Inseminoid

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Poussif

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Qu'est ce qu'on s'emmerde dans ce film. Tout est au ras des paqueretes. Déja le jeu des acteurs est plus que moyen. Quand à l'histoire, on s'ennuie sérieusement.
publié le 16/09/2011 - 20:00
Portrait de Warhammer

Correct!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
La prouesse de warren est d'avoir fait un film de fantastique-horreur avec trés peu de moyens tout en étant crédible,l'ambiance est malsaine,poisseuse et on sent bien cette tension montée!!L'interprétation est correcte et le film repose surtout sur l'actrice principale,tour à tour vulnérable,flippante,possédée!! Pour l'époque le film est vraiment osé et certaines scénes sont vraiment choquantes!!Bon tout n'est pas parfait,le scénario n'est pas trés originale et certaines longueurs sont à noter!! Bon film dans l'ensemble!!A voir!!
publié le 02/09/2011 - 14:20

Mon avis

Arnaudkip (Newbie - 9 critiques)
8
 
Encore un bon film de Norman J. Warren. La tension monte avec le temps , les moyens sont limités. L'héroine est vraiment très douée, elle perturbe le film, autant que cet alien en elle...Et puis je trouve que la lumière de ce film change des "aliens" de l'époque ou l'on ne voyait rien, c'était la mode, c'est vrai...Ca a engendré...de nombreuses horreurs cinématographique! Ce blanc, cette fausse chaleur participe de cette tension.. A revoir sans modération...Du très bon BIS!
publié le 13/09/2010 - 18:00

Allo maman? Ici E.T.

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
6
 
Sorti au milieu de la mode "Alien", "Inseminoid" demeure une modeste production aussi fauchée que terriblement intriguante, ringarde par certains cotés mais aussi malsaine et inventive de l'autre....bref un vrai paradoxe sur pellicule!

Visiblement très daté (les décors semblent fait de cartons pate, la musique est ridicule et même les acteurs ne sont pas franchement crédibles), le film se démarque pourtant de la concurrence en retrouvant une ambiance inquiétante assez remarquable. Si "Alien" jouait sur la claustrophobie et la promiscuité ténébreuse, "Inseminoid" met mal à l'aise avec des espaces clos saturés de lumière vives et que l'on devine suffocants.

D'autre part, si le concept reste similaire avec le film de Ridley Scott (un équipage d'une station futuriste décimé par une entité - ici une jeune femme ayant virée mutante cannibale sous l'effet d'embryons extraterrestres - ), Norman J. Warren s'applique néanmoins à y ajouter des touches personnelles qui lui permettent de s'éloigner de son modèle: meurtres (relativement) sanguinolents (pour l'époque), courses-poursuites effrénées dans les coursives, suspense tendu et séquences parfois assez malsaines (l'accouchement ignoble que n'aurait pas renié Cronenberg, la dégustation de chair d'une des victime sortie à l'air libre...). Saluons la performance admirable de Judy Geeson dans la peau de la meurtrière possédée, qui alterne avec aisance sadisme et pathétisme.

Faute de moyens à la hauteur des ambitions et d'un effectif vraiment professionnel, "Inseminoid" reste un produit bancal qui a clairement pris un coup de vieux. Néanmoins en l'état, les bons cotés finissent par supplanter l'aspect formel parfois limite si l'on reste indulgent.

Personnel et plutôt osé pour l'époque, une petite série B sincère nettement plus méritante que la plupart des autres copies formatées de la même période ("Creature", "Leviathan"...)..."Dans les spasmes, personne ne vous entendra accoucher..."

publié le 11/12/2009 - 20:10
Portrait de Spawn

Peut attrayant

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
4
 
Comme à son habitude Norman J.Warren nous offre un film d'une grande lenteur ou l'ennuie prend souvent le dessus malgré les efforts des comédiens pour accrocher le spectateur. On sent bien que les protagonistes essayent de donner le maximum pour relever le truc maus malheureusement ils sont mauvais, ils n'arrivent absolument pas à être crédible à aucun moment, à part peut être Judy Geeson dans le rôle de Sandy, c'est la seul actrice qui tienne la route dans ce film, les autres surjoue de trop et sont assez pathétiques dans l'ensemble. Les "combats" entres les personnages sont d'un ridicule exagéré, c'est vraiment trop mal fait et on n'y croit pas une seconde. Vu le faible budget (2 millions de dollars), Warren n'a pus s'offrir que des décors très simpliste en carton pâte, ce qui contribue encore plus à faire sombrer ce film. Il est vrai que pourtant le film était assez ambitieux et le scénario à la base était plutôt intéressant mais le problème c'est que ça tourne en rond et que finalement on ne saura pas vraiment le but de tout ça. SPOILER dans son délire Sandy, revoie son insémination, elle y voit donc le docteur et un extra terrestre, bah je pose la question, qui à inséminé Sandy? le doc ou l'ET? aucune réponse ne sera apportés à ce niveau là, ni même pourquoi elle à été inséminé. FIN SPOILER Et c'est grandement dommage que le scénario ne va pas assez loin dans ce sens, car finalement on ne verra que cette bande de chercheur courir dans tout les sens et ce faire désinguer un par par un. Les effets gore sont loin d'être si impressionnant que ça et j'avoue avoir du mal à comprendre son interdiction en salle aux moins de 18 ans. Norman J.Warren nous livre un film de SF/Horreur qui comporte de très bonnes idées mais qui malheureusement n'aboutissent à rien, et le tout tourne en rond.
publié le 04/10/2009 - 12:43
Portrait de Goodmad

Bof

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
Ils font attendre une bonne demi heure avant que l'histoire chute dans l'horreur, déjà ça c'est un peu chiant. Les acteurs sont vraiment moyens, la déco de même (ça fait limite carton part moment), les effets gore ne sont pas à la hauteur de sa réputation (pour ceux qui ne le savent pas, Inseminoid à été interdit aux mineurs lors de sa sortie en salle en France) et le coté Malsain n'est pas souvent présent à mon gout. Si Norman J. Warren aura un peu plus de budget, plus d'idées un peu sadiques, une meilleur déco et des acteurs un peu plus professionnel ça aurai surment donnait un excellent film mais bon c'est la vie. Et pour le prix des meilleurs effet spéciaux, il faut m'expliqué, il y a eu corruption (mais vu le budget du film je me demande bien avec quel argent ils aurait pu) ou les autres films été pire que lamentable...
publié le 20/08/2009 - 12:20

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
8
 
Un drôle de film croisement de la SF, l'horreur et un brin d'érotisme avec une histoire d'insémination extra-terrestre au sein d'une base spatiale!!! Une curiosité à découvrir ou re-découvrir!!!
publié le 25/01/2009 - 19:52
Portrait de Anthropophagous

Mon Avis

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Mon preferé de warren .ya une ambiance bien poisseuse et malsaine ,une tension permanente , du gore bien sadique ........mais ya quelque chose qui va pas : les combats , en effet ils sont hilarants rien que la fille efleure le mec, ça le fait voler a 10 metres.si il n'y avait pas ce defaut , j'aurais mis 9/10
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires