L'Abîme des Morts-Vivants

3.8/10
L'Abîme des Morts-Vivants

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jesús Franco Avec Manuel Gélin, Eric Veuillard, France Lomay, Antonio Mayans, Lina Romay

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Arnaudkip
Newbie - 9 critiques
publié le 09/09/2010 - 18:31
4
 

Mon avis

Film pour les amateurs de Franco. C'est une commande, cela se voit, malgré des plans et une histoire un peu originale. Du bis moyen , mais j'ai vu d'autres franco bien meilleurs.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 24/06/2009 - 14:33

Mon avis

Un film très mou sans grand intérêt. Les effets spéciaux sont bof les acteurs pas terribles. Bref vraiment mauvais !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 27/04/2009 - 19:50
6
 

De zombies et du sable chaud

Avec "L'Abîme des mort-vivants", Jess Franco nous livre un film qui se casse méchament la gueule, un peu à l'image de sa dentition d'ailleur...une intrigue branlante servie par des acteurs qui s'en branlent, dans un rythme tout sauf effreiné ( ça s'étale comme de la guimauve sur une plaque de cuisson pendant une laborieuse heure même pas et demie...), ça sonne creux, c'est quasiment vide d'action...Pourtant ça possède un charme certain, que les plus tordus d'entre nous ne peuvent qu'admirer...le spectateur acquis à la cause nanardesque est comme happé par cette spirale du néant, ce tourbillon de viduité, cette abîme vertigineux et sans fond de médiocrité...dans ce vide quasiment cosmique, l'astronaute-spectateur, dans son vaisseau intersidéral estampillé nanard-space, au détour d'un trou noir, heurte quelques images magnifiques,telles des étoiles filantes, comme ce plan sur l'arrivée d'une horde de zombies en contre-jour au sommet d'une dune, ou bien ces décors somptueux dans la villa du cheik ( désolé, je sais pas comment ça s'écrit...chek? chekh? cheik? aidez moi! )...qui plus est, les zombies de Franco sont plutot bien foutus, et surtout bien dégeulasses, les yeux exhorbités, secs, et bouffés par les vers ( un peu à l'image de ceux de Fulci )...manque de bol, il vous faudra attendre une bonne heure pour apprécier pleinement leur saveur si délicatement rancie... Comme d'hab', c'est vraiment pas le genre de truc destiné à tout le monde, faut vraiment être dans un état d'esprit spécial pour avoir l'envie, ou même l'idée de regarder un truc commasse...à des années lumières des blockbusters zombiesques, des budgets confortables, ou du professionalisme bien lisse et bien propre sur lui...Le vieux Jess se pose là et nous balance à la figure une peloche de zombies (thème qu'il avoue ne pas aimer par ailleur...) comme une vieille paire de socquettes mitées dans un bac à linge sale...c'est ça qu'est bon pour votre égo!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 16/03/2009 - 16:07
6
 

Mon avis

Un bon film de mort vivant Z, comme on l'aime, mais pour moi le moment le plus intéressant c'est lors du dernier quart avec notre groupe de jeunes et l'invasion des morts dans ce désert vraiment. La il y à de l'action, et les décors sont magnifiques, un bon film de Franco.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 02/02/2009 - 19:14
8
 

Boîte de Pandore

Ouvrons ensemble la bobine de Jess Franco pour voir ce qu’elle renferme: des zooms audacieux, des croix de guerre d’occasions, d’authentiques vestiges nazis Made in China, une soupe de langue sous le soleil brûlant, des éclairages au lampadaire, une scène de guerre très fauchée, des explosions aussi spectaculaires que des pétards de papillotes, le rythme effréné d’un concours de belotte en maison de retraite, Abdul, une bande-son aux synthétiseurs dissonants, un souk, des pantalons taille haute, un doublage français en mal de synchronisation, des chameaux, des morts-vivants de train fantôme maquillés à la truelle, une coupe au bol, des dunes de sables, des yeux exorbités en plastique, des acteurs pas Bankable, des dialogues de sourd-muet, un perfecto, une chasse au trésor, des rires niais, deux tétons qui pointent, une nuit américaine, les sentinelles du grand secret, des filles aux shorts aussi courts que leurs idées, une chronologie aléatoire, des jerricanes d’essence, le jour qui se lève quand la nuit tombe et vice-versa, une torche, des effets spéciaux très spéciaux, une paire de santiags et une fin. Alors si ce bric-à-brac ne faisait pas un bon film, ce serait à n’y rien comprendre!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 01/10/2008 - 20:56
8
 

Un bon gros Z!!

