Hellraiser : Deader
Critiques Spectateurs de Hellraiser : Deader

Amy Klein, une journaliste spécialisée dans les phénomênes paranormaux pour le magazine London Underground, reçoit une mystérieuse cassette vidéo sur laquelle on aperçoit la résurrection d'une personne assassinée. Amy décide alors de mener l'enquête, qui l'emmenera jusqu'à Bucarest où elle découvrira l'existence d'un culte secret...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 26/07/2024 - 16:29
Recit confus, approche trop subliminale
Un opus dans la même veine que les deux précédents mais à qui je concède une qualité globale supérieur à "Hellraiser hellseeker".
On suit donc le personnage d'Amy, personnage à la fois déterminé et complexé, qui mène en tant que journaliste une enquête sur les deaders, secte ressuscitant les morts. On retrouve ici ce côté enquête surréaliste qui pousse le personnage à une introspection personnel. Malheureusement, le film joue beaucoup trop sur son approche visuelle au détriment d'un récit qui se perd en confusion.
On a ici un antagoniste, le gourou de la secte, apparenté au créateur de la boîte mais ça n'apporte pas grand chose en tant que tel, juste un clin d'oeil à "Hellraiser bloodline ". De même, ses objectifs sont confus, il veut le pouvoir en enfer via Amy qui a ouvert la boîte sauf que cela n'est guère développer. Son face à face avec Pinhead n'est à ce sujet réduit qu'à une exécution express après quelques dialogues vides. Un antagoniste avec un potentiel réduit, dommage qu'il n'est pu être développé.
Ce qui sauve le film c'est le personnage d'Amy qui par sa psyché et sa détermination à percer le secret de son enquête reste l'élément phare du film puisque tout tourne autour de sa personne : les plans du gourou, l'enquête en elle-même, l'ouverture de la boîte et son passé traumatique. Son dernier acte est un geste fort qui fait qu'elle reste maître de son destin à la différence des protagoniste de "Hellraiser inferno" et "Hellraiser Hellseeker".
Néanmoins, l'ensemble reste bien trop confus, trop dans l'approche subliminale, ce qui fait que l'expérience demeure assez décevante.
Si le film apparaît moins fade que son prédécesseur avec une héroïne plus intéressante et des images plus percutantes, le tout reste trop flou ou incohérent.
publié le 01/07/2013 - 17:55
Mon avis
publié le 21/06/2011 - 23:28
Quelques effets sanglants
publié le 06/03/2011 - 12:10
Pinhead enfonce le clou
L'intrigue est un peu plus travaillée qu'à l'habitude en tout cas m'a plus intéressé qu'à l'accoutumée, se centrant davantage sur la douleur intérieure que la douleur physique. La mise en scène plus inspirée cette fois-ci qui marque un renouveau, de flash-back en scènes chocs, je pense notamment la scène lorsque Amy Klein/Kari Wuhrer se retrouve un couteau dans le dos. Les personnages ne sont pas inoubliables mais assurent le minimum. Par contre l'espoir de revoir les cénobites plus présents a disparu, ils ne sont là que pour clôturer le film , et puis c'est tout, on se demande dans ce cas pourquoi ils ont continué à faire des suites et des suites si c'est pour les montrer tout juste dix minutes à l'écran alors que tout repose sur eux.
Bref, Hellraiser Deader demeure une suite certes très inégale à cause d'un scénario toujours aussi insensé ,mais s'assure un mieux grâce à une ambiance lugubre quelque peu retrouvée, sans pour autant crier au génie loin de là.
publié le 31/12/2010 - 19:08
Mon Hellraiser préféré
publié le 08/05/2010 - 12:18
Hellraiser 7
publié le 15/11/2009 - 23:32
Le pire !
publié le 13/06/2009 - 22:23
Deader vs Pinhead!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis