis pas médecin, mais il parait que la transcription de la narration BD en cinéma n'a jamais vraiment été envisagée, ce film ressemble à une excroissance douteuse de la BD en cinéma, dont l'intérêt peut parfois se lire si l'on se prête la peine d'imaginer ce que cela donne lu... Par ailleurs, tout est si fouilli (complexe certes, mais fouilli) que l'on ne sait jamais si l'on est en face d'une idée de mise en scène ou d'une erreur fatale. Exemple: au début je me suis dit "Ah c'est Génial, tout le monde est en 3D sauf les deux personnages principaux. C'est un film d'animation avec des protagonistes en chair et en os?" Eh non, par la suite, la figuration mèle infographie et acteurs sans le moindre discernement. Ah dommage, c'était presqu'une bonne idée, mais ça manque un peu de liant, de cohérence, de hiérarchie et de rythme. En gros ça manque cruellement d'un réalisateur. Par contre je veux bien croire que le storyboard déchirait....
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de The M.A.N6

Immortelement ennuyeux

The M.A.N6 (Graine de psychopathe - 85 critiques)
4
 
Un film Ad Jeter :p. Je n'ai pas accroché, ca ne s'apelle meme pas un film. Laissons la BD a la BD, et le cinema au cinema, l'univers est trop complexe et speciale pour qu'on s'y accroche et l'aspect graphique fait trop...trop...trop Francais ! Apres on s'etonne qu'on ait une mauvaise image cinematographique -_-
publié le 01/01/2007 - 00:00

Radical

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
6
 
Voilà un film qui ne laisse vraiment pas indifférent. Pour ma part, il me laisse quelque peu dubitatif. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire (Je n'ai pas tout compris d'ailleurs, n'étant pas à fond dedans...) mais le visuel du film est tellement original et tellement surprenant que ce film mérite tout de même que l'on s'y attarde. Après, il est certain que l'univers très particulier de ce film ne plaiera pas à tout le monde! Moi perso, je préfère les environnements un peu plus réalistes. "Immortel" est peut-être une oeuvre précurseur d'un nouveau genre cinématographique, mais je doute qu'il s'accapare l'adhésion du grand public...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Psychopate (Graine de psychopathe - 197 critiques)
6
 
Mais il est génial ce film! Non, j'rigole. Enki Bilal a créé un univers, OK. Cet univers est mis en image avec une certaine habileté et une beauté graphique incontestable (on ne distingue pas toujours les acteurs des personnages en image de synthèse!). Mais après ça... rien. Déjà il faudrait que je comprenne le scénario. Enfin, on le comprend en gros, mais le mec qui récite de la poésie sans qu'on sache pourquoi, les réactions des personnages toujours étranges, Bref... on y comprend pas grand chose si 'lon est pas fan de Bilal (même si l'on est fan peut-être, d'ailleurs...)
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires