Meurtres sous contrôle
Critiques Spectateurs de Meurtres sous contrôle
Réalisé par Larry Cohen, sorti en 1976.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
7.6
★★★★★★★½☆☆
4 critiques
10 0
9 1
8 3
7 2
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)


publié le 11/11/2025 - 21:00
Presque un chef-d'oeuvre
D'une intro percutante à un final spectaculaire, ce film nous emporte dans une enquête qui mélange plusieurs genres : horreur, thriller, SF et fantastique.
Il n'y a pas à dire, ce film marque par son approche audacieuse de son méchant de l'ombre qui manipule à distance ses victimes pour les pousser au meurtre, rendant sa menace omniprésente. Il est une sorte d'antéchrist incarné et le fait que son corps brille renforce le côté faussement divin du personnage.
Le protagoniste du film, un inspecteur de police, devient au fur et à mesure du récit l'opposé de son ennemi, tant dans sa nature que ses convictions, rendant ce héros particulier. J'apprécie cette évolution du personnage qui commence comme un inspecteur lambda qui fait au mieux son travail pour finir en être surpuissant qui devient la nemessis de ce faux prophète par ses capacités.
La force du film réside bien sûr dans ce mystère autour des origines de l'antagoniste, donnant au film un aspect SF qui colle parfaitement avec l'histoire. Cela soulève aussi d'autres thématiques comme le viol ou l'avortement.
Un très bon film qui plaira autant à un large public, l'intrigue est palpitante et a le droit à de nombreux rebondissements bien orchestrés. Il est aussi bien plus profond qu'il n'y paraît, soulevant des thématiques importantes et toujours d'actualité.
publié le 21/10/2009 - 22:34
In god we trust
Très agréable à suivre, le seul bémol qu'on pourrait lui trouver est que le milieu perd un peu de l'intérêt suscité au début. Fort heureusement la fin arrive vite (le film ne dépasse pas les 85 minutes) et avec elle un regain d'attention, et pas des moindres. Un scénario solide (qui aurait peut-être mérité un approfondissement dans le traitement) parfaitement emmené par d'excellents acteur avec une mention spéciale pour Tony Lo Bianco qui prouve ici encore sa capacité à jouer des rôles tout en nuances.
A voir et même - sans déplaisir - à revoir.
publié le 09/03/2009 - 11:13
Dieu m'a dicté cet avis
publié le 08/01/2008 - 10:46
Haaaaa Larry mon pot'