Voilà le genre de navet que j'adore, premièrement c'est Jess Franco (un de mes héros) qui réalise, deuxièmement il y a des zombies mal maquillés et le tout dans une histoire foutraque mais fun!! Le rire (involontaire) ne quittera pas votre visage pour certains, et pour d'autres vos paupières seront lourdes, très lourdes!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 03/05/2008 - 17:43
2
 

A eviter

Si vous avez du mal à dormir en ce moment,ce vous fera dormir sans problème. Pour les 80 min (qui sont très longues) il y a 5-8 min d'action à par ça c'est que du blabla inutile. moi qui n'aime pas trop Jess Franco à cause de ses gouts (il haie les film de zombie surtout les Goerge Romero)de son caractère et de ses films (assez nazes d'habitude). A fuir comme la peste.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 29/04/2008 - 15:36
2
 

Error 404

Un énième crime envers le septième art commis par le tâcheron édenté. Ça se passe de commentaires. À moins que vous n'ayez envie de faire une dissert' sur ce gros bloc d'ennui et de non-cinéma dans lequel Franco délaisse les plans nichons/végétation coutumiers de sa filmo (pas plus mal, vous me direz, étant donné que le bougre est aussi doué en érotisme que Michaël Youn l'est lorsqu'il s'agit de faire dans l'humour) pour ne garder que la mollesse cataclysmale, la ringardise éreintante et l'incapacité à tenir une caméra et diriger des acteurs avec un minimum de savoir-faire également typiques de sa patte. La pauvreté du budget n'excuse pas l'absence totale de talent et d'intérêt propre à ce genre de souillure pelliculaire: rappelez-vous que des cinéastes tels que Çetin Inanç ont été à même de nous amuser comme jamais devant des nanars encore bien plus fauchés et minables que les réalisations de Jess Franco, à l'image de Turkish Star Wars ou En büyük yumruk. Ça, c'est quand même autre chose !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 23/04/2008 - 06:06
2
 

Le Navet des Zombies

Autrefois, j'étais un grand amateur de films de zombies. J'en ai vu plusieurs, américains ou européens, bons budgets ou piètres budgets. «L'Oasis des Zombies» est aussi pas bon que «Le Jardin des Morts» ou «Le Lac des Morts-Vivants». Un Z gargantuesque. L'histoire patauge dans le yaourt sans pouvoir sans sortir et, ce qui est triste, entraîne le spectateur dedans. Les maquillages sont moches tout comme le sont les acteurs. En 83, ça devait être quelque chose, mais pourtant on regarde «Evil Dead» de nos jours et il est toujours aussi culte. La seule chose que j'ai vraiment trouvé intéressante du film, ce sont les plans abstraits et le montage vers la fin, avec les ombres longilignes des cadavres qui bougent dans une intense lumière solaire, résultant une sorte de poésie visuellement psychédélique. À part ça, c'est vraiment trop moche.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Quelle honte!!!

Zéro pointé, zéro absolu, en-dessous de zéro si c'est possible... Une telle réunion de non-talent en devient fascinante!!! Jess Franco, grand tâcheron devant l'éternel, a signé dans les années 60, 2-3 oeuvrettes très sur-estimées, mais respectables. Puis, il a, par la suite, mis tellement d'entrain à se vider les intestins sur ses pellicules, que cela me laisse toujours perplexe qu'on ait pu le laisser en activité... Permettre à cet incapable de gaspiller, sur autant de pelloches, de l'argent en vain, est purement scandaleux!

Bon revenons à nos moutons... L'affiche est belle, hein? Elle fait rêver! Ne rêvez pas trop!!! Ce film, non je ne peux pas appeler ce...truc, un film... Cette bouze, sent tellement mauvais, que même la plus perverse des mouches à merde passerait son chemin en vomissant!!! C'est du Z abyssal meme pas drôle tellement c'est laid et mal foutu! Les acteurs sont en dessous de l'amateurisme le plus pitoyable (ils ne s'écoutent pas et ont des "têtes de culs", ce qui donne d'ailleurs un autre sens à l'expression "parle à mon cul, ma tête est malade!"), les images ont été développées dans un bac-à-pisse, et la mise en scène, Aaarrrrrrrrrggh, la mise en scène, tellement effroyablement nulle, que je n'arrive toujours pas à comprendre qu'un incapable comme Jess Franco ai pu tourner (pardon, déféquer) autant de films, même si c'est pour un budget place de parking, torché vite fait dans le square du coin! Quand je pense que tellement de jeunes talents attendent qu'on leur donne une chance, et qu'ils attendent encore... Quelle honte!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages