The Toxic Avenger

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 29/06/2021 - 17:55
8
 

Addictoxic!!

Ah quand je repense à Toxic Avenger ça me rappelle cette époque où je passais de longues heures à la recherche de films dans les vidéos club pour égayer mes longs weekend d'oisiveté.
Mine de rien ça me manque et surtout on trouvait toutes sortes de films (tous genres confondus ) dont beaucoup sont introuvables en version française aujourd'hui.
Toxic Avenger en fait bien entendu parti et j'ai pu me réjouir de le voir enfin réédité ainsi que ses suites dans un superbe coffret bluray dvd qui m'a certes coûté un bras mais ça valait le coup.
On est dans un pur délire gore assez fun et parfois un peu choquant, on ne voit pas souvent un gamin se faire ecrabouiller le crâne par une voiture et on en loupe pas une miette.
Bien sûr c'est du 4e degré tout cela.
Évidemment les coincés du bulbe les rageux les mécontents de la première vont trouver tout ça très con et bien sûr que c'est très con.
C'est totalement assumé et dire que c'est encore ce premier opus le plus sage de tous les Toxic Avenger pour les autres attendez vous à du lourd.

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 17/10/2012 - 22:17
8
 

Un nouveau héros?

"The toxic avenger" est bien sur un film à prendre au 10ème degrés,il a de bons trucages dans l'ensemble enfin il faut dire qu'à partir du moment ou des trucages sont fait à la main comme beaucoup de films d'époques et qui sont souvent réalisés avec de petits budget je ne suis pas exigeant et même si ici on peut voir quelques "trucs" par ci par là on est quand même loin d'être gêné par ces effets et ce ne sera pas le seul film. Le scénario est original et est porté par des acteurs que certains diront mauvais mais c'est un style à part ce n'est à prendre en comparaison avec d'autres films qui n'ont rien à voir. Pour finir donc c'est un film que l'on prend plaisir à regarder mais on ne le gardera pas en tête comme une bombe. 7/10.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 15/01/2012 - 10:32
8
 

Mon super héros préféré

Le vengeur toxic m'avait beaucoup plu, ado. Presque vingt ans après, un peu moins. Mais je me le suis quand même regardé jusqu'au bout, c'est mon côté grand gamin. Et j'en reviens a la même conclusion que souvent: les films du genre ne vieillissent pas très bien. Mais comme il s'agit d'un film indépendant à petit budget, je me devais de lui faire honneur une seconde fois. Un film a prendre au second degré donc, qui se détache de par sa note humoristique. De l'humour noir certes, à prendre un peu comme une parodie de film de super héros. L'originalité du film étant dans le scénario, en effet Marvin a tout pour plaire, rouquin maigrichon a grandes dents avec un cheveux sur la langue qui de plus passe son temps a passer la serpillière, est la victime du bande de jeunes beaux qui lui en font voir de toutes les couleurs jusqu' a le faire tomber dans un fut toxique. Et donner naissance au Toxic Avenger, une brute épaisse défigurée qui commencera par s' en prendre aux malfrats, puis finira par se venger de sa bande de tortionnaires. Un méchant au coeur tendre donc! Qui trouvera même le temps de compter fleurette a une bimbo aveugle! Humour noir comme je vous disais! Amateurs de tripes et de nichons seront servis! Les scènes gore sont omniprésentes et poussées a l'extrême, ses quelques scènes érotiques qui finissent en bains de sang feront sourir le bon publique. Je parle pour ceux qui n' attendent pas quelque chose de sérieux. Pour les autre, ce long métrage n'est pas pour vous.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/04/2011 - 12:02
10
 

Ca c'est du heros!

Thrash, drole, gore et plein d'idée, The Toxic Avenger ne se présente plus. Troma à pondu là une veritable petite perle de serie B bien débile comme on n'en fait plus, le coté fauché et sale donne un charme certain au film. Bon je ne vois pas trop quoi dire de plus (en même temps tous à été déjà dit), à posséder de tout urgence!
Dreamland
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 23/01/2010 - 23:41
8
 

Mon avis

Super délirant ! de l'humour glauque et du gore vraiment trash ! Un film culte qui vaut le coup d'etre vu.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 14/06/2008 - 12:57
8
 

Completement à la Masse !

Rarement dans ma vie,j'ai vu une débilité pareille ! Question débilité,ça l'est certes volontairement et c'est vraiment drôle ! Le film nage sans arrêt dans le délire et est rarement sérieux .On suit les aventures de Toxic "Melvin",un souffre douleur devenu un justicier monstrueux et défiguré à causes de dêchets radioactifs.Mais ses interventions ,c'est pas du Superman ou du Batman,c'est bien pire ! Bras arrachés,yeux crevés,tête écrabouillée et pleins d'autres folies gores complètement délirantes. Ici c'est pas un film Hollywoodien voire pour grand public .Non pas du tout !Ici Lloyd Kaufman se lâche complètement dans les gags cinglés ,c'est d'un mauvais goût des plus absurdes mais vraiment marrant. Les acteurs sont délirants et d'autres mauvais ,normal si ils étaient serieux ,imaginez la catastrophe. Le film possède beaucoup d'actions ,les bastons sont surréalistes (Quand Toxic "Melvin" ,se bat contre un mac et ses hommes de mains et massacre des cambrioleurs dans un fast-food ,délire violent garanti ! ). Bref il y a peu de choses à dire sur "The Toxic Avenger" tellement c'est délirant et stupide !
Portrait de Worldterror Worldterror
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 29/03/2008 - 19:02
10
 

L'innovation par le Z

Un film que j'ai vu pour la première fois lorsque j'avais 10 ans ! J'ai adoré à l'époque mais je n'aurais pas su dire pourquoi. Aujourd'hui, je peux dire qu'avec le recul, "Toxic avenger" ne se prend pas au sérieux et parvient avec ses moyens très limités à nous faire passer un très bon moment. Du gore bon marché mais crédible, des acteurs neuneus que nous voulons voir mourir atrocement, du sexe et des trouvailles "made in tromaville" assez originales (la mamie dans le lave-linge, le type qui se fait défoncer le crâne à la salle de musculation) et on obtient un film culte Z. De plus, ce film est une satire de la société de l'époque mais surtout une caricature du système US qui n'est pas très loin de la réalité. Comme quoi, il ne faut pas toujours avoir un budget illimité pour faire des merdes mais bien d'oser sortir des sentiers battus et INNOVER !
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Une débilité assumée...

Bon soyons clair: c'est très mal joué, très mal écrit et dialogué, et mis en scène n'importe comment. Mais la débilité profonde de ce film est tellement assumée voire revendiquée, que l'on se prend à l'apprécier... au 36ème degré. Il a été de toute évidence filmé dans cette idée! Les scènes de comédie sont foireuses au possible, lamentables, mais font l'effet d'une mauvaise blague que l'on vous raconte, et qui est tellement naze, que vous vous surprenez à rigoler... Sinon le gore gratuit, débile, qui tache et qui fait mal là ou il faut, ne manque pas, et souvent dans des séquences très incorrectes qui arrivent à provoquer l'hilarité... Sachant que Lloyd Kaufman (le réalisateur de ce gros Z, et patron de la Troma) est un grand enfant, limite débile (désolé, mais regardez ses interviewes), on comprend mieux le résultat. Et comme pour notre pauvre ami Lloyd, on rit plus à ses dépends que parce qu'il est vraiment drole!
Portrait de Krieg Krieg
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Première vison hier soir et putain ce que c'est bon!!! Merde j'ai vecu 21 ans sans voir Toxic Avenger la honte. Vivement que je visionne les trois suivant. C'est gore, trash, violent, hillarant enfin bref c'est genial. A matter d'urgence.
DrMoreau
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Beethoven et Marvin

Etrange cas que les films Troma... Au début on aime, parfois même on adore. On rigole c'est sympa, les nerds sont des héros, les musculeux s'en vont en enfer, les catins se font déchirer et les handicappés deviennent des héros. Pourtant, suite à l'achat de ce DVD que j'avais vu au ciné (si si si à la cinémathèque de Toulouse...), une étrange impression m'est venue... C'est vrai que c'est drôle (ah la transformation de Marvin, sa mère etc), que le gore est pas mal foutu (la tête du jeune et gentil cycliste) mais bon, les tentatives de satire politique (Tromaville, le maire...) tout ça semble bon le 2nd degré cachant un 1er degré bien imbécile. Alors fais nous rire Kaufman, mais bon Dieu, n'essaye pas de faire le malin parce que là c'est plus crédible d'ac? ça sent le vieux réac gaucho-anarcho-je ne sais plus trop quoi. Comme d'hab avec Troma, on se fout de la gueule de tout, et même du cinéma. Or moi j'aime ça le cinéma...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques