Halloween 4

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 21/01/2017 - 16:35
8
 

Et voici la suite du 2 ou on

Et voici la suite du 2 ou on retrouve michael Myers ainsi que le Dr Loomis ayant survécu aux flammes !!
Cette fois le tueur va s'attaquer à sa nièce, en oubliant un peu sa soeur qu'il a suffisamment traumatisé comme ça !!
Halloween 4 est franchement le plus flippant à mes yeux, on sait jamais ce qui va arriver (malgré le doute) le tueur arrive toujours par surprise, très efficace !! J'aime beaucoup le rôle de Rachel (Ndlr: Ellie Cornell) ainsi que la prestation de la jeune "Danielle Harris" grande actrice de films d'horreurs !!
Très belle scène finale, pas très surprenante quand on y pense !!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 21/11/2015 - 12:39
6
 

Sometimes he comes back

Il y a en eu un paquet des retours dans le cinéma de genre horrifique ! Surtout dans le slasher. Ah merde... Je ne suis pas censé écrire des choses que 80% des mortels savent déjà. Je vais donc directement aller à l'essentiel en commençant par être clair et net quant à ce que je pense des « returns » dans ce genre que j'apprécie toujours comme à mes 10 ans (et encore, j'ai commencé plus tôt mais ma maman ne doit pas le savoir !). Quand un croque-monsieur (ou mitaine) revient, même 20 ans après, je suis toujours comme un enfant de 5 ans dans un musée du bonbon. Ayant une bonne dentition, je reste assez indulgent même si je ne suis jamais à l'abri de quelques carries. Même si le film est a pris la direction de l'action au détriment de celui du suspense, j'ai pas mal apprécié ce premier retour. Tout d'abord parce que je ne me suis pas ennuyé, ce qui n'est pas rien dans un quatrième opus. Ensuite grâce à l'inventivité de la mise en scène des meurtres. Feu sacré qui ne quittera pas Dwight H. Little sur Marked For Death, le meilleur Seagal à ce jour. Et pour finir ce lien si particulier et puissant entre Michel Myers et le docteur Loomis. Qui par la suite accouchera de l'une de mes séquences préférées de toute la saga Halloween : la station service. Ou quand des légendes vivantes transforment le fer en or. Mais ! Mais ! Mais ! Et oui il y en a toujours un. La désormais légendaire inconsistance des seconds rôles dans les slashers des années '80. Dois-je prendre ça comme du caca ou comme un élément à part entière faisant partie intégrante du genre ? Je sais par contre quand ça me dérange et quand ça ne me dérange pas. Et Allo Win 5-1 reste dans mes bonnes grâces, notamment grâce au début de direction qu'il voulu donner à la saga. Quoi que facilement justifiée, l'idée de la petite Jamie reste très intéressante. Même si les films suivants n'iront pas plus loin que le coin de la rue, Halloween 4 a au moins eu le mérite d'allumer la mèche. C'est dans l'envie viscérale d'une bière trappiste que je terminerai par le début. La scène d'introduction est tout simplement la meilleure après celle d'H20 et avant celle de Resurrection (ça t'embouche un coin toi, l'individu armé et dangereux !).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 948 critiques
publié le 22/07/2014 - 20:00
8
 

Michael is back, pour le bien de tous...

Après un 3ème épisode complètement hors sujet, on reprend l'histoire là où s'était achevé le second épisode. Et non Michael n'est toujours pas mort ! Et Loomis non plus d'ailleurs, qui l'eut cru ? Laurie par contre nous a quitté entre temps mais sa fille sera la nouvelle proie de Michael qui s'est évadé.

Cet épisode est donc le vrai 3ème opus. On retrouve tout ce qui faisait la force des deux premiers. Myers est fidèle à lui même, horrible et sans âme.
Le meurtre de la blondasse est tout bonnement génial. Les dernières 30 min du film sont excellentes. Et la dernière scène est à tomber !!! Le mal est une maladie contagieuse...

Meilleur selon moi que le second épisode, ce film remet la saga sur les bons rails. A voir ! A voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Metaledge Metaledge
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 22/06/2013 - 11:39
8
 

Le retour de michael !

Après un Halloween 3 totalement hors sujet,notre tueur au couteau de boucher revient en forme dans une suite au 2 premier épisode de la saga.Le fait de revoir michael myers nous procure déjà un immense plaisir,dans celui-là il recherche ça nièce qui au passage joue formidablement bien ce rôle,tout comme le dr loomis excellent également dans son personnage.Le film ne tourne pas en rond,les rebondissements sont nombreux et les rares temps mort ne lasse pas le spectateur. La magnifique fin du film nous laisse présager du meilleur pour la suite de cette saga culte... Ps:J'adore la jaquette.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JoeyCrusel JoeyCrusel
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 26/02/2013 - 17:09
8
 

Mon avis

Halloween 4 : le retour de Michael Myers, ce film porte vraiment bien son titre. Après la catastrophe d'halloween 3, le réalisateur a "réssuscité" Michael plus violent et plus dynamique que jamais. Le scénario est excellent ainsi que l'idée d'une coupure d'électricité générale. Découverte de nouveau personnage clés, retour du Dr.Loomis, ce film mise vraiment sur un retour spectaculaire avec une fin spéctaculaire qui laisse présager une suite. Film excellent a voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 14/10/2012 - 15:35
8
 

Se maintient correctement

Le chapitre 4 nous permet de retrouver notre magnifique Mickael le tueur redoutable et invincible de Haddontfield... En effet ce film commence a merveille, d'entree rencontre avec Mickael survivant à ses mortelles blessures du a l'explosion de l'hopital dans le final du 2... Soigné et en plein transfert Mickael elimine direct 4 ambulanciers superbes ! La musique nous apporte un frisson enorme idealement choisi et extremement efficace qui nous previent de ce qui nous attend ... Je trouve cela excellent et tres important un film d'horreur equipe d'une musique aussi entrainante et frissonante c'est beaucoup ... les meurtres sont plus brutal mais pas aussi nombreux que cela pour un 3ème chapitre plus exactement mais neanmoins tres efficaces !!!!! le premier point faible ce film... des peripeties excellentes, Donald Pleasence qui neanmoins perd un peu de sa persuasion quand aux deux premiers mais toujours aussi convainquants dans ses dialogues. Jamie Lee Curtis n'est pas presente c'est dommage mais idealement remplacé par Ellie Cornell magnifiquement dans son role et qui va permettre de reveler Danielle Harris excellente dans son role de la petite niece de Michael et qui va permettre d'enchainer dans un excellent scenario dans le chapitre 5 (4eme plus exactement)... mais un 2eme point negatif dans ce film c'est le final pour eloigner un temps Mickael je le trouve vraiment peu inspiré... Neanmoins le film est excellent

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 21/09/2012 - 19:34
6
 

Mon avis

On retrouve enfin Mickael dans ce 3eme épisode euh... pardon 4eme ! enfin... ! les docteurs qui en ont marre de nourrir un légume décident de transférer Michael Norris de son hopital de mutilé à un vrai hopital psychiatrique ... évidemment ces abrutis de toubib le transférent le jour d'halloween ! Grave erreur ! Myers va encore s'échappé et va encore vouloir allé buter du pré pubers à Haddonfield !

Bon ... j'ai pas aimé cet épisode, excepté le tout début et l'exelente fin du film, le reste est ennuyeux au possible, le rythme est trop lent et Myers oubli qu'il doit tué pour nous faire plaisir, pas seulement apparaitre et dire amen à Loomis ... aurait pu mieu faire mais ça partait d'une bonne intention !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

SangpoursangD
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 08/07/2012 - 12:08
8
 

Mon avis

Voilà le VRAI HALLOWEEN 3 ! Le film de DWIGHT LITTLE ne surpasse pas les deux premiers volets, mais possède pas mal de qualités ! Certaines scènes d'action sont stressantes (la scène dans la maison et sur le toit), les meurtres sont toujours aussi violents et plus ou moins sanglants, l'intrigue suit bien HALLOWEEN 2 et la fin est prenante !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 23/03/2012 - 23:20
10
 

Mon avis

Après un Halloween 3 sans Michael Myers, ce 4ème opus marque le retour de la franchise (la vraie cette fois). Très sympa, et des acteurs attachants.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 30/12/2011 - 20:17
6
 

Mon avis

N'égale pas les deux premiers opus, mais est quand même agréable à voir. L'histoire devient ennuyeuse car trop répétitive ... mais comme il y a Mister Myers on regarde quand même !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages