California King
Critiques Spectateurs de California King

Perry, vendeur de matelas dans une petite ville californienne, veut impressionner la fille de ses rêves.
Avec l’aide de son meilleur pote, il décide de simuler un kidnapping pour se faire passer pour un héros. Spoiler : évidemment, rien ne va se passer comme prévu...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 11/04/2025 - 09:28
Avis BIFFF Live
Premier long-métrage d’Eli Stern, California King est une comédie noire aussi drôle que futée, portée par un casting surprenant et une énergie franchement réjouissante.
Le film brille d’abord par ses personnages très bien écrits, mais aussi et surtout par des dialogues aux petits oignons. C’est drôle, rythmé, parfois absurde, mais toujours avec une vraie sincérité derrière. On sent que le réalisateur aime ses personnages, même quand ils sont à côté de la plaque.
Le scénario est malin et bien construit, avec un vrai sens du timing comique et quelques rebondissements bien sentis. Et au-delà des gags, il y a une vraie morale pour Perry, qui va apprendre à grandir à sa manière.
Côté technique, le montage est ultra efficace, et la bande-son funky, ponctuée de bruitages façon cartoon, donne au film un ton unique, un peu décalé, un peu rétro, mais terriblement attachant.
Avec Travis Bennett, Victoria Justice et Joel McHale en pleine forme, California King réussit le pari d’être à la fois loufoque et touchant, et s’impose comme une belle surprise dans le genre de la comédie indépendante.