Les Grands Fonds

7.7
Les Grands Fonds

Critiques spectateurs

Réalisateur: Peter Yates Avec Robert Shaw, Jacqueline Bisset, Nick Nolte, Louis Gossett Jr., Eli Wallach

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 17/07/2010 - 10:34
8
 

Une aventure dépaysante, mais classique

Un couple découvre aux larges des Bermudes l’épave d’un navire échoué en 1940. Celui-ci contient des ampoules de morphine qui attise les convoitises des truands locaux. Néanmoins, ce n’est pas ce qui attire l’attention de David et Gail. Il se pourrait que ces ruines renferment le trésor d’un galion espagnol. Adaptation d’un roman de Peter Benchley, auteur du sublime et inimitable Jaws, Les grands fonds est un film d’aventure dans la plus pure tradition du genre. On y retrouve des paysages et, au passage, des fonds sous-marins de toute beauté, des chasseurs de trésors pleins de bonne intentions et des gangsters aux mauvaises manières prêts à toutes les bassesses pour parvenir à leur fin. L’histoire se suit non sans déplaisir. Néanmoins, il faut avouer que le tout à vieilli quelque peu. De subreptices affrontements qui se termine de manière attendue, des répliques pas toujours bien senti (ex : on sera aussi visible qu’une cerise sur la crème chantilly d’un gâteau !). Malheureusement, le manque de rythme est son plus grand défaut. Bien que cela ne nuise en rien au divertissement, on se prend à constater de réelle carence en terme d’intensité. Tout cela paraît un peu trop simple pour paraître crédible. Pas de grosse surprise et pourtant, Les grands fonds demeure un film d’aventures sympathique à plus d’un titre. La présence de figure emblématique tel que Robert Shaw, Nick Nolte, Louis Gossett ou même la sculpturale Jacqueline Bissett aidant à créer une production distrayante et dépaysante. Bref, une agréable plongée sous-marine de près de 120 minutes afin de nous rassasier d’une bonne dose de soleil, d’exploration et même de quelques requins de passage dans les environs.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 12/02/2008 - 23:52
8
 

L'enfer bleu

On se souvient des dents de la mer, un peu moins de The Deep. C'est vrai que le film a pris quelques rides, mais son rythme est toutefois plaisant et le trio d'acteurs est agréable. Quelques très bons moments (la scène d'ouverture, la petite enquête pour savoir si trésor il y a ) permettent de laisser passer 1 ou 2 longueur (pas vraimment pénalisant). Jacqueline Bisset aurait mérité plus de présence à l'écran. Sinon, c'est vrai qu'il y a 2 scènes un peu sordides, mais ca donne de la consistance à nos méchants.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pour les amateurs de plongés

Ce film ravira les amateurs de plongés sous-marine, tant les images sont belle . Pour les autres il reste le scénario qui vous tiendra en haleine, on se prend facilement d'amité avec ce jeune couple en proie à cette bande de truants. Toutefois, le film aurai pu évitet certaines scène sordides tout à fait gratuites.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas très shaw

Film d'aventures sous-marines passablement vieilli qui vaut surtout pour la plastique quasi irréprochable de Jacqueline Bisset qui se révélait pourtant meilleure actrice dans Le Crime de l'Orient Express. Peu d'actions vraiment prenantes, peu d'intrigues à vrai dire ... un pur produit très senventies!
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un bon petit film des années 70 avec de bons acteurs et une histoire qui tient la route : la récupération d'ampoules contenant de la drogue dans une épave située dans les grands fonds marins. Un bon classique même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Portrait de Bjo Bjo
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pourquoi pas

Deux ans après les Dents de la mer, on retrouve Robert Shaw dans ce film d'aventures ( pour moi c'est ça) pas mal tourné d'ailleurs. A voir pour les fonds marins.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.