Terreur Extraterrestre
Critiques spectateurs
Réalisateur: Greydon Clark Avec Tarah Nutter, Christopher S. Nelson, Jack Palance, Martin Landau, Kevin Peter HallInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 06/10/2024 - 21:29
Un Predator avant l'heure
Un "Predator" avant l'heure, du fait que ce film met en avant un extraterrestre venu sur terre pour traquer des humains pour le plaisir de la chasse.
Sa méthode de chasse est pour le moins particulière car ils emploient des sortes de créatures volantes anthropophages à la manière d'un frisbee. Une fois les créatures collées à la peau humaine, le spectacle est plutôt saisissant, celles-ci devenant de vraies sangsues en bien plus dangereuses. Sinon, l'apparence de l'extraterrestre est assez conventionnelle, rien de bien effrayant.
On a droit à plusieurs vedettes des années 70 en tête d'affiche, notamment Jack Pallance et Martin Landau, celui-ci se retrouve d'ailleurs dans un rôle plutôt complexe au vu de la folie de son personnage. La dualité de ses deux grandes figures du cinéma apporte un vrai plus au film.
On a ici aussi un groupe de jeunes, dont David Caruso, qui vont se retrouver au centre du récit et de ce côté là on suit une approche plus slasher et ça se ressent, notamment dans la conclusion du film.
Sans être un film de haute qualité, il reste un bon divertissement horrifique qui aura lancé le concept de l'extraterrestre chasseur bien avant le film "Predator". Les principales qualités du film sont la méthode atypique de chasse de l'extraterrestre, et bien sûr son casting si particulier.
publié le 23/12/2010 - 16:03
SF/horreur
publié le 18/10/2009 - 11:52
En fait, ils sont déjà là !
Passée cette intro, on retrouve quatre jeunes citadins décidant d'aller passer le week-end... au fameux lac ! On devine qu'ils se préparent des lendemains difficiles mais eux ne savent rien et sont tout excités à l'idée de leurs activités futures (puisque les quatre en question se divisent en 2 filles et 2 garçons) En route, ils s'arrêtent dans une station essence dont le propriétaire leur exhorte de ne pas se rendre au lac bicause la saison de la chasse est ouverte, c'est dangereux etc... en réalité il sait bien se qui se trame dans le coin le pompiste (joué par Jack Palance et donc avec qui on a pas envie de trop faire le mariole) les jeunes promettent de ne pas y aller pour se débarrasser de lui et reprennent leur route sans changer leur plan. Ils le regretteront assez vite... Et les survivants, allant raconter ce qu'ils ont vu au petit bar du coin, ne rencontreront que ricanements et quolibets incrédules de la part de tous les habitués des lieux. Où plutôt presque tous puisqu'un homme sachant que l'invasion extra-terrestre a déjà commencé les croira. Trois fois hélas il s'agira d'un ancien de l'armée (dont on devinera qu'il s'en est fait jeter pour des raisons pas très catholiques) qui ne fera pas montre de toutes ses facultés mentales. Ce sergent paranoïaque, c'est Martin Landau qui s'y colle et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait assez vite se montrer effrayant.
Après quelques courses poursuites dans la forêt, on verra enfin l'alien à l'origine de tout mais très rapidement et ne suscitant pas vraiment d'intérêt. Il restera debout, fixe, et jettera de temps à autres ces petites soucoupes immondes tel un ninja lançant ses étoiles.
Un film qui n'a rien renouvelé mais qui ne fait pas non plus honte au genre. Ceux qui attendront une vrai film d'extra-terrestres risquent par contre d'être assez déçus parce qu'on s'attarde plus sur la folie d'un homme croyant dur comme fer que tous ceux qui l'entourent sont habités par des aliens que sur l'invasion en elle-même - censément le sujet principal du film. Malgré tout pas déplaisant parce qu'assez court et que toutes les occasions de voir et de revoir feu Jack Palance sont bonnes...