House of the Dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Adapatation fidèle

Fab-4 (Serial Killer - 842 critiques)
7
 
Le jeu d'origine revendiquait déjà un côté peu sérieux. Et ce film reste dans la même veine. On ne se prend pas la tête avec House of the Dead, on prend juste du bon temps tout simplement. Plus qu'une adaptation, même si l'histoire n'est pas fidèle au jeu, ce film en est une sorte d’hommage. Notamment avec les passages quasi subliminaux du jeu vidéo qui apparaissent de ci de là en guise de transition entre les scènes. Bien sûr, pas de chef d'oeuvre en vue. Ca reste simple et gentillet. Mais malgrés tout fun et l'on retiendra bien sûr forcément cette fameuse scène vers la 45ème minute du film où pendant quasi 10min non stop ça fusille et ça "bullet time" à tout va ! Excellent ! Bien barré et fort sympathique, ce House of the Dead ne casse pas trois pattes à un zombie mais reste plus qu’appréciable pour une petite soirée détente. A voir pour voir.
publié le 20/06/2014 - 19:58
Portrait de Hazem

Ça aurait pu être pire, quel Boll !

Hazem (Graine de psychopathe - 76 critiques)
6
 
Oui, je sais, elle était facile celle-là mais le film ne vaut pas vraiment mieux. Enfin soit, je suppose que je n'ai pas besoin de présenter le réalisateur de cette aberration qu'est "House of the dead". Curieusement, même si je suis fan du jeu vidéo dont la trame n'a strictement aucun rapport avec celle du film, il ne m'a pas trop ennuyé... Vous savez quoi ? C'est le genre de film qui arrive à transformer du crottin de cheval en lingot d'or, ce qui est plutôt étonnant de la part de ce monsieur Boll...

Soit, dans les films de zombies, on a eu du très bon et du très mauvais, ce qui est dommage, c'est que dans la catégorie des plus mauvais d'entre eux, "House of the dead" n'est pas aussi charmant que le "virus cannibale" de Bruno Mattei, peut-être parce qu'il s'agit justement d'un métrage basé sur un jeu vidéo et qui n'a pas grand-chose à voir avec ce dernier (si ce ne sont les nombreuses incrustations de séquences en 3D fin années 90). Le début peut présager un gros navet de la pire espèce et on se dit que n'importe quelle activité serait plus intéressante que de regarder se film. Donc, en général, on se prépare à machonner le bouchon de sa bouteille de coca ou a se crever les boutons d'acné pour voir les 90 minutes passer... Jusqu'au moment où arrivent les monstres !

Oui ! Les monstres ! Si un jour vous voyez ce film, vous risquez de vous en souvenir des zombies, ils peuvent se classer en plusieurs catégories : les zombies de dernière minute (un peu de fond de teint, du sang autour de la bouche, on lui demande de gueuler et ça marche), les zombies plus communs (ceux qui ressemblent aux membres d'un groupe de metal après un concert où tout le public serait déjà mort bourré) et les zombies qui correspondent plus à l'image du zombie que nous avons de nos jours, vous savez, le genre de corps qu'on aurait laissé trop longtemps dans le panier à fruits à côté de la banane gâtée... Le boss de fin de niveau a également un look digne du zombie le plus grotesque du jeu vidéo et semble monté en kit tant il est couvert de lignes de suture. Ils apparaissent bien vite, et là, on se rend vite compte que le film aurait pu s'appeler "Pif, paf, boum, zombies !". En effet, à défaut de présenter une adaptation fidèle, Uwe Boll ici nous propose un spectacle des plus divertissants pour ceux qui aiment voir des zombies se faire dégommer de toutes parts en laissant des bouts de latex un peu partout et du sang fluo sur le plateau, on aura même doit à des "bullet time" qui auront tout à envier à Matrix... Cela dit, ça reste très avare en gore, même si ça pète et ça troue de partout, ne vous attendez pas à voir le carnage du siècle. Pour le reste, vous l'aurez deviné, les acteurs, tout comme le script, la réalisation et les répliques sont tout à fait à côté de la plaque.

Au final, si un jour vous étiez obligé de regarder un film d'Uwe Boll, hormis le surprenant "Rampage", c'est franchement "House of the dead" que vous devriez choisir, tout est tellement mauvais que vous ne pouvez pas prendre ça au sérieux, même le jeu vidéo de 1999 faisait plus peur ! Vous le verrez plutôt pour l'hilarité qu'il provoque dans certains cas et pour ses zombies cheapos à souhait mais ô combien réjouissants !

Et maintenant, je laisse le mot de la fin à ma réplique préférée :

« Et toutes ces créatures, vous les avez créées afin de devenir immortel... Pourquoi ? »

« Pour toujours être vivant ! »

publié le 12/10/2011 - 17:53
Portrait de Sxtwin

House of the dead

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
4
 
Un nanar dans toute ça splendeur, et j'ai bien peur que ce ne soit pas volontaire. Ça cherche a boucher les trou avec de la parlote ou une ÉNORME scène d'action de presque un quart d'heure, imbécilité garantie ! Car bizarrement, dans ce film, c'est jeunes excités obsédé par les jeux vidéos, sont soudain dotés d'un don : Ils arrive a sauter a trois mètre de haut, sauter par dessus les zombies, et les dégommer en plein vol ! Et bien, sûr, ils ne sont pas du tout effrayé. A moins que les jeux vidéos les rendent complètement dingue, ils n'ont aucune émotions. Et pour couronner le tout, on peut voir des extraits du jeux vidéo original. Bref, c'est lamentable.
publié le 21/09/2010 - 19:53
Portrait de Victoryanne

Rire de dépit!

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
6
 
J'aimais bien le jeu d'arcade old school House of the Dead il y a une dizaine d'année de cela... c'est donc avec curiorité mais sans rien attendre que je me suis lancé dans ce visionnage. Bon allez, j'avoue, j'étais déja préparée psychologiquement a affronter un nanard et avais donc pu me mettre en condition 878eme degré. Résultat des courses dans l'optique 878eme degré c'est pas mauvais, c'est pitoyable oui mais on en rit. Un peu comme un ivrogne qui passe une barriere et reste coincé le slip caggripé a la barriere... c'est débile, pitoyable mais d'une certaine maniere drole. Les dialogues sont digne de Dallas et les acteurs eux aussi mais bon, ca colle avec le tout On remarquera aussi les effets speciaux a la matrix, se confondant avec les flash du jeu video. on savait Boll capable de tout et surtout n'importe quoi, mais je n'ai pu qu'etre quand meme choquée (et écroulée de rire) a la vue de ses vieux flash de tas de pixel d'epoque quand on était en mode super guerilla contre le zombie. Si ce soir vous etes d'humeur bete et 787 eme degré, vous pouvez y aller et lancez votre dvd, si vous attendez ou voulez voir un film de zombie, un film d'horreur, un truc qui fait peur c'est le moment de vous retourner et d'aller ranger le DVD.
publié le 28/08/2010 - 19:21
Portrait de Matt

Le ridicule ne tue pas !

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
4
 
En voilà bien un film qui aura fait débat considéré à tort comme un des pires films de la décennies , un film iregardable par certains . Que vaut-il réellement ? Nous tombons donc sur nos chers amis partis dans une mystérieuse île inconnue censés abriter une incroyable fête néanmoins cette île appelée également la "isla de muerte" abrite en réalité une horde de morts vivants accompagné d'un vieu fou immortel et surpuissant . Voilà le scénar donc et quel scénar ! Uwe Boll ne déçoit pas sont spectateur lorsqu'il s'agit de nous en mettre pleins la vue . Malgrès le ridicule omniprésent qu'il est drôle de voir des zombies effectuer des sauts de 3 mètres et une fusillade de zombies qui doit donner mort à une centaine de morts vivants devant notre écran rien que ça . C'est rythmée , musclé sur fond de musique hard et il faut dire que ca passe à petite dose . La lassitude commence à arriver la première heure passé . Mais il est bon de dire que malgrès une jeu d'acteur minable , un non savoir faire du ciném
publié le 01/02/2010 - 07:09
Portrait de Cryptkeeper

Funhouse of the dead

Cryptkeeper (Copycat Killer - 32 critiques)
8
 
Hahaaa, ce cher Uwe Boll! Chaque fois qu'un de ces films sort, je ne peux m'empecher de le regarder! Pure masochisme pensez-vous? Que nenni, il arrive parfois de tomber sur, non pas un bon film, mais un concentré de fun comme c'est le cas ici! Les acteurs jouent mal, les dialogues sont débiles, y a des gunfights sur de la techno pendant une bonne partie du film, ainsi que des séquences tirées du jeu vidéo et n'ayant rien à voir avec le reste de l'action: j'aime! En fait, ce long métrage est un vrai petit plaisir coupable! Les maquillages sont plutôt bien faits, et on ne s'ennuie pas, c'est ça le principal! Nous sommes donc ici en présence d'un nanard décomplexé et hyper fun à regarder! Mais bon, si vous vous attendez à un film style "28 jours plus tard", c'est clair que vous aller être déçus! Si ce n'est pas le cas: foncez!
publié le 07/01/2010 - 13:53

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Moi j'ai passé un bon moment avec ce film, le meilleur boll. Arretez de le descendre. Le 2 est naze...
publié le 29/10/2009 - 01:48
Portrait de Re-animagore88

Game over Boll...

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
2
 
Il N'y a pas de doute notre ami Boll défini ses films avec des étude de marché, selon ce que des ado de 13 ans veulent voir sur grand écran afin de ramasser de beaux dollars de leur poche. Voici donc ce qui ce passe à la pré-production.

Boll: alors les amis, avec quel film nous allons faire du frics ce mois-ci?

Conseillé-1: Les jeunes ado adorent les jeux vidéos, alors pq pas un film basé sur un de ces jeux?

Boll: Oui j'adore cette idée, pourquoi pas resident evil?

Con-2: c'est déja fait monseigneur!

Boll: hum...Alors Dino Crisis?...

Con-3: Dino quoi?!

Boll: Bon laissez tomber, continuons...

Con-2: Pq pas House of the dead ?...

Boll: Génial, les ado adorent ce jeu...Bien et le contenu, je veux du contenu!!

Con-4: Hum et bien que pensez vous cher docteur: les garcons de 13 ans n'ont pas accès au porno sur internet puisque leurs parents ont bloqués tous les sites et il sont trop jeunes pour acheter et louer des films et revues porno....

Boll: ...Donc si je comprend bien on met des filles à poils partout dans les scènes, j'adore!! ...Et les jeune aiment les cascades.

Con-5: Oui!!

Boll: Donc nous allons faire de nombreuse cascades au zombie sans que cela est du sens et que cela suivent une logique narrative...

Con-5: Et maître... La série the matrix a eu beaucoup de succès auprès des jeunes pq ne pas outrageusement copier les ralentis et les bullets times de ces films?

Boll: Hum oui en effet, j'adore cette idée, c'est du génie tout simplement!! et dire que c'est moi qui à eu toute ces brillantes idées, je vais faire une fortune avec ce film...

Con-2: Mais mon colonel c'est nous tous qui avons...

Boll: Toi la ferme... vous êtes tous virés...

Bon d'acord c'est un peu exagéré, mais je crois que vous avez deviné que je suis tout de même près de la réalité...

publié le 15/04/2009 - 03:34
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Acheté en même temps que la maison des 1000 morts, et bien je me suis plus éclaté à voir ce film que celui de zombie. Le film est certe plus ressemblant à un télefilm qu'à autre chose mais c'est un trés bon divertissement, quant aux comédiens ils sont assez compétants pour nous distraire. Les zombies quant a eux ne sont pas flippant pour un sou, et les effet gore à part des jambes coupées et deux trois morsures il n'est pas tellement gore, le plus fun c'est quand on voit un personnages attaqué on voit une fiche apparaître comme dans un jeu vidéo et l'aspect vidéo est trés bien representé comme les bastons à répétition, un combat final et guignolesque mais pas mauvais et un final assez bien, à voir si vous voulez vous détendre et vous amusez.
publié le 25/03/2009 - 23:43

Entièrement d'accord !

Zorro0666 (Copycat Killer - 25 critiques)
2
 
Je suis entièrement d'accord avec la critique c'est à chier (dsl pour l'expression) ce film !!! Même les maquillages sont pourris.
publié le 26/10/2008 - 19:32

Pages

Derniers commentaires