Emprise

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

Coffin Joe (Newbie - 2 critiques)
8
 
Un film datant de 2001 par Bill Paxton, une réalisation qui fait penser aux meilleurs séries B des années 90. Sombre, une ambiance bien amenée, et twist final sympa. J’adhère à 100% !

Par contre, le fond est discutable, très étonnant venant de la part de Stéphen King, lui qui s’évertue tout au long de ses écrits à dénigrer les valeurs traditionnelles.

publié le 01/05/2014 - 16:04
Portrait de Fab-4

Y'a du King là dedans

Fab-4 (Serial Killer - 846 critiques)
8
 
Quelle bonne surprise ! Il y a une âme dans ce film, ça me fait penser à du Stephen King. C'est vriament bien écrit et bien foutu. Les acteurs sont impécables dans cette histoire dingue, entre folie et croyances... Il me fait peur ce Paxton quand même... A voir ! C'est top !
publié le 21/10/2013 - 22:31
Portrait de Brainkiller

Mi ange, mi démon!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
8
 
Le film débute sur une histoire invraisemblable d'un certain fenton qui ne dit pas tout sur des assassinats commis dans la région. Ambiance sombre, flash-back... tout y est pour nous faire progressivement découvrir l'horreur. c'est pas mal mais j'ai du mal à me convaincre qu'un agent de FBI se rendrait par un "soir démonté" sur les lieux de la roseraie sans avertir ses "supérieurs"?! Fin surprenante à voir. Elle vaut le détour!
publié le 07/07/2013 - 18:21
Portrait de MaevaCanela

Mon avis

MaevaCanela (Newbie - 1 critiques)
Un film magnifique & surprenant. Une fin inattendue. Plutôt un film à chute. Pour sa première réalisation, je trouve que c'est du bon travail pour Bill Paxton & de plus les acteurs sont très bons. Rien à dire. Ma note : 10/10.
publié le 16/08/2012 - 17:47
Portrait de Satyr

Un coup de maitre

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Un film surprenant de bout en bout, réellement maitrisé, par des acteurs épatants que sont bill paxton ici acteur et réalisateur, et matthew mc conaughey, autour d'une famille et d'un serial killer, absolument terrifiant.
publié le 11/02/2010 - 10:36
Portrait de Spawn

Fou de Dieu

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Un film qui prend aux tripes et qui ne relâche quasiment jamais la tension qu'il exerce sur le spectateur, on est vraiment envouté par cette histoire dramatique qui nous plonge dans l'horreur. Le rôle du père, joué par un Bill Paxton excellent, est vraiment incroyable d'intensité et on passe par beaucoup d'émotion face à lui, que ce soit de la tendresse car on ressent bien l'amour sans faille qu'il porte à ses fils, de la pitié face un homme qui sombre petit à petit dans la démence ou même de la haine finalement, car dans sa folie croissante tout au long du déroulement de l'histoire, cet homme va donc embarquer ses deux jeunes enfants dans un monde de violence et de folie en justifiant ses actes par la religions et on ne peut s'empêcher de ressentir une aversion envers ce personnage qui va détruire la jeunesse et donc la vie de ses deux jeunes garçons. De même que les autres acteurs sont aussi parfait le choix du casting pour les enfants est parfait, ses deux petits sont bluffant, naturels, sincère et criant de vérité. Le scénario est fort intelligent, même si l'idée développée n'est pas forcément des plus saines et peut surement en déranger plus d'un, mais force est de constater qu'elle est gérée à merveille et que Bill Paxton savait ce qu'il faisait et qu'il ne s'est pas lancer n'importe comment et à la va-vite dans ce projet, un film maitrisé de bout en bout. L'ambiance du métrage est elle aussi très sombre et inquiétante, on reste vraiment scotché et tendu par cette atmosphère troublante qui règne du début à la fin, et le réalisateur n'a pas besoin de rentrer dans de grosse démonstrations de gore pour que les meurtres soit efficaces. Seul petit regret sur ce film c'est un peu la lenteur de mise en place de l'intrigue, du moins au début car sinon on est tout de même très vite pris dans cette spirale de folie pour n'en ressortir qu'au générique de fin. "Emprise" est une grande réussite à voir de toute urgence.
publié le 14/04/2009 - 21:55
Portrait de Bloody-Kmi

Don ou folie

Bloody-Kmi (Graine de psychopathe - 205 critiques)
8
 
Un mélange de philosophie, de psychologie, de folie et de religion, cela donne un film réussi qui nous fait réfléchir sur le bien, le mal, la condition humaine... Le film est dérangeant et laisse un malaise ambiant. Les acteurs sont bons et l'histoire hors du commun. A voir.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Une première réussie

Rcol (Graine de psychopathe - 96 critiques)
8
 
Bill Paxton est un acteur qui a été dirigé par des maîtres du cinéma actuel et cela se voit dans sa façon de filmer son premier long métrage. Dans Emprise il y a du Sam Raimi car inévitablement cela nous fait penser au film Un Plan Simple dans certains cadrages et tant l’ambiance du film est lourde. Lourde de choix, de responsabilités, de mystère mais aussi et surtout… d’emprise (ça tombe bien). Car celle-ci est bien le sujet majeur du film. Comment un tout jeune enfant peut-il raisonner un père meurtrier et fou ? Durant les deux tiers du film on assiste à l’éclosion d’un serial killer (un quoi ?) possédé, méticuleux, ingénieux et paradoxalement émouvant. Une tension permanente et qui donne l’envie de connaître l’issue tant on se ronge ce qui nous reste d’ongles ou de doigts. Les avis critiques derrière la jaquette du DVD sont un peu exagérés car émanant de ses potes Raimi et Cameron et donc peu crédibles. Mais il est vrai que le film est captivant, les acteurs très convaincants dont un Matthew McConaughey différent de ses rôles connus, un Bill Paxton décidément trop rare au cinéma tout comme l’inquiétant Powers Boothe. On regrettera seulement que Paxton n’ait pas osé un peu plus de gore dans certaines scènes préférant sans doute le classicisme et donc un plus large public.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Goreur

Emprise-moi.

Goreur (Graine de psychopathe - 104 critiques)
10
 
Un film ou l on fait travailler ces meninges,ou l atmosphere est oppresente,pas besoin de gore dans ce film les actes parlent d eux memes.Rien a dire de plus excellent.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Master of gore

Un climat dérengeant à souhait

Master of gore (Graine de psychopathe - 92 critiques)
8
 
Un bon thriller horrifique à l'atmosphère dérangeante, glauque et noire!

On suit le film avec un grand interêt durant le déroulement de l'histoire! Notamment à partir du moment ou le père de Fenton reçoit la vision de dieu et inscrit la liste des démons à détruire (en réalité des personnes mauvaises à tuer)et commence ses meurtres on plonge dans une climat dérangeant et morbide! Le père devient comme ipnotiser par sa quête de destruction et force Fenton (son enfant qui le prends pour un fou) à l'aider dans son devoir. Et ce par tout les moyens aussi cruels qu'ils soient! Fenton va t-il finir par croire son père?

On ne s'ennuie quasiment pas et le suspens est assez halletant par moments! Par contre il n'y a pas vraiment de gore et très peu de scènes sanglantes dans le film dommage! Mais l'atmosphère remplace plutôt bien les scènes sanglantes!

Un film donc sympa au scénario original remarquablement bien ficelé du début à la fin qui mérite d'être vu par les fans de tout genre!

publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires