Mindhunters : Profession Profiler

Critiques Spectateurs de Mindhunters : Profession Profiler

6.6
Mindhunters : Profession Profiler
Sept jeunes agents parmi les plus prometteurs du FBI n'ont plus qu'un ultime test à passer pour devenir des profileurs psychologiques. Jake Harris, chargé de leur entraînement, n'est pas un agent comme les autres. La dernière épreuve qu'il leur a concocté va se révéler plus vraie que nature, au risque de leur coûter la vie... Isolés sur une île, coupés du monde, les jeunes agents vont rapidement découvrir qu'un véritable serial killer se cache parmi eux.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de HadesHades
America's Most Wanted - 640 critiques
publié le 18/07/2025 - 17:32
7
 

Entre "Saw" et "Esprits criminels"

Ce film joue sur le profilage et en retourne les codes via son tueur pour en faire une arme mortelle qui n'est pas sans rappeler la méthode "Saw". Une bonne idée qui se combine à un côté suspense assez prenant. 

Les protagonistes sont dans la dernière phase de leur formation, on les introduit ainsi comme des profilers potentiels, donnant un potentiel intéressant à tout le groupe. Mais là où le récit se montre particulièrement pertinent c'est que cette particularité se retourne contre eux, les soumettant à leurs propres faiblesses, tout en alimentant une suspicion corrosive.

On peut aussi noter la qualité des pièges qui traduisent assez bien la vulnérabilité de chaque protagoniste, et le côté compte à rebours rajoute de la tension. 

Là où je suis plus mitigé c'est la sous-exploitation d'acteurs comme Christian Slater et Val Kilmer qui sont presque là juste pour de la figuration, ce qui est vraiment dommage. 

Je suis aussi un peu sceptique sur la fin qui n'est pas inintéressante mais souffre de problèmes de cohérence dans la réaction des personnages, sans compter ce conflit aquatique qui manque en crédibilité. 

Un thriller intéressant qui joue bien sur la corde du profilage, malgré une baisse de qualité dans la dernière partie. 

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 14/03/2010 - 10:21
10
 

Mon avis

Un des meilleur renny harlin pour moi, quel suspense, le tueur vous le voyez qu'a la fin. film bien ficelé, rien a dire de plus.
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 31/08/2009 - 10:33
8
 

Pas mal mais..

Le film est assez prenant et les acteurs sont bons dommage que le tueur soit un peu trop théâtrale dans sa façon de tuer (tu te casses trop la tête avec la mise en scène mon coco) et donc cela fait cliché et je n'aime pas ça. A part ce point négatif, on n'est pris par l'ambiance du film, seuls sur une île avec un serial killer brrrrrrr ça fait froid dans le dos. On ne devine pas facilement qui est le tueur sauf vers la fin où on se dit que non cela ne peut pas être lui, il va y avoir un grand retournement de situation. En ce qui concerne les acteurs, il y a des noms connus d'autres moins et ils jouent bien. Un film à voir si vous aimez les tueurs en séries.
Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 08/03/2009 - 16:31
8
 

Mon avis

Très bon film, très bon scénario, très bon acteur, bref que du bon pour ce film, mélange de thriller, de slasher et d'action. On a du mal, du moins pour ma part, à deviner qui est le tueur, certains muertres sont très recherchés et flippants, notamment celui du patron pantin à la fin avec Lily Rush, trés bonne comédienne, pas très loin de son rôle dans sa série Cold Case. Bref, à voir absolument.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/06/2008 - 16:38

Profiler:un métier qui tue

Renny Harlin sous production Dimension. Cela donne un film pas inintéressant. Quelques petites surprises au niveau du scénario. L'image est plutôt belle, quelques rares effets "horreur" arrivent quand on ne s'y attend pas.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Très sympa!

Un bon petit huis-clos impitoyable (il n'hésite pas à dézinguer une tete d'affiche dès le début!), au scénario improbable mais rigolo, qui nous réserve quelques belles morts, bien spectaculaires... Qui est le méchant? Tout le suspense est là... Moi en fait, je m'en fous, du moment que tout le monde crève joliment...
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bon huis-clos

A la manière des "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie, ce huis-clos îlotier dispose d'un casting de choix : de Kilmer à Slater en passant par Miller et LL Cool J. De plus, Harlin, solide artisan, sait y faire pour installer un suspense honnête. Malgré trop de rebondissements concernant l'identité du tueur durant le final, l'ensemble est plutôt bien troussé.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

WANTED

Recherchons Harlin Reeny, de préférence décédé et froid (fera moins de gaffe alors) pour cérébration directe et essai de reconstitution du métabolysme d'un pur imbécile ... non, mais sincèrement, il croit qu'il va encore nous bourrer le mou longtemps lui avec ses films pompants et navrants (dont le meilleur à mon humble avis reste encore Peur Bleue) commençant sur des chapeaux de roue pour se terminer dans le décor de mon téléviseur. Ici, il ose employer Slater (pas mal ses nouveaux implants, ça le donne façon pose de ma nouvelle moumoute) et Kilmer pour les tuer aussitôt tous les deux (Pourquoi, mais Pourquoi? en fait j'en ai rien à f... si le film avait été meilleur ...). Sur une idée intéressante, Harlin fabrique aussitôt un ... navet! Devrait peut être sincèrement penser à une reconversion dans le domaine agricole!
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Comme d' hab', ça commence plutôt sympathiquement, pour se conclure en un film très moyen. Effectivement il n'apporte rien de neuf au genre, mais deux, trois scène donnent un petit coup de jus à l'ensemble... Il se laisse regarder mais sans plus...
Portrait de DeryckDeryck
Newbie - 10 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sans plus !

Un thriller qui n'apporte rien de neuf au genre, il n'est pas très prenant et il n'y a aucun sursaut. A l'affiche Val Kilmer, Christian Slater: qui ne sont pas les vedettes et sont très peu présent à l'écran ! La réalisation est assez correct et quelques scènes le sont également. Pour le reste c'est très moyen, dommage car l'idée n'était pas si mal !

Devinez le film par sa tagline :

They should have killed him.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !