Rawhead Rex : le Monstre de la Lande

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geekboys54

Nanar des eighties

Geekboys54 (Newbie - 3 critiques)
8
 
Voila un bon nanar des 80s. Même si les acteurs et les effets-speciaux sont nuls, le film reste sympathique à regarder. Le monstre va directement dans le panthéon des Craignos Monsters. La musique principale ressemble à quelques moments à une musique de film de chevaliers... étrange... Il fait partie de ces nanars classiques des eighties comme Razorback, La nuit des sangsues geantes, Swamp Thing ou encore Les monstres de la mer. A voir !
publié le 30/07/2012 - 15:29
Portrait de Goodmad

Nanard Rex

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
2
 
Malgré le fait que savait bien que ce film était une sombre merde vu la réputation qu'il a, je reste quand même sur le cul tellement le film est raté. Le monstre est hilarant au possible, les effets spéciaux sont moyens, les acteurs j'en parle même pas, le héros à le charisme d'un gars sortant d'un épisode de Mr Bean. L'hsitoire en elle même n'es pas trop mal si on oublie 2-3 trucs assez ringard mais c'est la mise en scène qui casse tous, avec un réalisateur digne de se nom et une légère réecriture du scènar pour le rendre plus "adulte" le film aurait pu etre une bombe, j'aurait bien vu Carpenter dessus avec Rob Bottin (The Thing, Hurlement) aux effets spéciaux. Il y a un lot incalculable d'incoréhences, je vous en site pas, je ne sais même pas par où commencé.

Le point possitif du film reste le fait que le Rawhead apparait au bout de 7 min! donc pas besoin d'attendre (ouf!). Petit anecdote; Clive Barker voulait que l'hisoire se déroule pendant l'Eté, il trouvé cette saison parfaite pour donnez une ambiance plus éttoufante et angoissante (completement d'accord avec lui) mais le réalisateur George Pavlou et les producteurs trouvé pas ça d'une importance capitale donc il l'ont fait l'hiver, Clive Barker à dit dans une interview "En plus d'avoir pourri mon histoire, ils se sont gelés les couilles et c'est bien fait pour leur gueule", comme quoi le monsieur est très mécontent du film.

A voir pour le fun.

publié le 14/02/2011 - 16:02
Portrait de Rockab

Mon avis

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
6
 
Bah moi il me fait bien triper ce rawhead!il est pas tout mignon, avec sa coupe "mulet" typiquement années 80, son collagène, son botox, son silicone, pire qu'une actrice porno sur le retour? hein? elle est pas sympa cette histoire celtique foireusement transcendée par G.Pavlou? hein? et les effets spéciaux? on est quand meme a un poil de cul des plus grand films hollywoodiens non? (bon ok, c'est un gros poil de cul, voir même une dredlock, ou une liane, c'est selon) quoiqu'il en soit j'me suis bien bidonné devant ce film, et c'est là le plus important! moi la nouvelle de clive barker j'men contrefiche, de toute façon je sais pas lire! et c'est pour ça que j'ai bien aimé rawhead rex! nan sans blague, au 10ieme degrés ce film dévoile toute sa force! il ravage ta cuisine et retourne ta caravane!...mais bon évidement c'est pas pour les cinéphiles qui se touchent devant les programmes d'Arte, ou de toute autre chaine culturelle...
publié le 21/09/2008 - 01:29
Portrait de DorianGray

He's a pure shit !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
La nouvelle de Clive Barker était fortement teintée de terreur enfantine et de violence graphique (comme toujours avec Barker !) ... le film est fortement teinté de caoutchouc et de pâte à modeler ... De fait, là où on s'attend à un film sanglant et trippant, on se retrouve au mieux avec un nanard de chez nanard, mal joué (alors là c'est d'un mauvais !) et mal filmé ... mais surtout, on touche le fond avec des scènes particulièrement effrayantes : le monstre saccage une cuisine (roooooh, vilain !), le monstre fait des bisous gourmands à un morceau de viande qui pendouille à une branche, le flic se fait hypnotiser par le Rex (passage subtile et unique dans les annales de la comédie ... ça vaut le Benny Hill Show !!!) ... une tranche de rigolade plus loin, on reste sans voix devant la qualité des effets spéciaux !!!! Unique, merdique, atypique !!!!
publié le 15/09/2008 - 21:24

A la niche vilain !!

Antonio61b (Newbie - 3 critiques)
Film à éviter car vraiment trop naze . Le méchant est tellement méchant que dans un excés de cruauté il va balancer des pâtes dans la cuisine !!! Que ça fait peur !!
publié le 23/01/2008 - 17:45
Portrait de Anthropophagous

Rawhead rex

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Ouais ca ma plus . c'est assez gore et sanglant , mais jamais effrayant ! le monstre est pas super bien fait (la gueule qu'il a on dirait le chien de ma grand mère : un yorkchair !!!) et les acteurs sont parfois debile (surtout le cureton ! ). mais j'ai aussi aimer parce que ca parle d'une legende celtique (une vrai legende je crois .) auquel il y aurait le mal qui gouvernerait le monde des vivants : rawhead rex (on a dû mal a y croire vu sa tronche !!!! ). une grosse serie b a regarder pour se divertir .
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

La Mouche (Newbie - 8 critiques)
4
 
Vous savez quoi? je met 4/10 parceque quand j'ai vu ce film sur canal j'étais mome et j'ai pas mal flippé....bon ok je l'ai revu et ca m'a fait penser a un pote qui s'est déguisé pour aller en boite a halloween mais bon......vive le monde de l'enfance!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Guill

Rawhead Rex

Guill (Serial Killer - 838 critiques)
2
 
Rawhead Rex est adapté d'une nouvelle écrite par Clive Barker. Ce film est doté d'une réalisation très mauvaise causé par le manque de budget et le manque de talent. Les effets spéciaux sont carrément ridicule et j'ai rarement vu pire. Bref un véritable navet que je déconseille à tout le monde.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Le mal s'en prend aux cuisines

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
2
 
Ce gros bâtard est supposé être le diable?! Non mais! Il doit avoir 10 ans d'âge mental ce Rawhead. On ne fait que rigoler ici.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Se fout-on de nous?

Francky (Graine de psychopathe - 84 critiques)
2
 
Alors je vais être franc avec vous, je ne sais pas si ce film appartient à la série Z ou si il est trouvable dans le rayon comédie. En effet, ce film est d'un ridicule alarmant. Le seul point positif est que certains passages sont très amusants.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires