Ghoulies

5.4/10
Ghoulies

Critiques spectateurs

Réalisateur: Luca Bercovici Avec Peter Liapis, Lisa Pelikan, Michael Des Barres, Jack Nance, Peter Risch

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 204 critiques
publié le 04/02/2024 - 15:42
7
 

Sorcellerie et monstres, la bonne recette?

Ce qui semblait être un film similaire à "Gremlins" ne l'ai finalement que très peu. Certes, il y a ces petites créatures malicieuses, les ghoulies, mais dans le fond il s'agit plus d'histoire de sorcellerie.

Le titre en lui-même paraît même à cette égard quelque peu mensonger du fait que les ghoulies sont des créatures sulbaternes qui obéissent à leur maître, ce ne sont donc pas les vraie antagonistes de l'histoire et n'ont pas d'autonomie propre à la différence des Gremlins ou des critters.

Sinon l'histoire en elle-même est plaisante à suivre. Il y a la tous les ingrédients d'un bon divertissement bien qu'on peut lui reprocher un côté trop hybride ni assez dans le fantastique ni assez dans l'horrifique.

C'est surtout l'évolution du protagoniste principal de l'histoire qui intrigue. Passant d'un homme simple à un magicien avide de pouvoir pour se retrouver finalement en héros de circonstance.

Un film intéressant dans sa mythologie et le parcours de son personnage central. Pas assez de frayeurs par contre. Dommage que les ghoulies y soient relégué au second plan.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 26/02/2013 - 08:30

A vomir!

Je ne dirai pas que ce film est de la daube, mais je le pense. Les acteurs sont moches, tout comme leur jeu. Effets speciaux pourris, ambiance pourris, Ghoulies nuls. Moi qui croyais que ca allait etre sympa. Meme si un des personnages ressemble à Thierry Redler, ca ne releve pas le niveau. Le scenario est debile et les dialogues sont insipides. En gros, l'un des pires films que j'ai vu .Je voulais regardez le 2, je m'en passerai.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 18/07/2011 - 23:27
6
 

Aux chiottes !

Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? Et surtout pourquoi sommes-nous aussi méchants ? Car ce curieux Ghoulies ne méritent pas tant que ça sa mauvaise réputation. Censées être l'attrait principal du film, il est un fait certains que les marionnettes des monstres sont grossièrement manipulées. Est-ce une raison suffisante pour couler le bateau ? Je ne pense pas car ce serait zapper les bons côtés de celui-ci. Tout d'abord une bonne humeur très sympathique malgré le côté b voir z de l'ensemble. Ensuite parce que les intentions étaient claires dés le départ. Il s'agit d'une production Charles Band et nous savons à peu prés tous ce que cela veut dire. Et puis entre nous, il y a déjà eu pire dans le genre. Quand bien même qu'il n'y ait pas de grandes surprises, l'essentiel était là à l'époque. Pourquoi cela devrait-il changer aujourd'hui ? L'important de ce premier film de la saga ne se résume pas uniquement à son grossier et principal défaut mais juste à son ensemble. Le film ne ment pas malgré son côté idiot et se laisser submerger par l'ignorance n'est jamais bon. Il faut avouer que le film est par moment assez longuet mais il reste au final son capital de gentillesse. C'est certes bien peu mais c'est tellement sincère... C'est alors que je comprends tout de même ceux et celles qui fustigent Ghoulies. En attendant de voir les autres opus, régalez-vous.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 17/02/2011 - 20:52
2
 

FLOPIES I

Dans le genre copie des gremlins je préfère encore les joyeux gloutons des critters... eh oui ce GHOULIES n'est vraiment pas fameux voire indigeste par moment... non sérieusement avec le coté vintage ca passe pas...

Les premières minutes sont alléchantes avec cette histoire de cérémonie et de sacrifices sataniques mais ensuite on s'enfonce avec la présentation de petits bouffons en plastiques ou en chair et en os... ce qui détruit le peu qu'on avait gagné en crédibilité au départ de cette histoire...

Les acteurs sont mauvais, moyens tres limité meme pour l'epoque et l'histoire est vraiment sans mouvement c'est long et ca s'attarde sur des choses bien naïves... la fin est aussi misérable que l'ensemble donc voilà pas grand chose à raconter j'ai vraiment pas adhéré malgré mes attirances pour les films des 80'

Passez votre chemin , sinon vous risquez de vous ennuyer fermement !

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 21/10/2009 - 21:25
4
 

Les chaussettes possédées!

Titre quelque peu trompeur que ce GHOULIES capitalisant sur le succès d'un certain GREMLINS dans la mesure où ledit film...ne met jamais véritablement en valeur ses petites créatures promises dans l'intitulé.

Faisant office de serviteurs dociles tenant le dur métier de figurants pour quelques scènes, les GHOULIES (où plutôt des vieilles mitaines, chaussettes et autres morceaux de caoutchoux piètrement grimés en bestioles pseudo-diaboliques) laissent donc la place à une vague intrigue d'initiation à la magie noire tournant mal sur fonds de malédiction familliale au passé inavouable.

Sur sa courte durée(1h15!), l'intrigue se concentre donc sur les expérimentations de plus en plus obsessionnelles du héros cherchant à maitriser des forces surnaturelles qui le dépassent au grand dam de son entourage estudiantin. Entre deux tentative kitsch, le programme prévoit une fiesta neuneu, des adolescents débiles avides de sexe et d'alcool (inutile de disserter sur le talent des acteurs: ils sont tous nuls!), quelques trucages ringards (des yeux verts fluos, une langue démesurée...), un revenant revanchard, deux nains cabotins...et bien sûr 3/4 petites créatures se baladant de temps à autre et aux motivations incertaines.

C'est plutôt léger (pour ne pas dire inexistant) niveau histoire, ça l'est encore plus pour la mise en scène...Reste que tant de débilités estampillées 80's style assurent un petit coté charmant à ce nanar dispensable, le sauvant in extremis de l'insignifiance la plus totale....Pour une soirée nanar fortement arrosée ça peux le faire à la rigueur...mais les suites sont de meilleure facture!

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 24/06/2009 - 12:34
2
 

Mon avis

Un film certes original au début mais, c’est mou, mal joué et les effets sont pas terribles. on passe donc !
DOLLY_DEAREST
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 05/07/2008 - 14:44
6
 

Passable...

J'ai trouvé que le film Ghoulies était mal fait mais en même temps c'était drôle à voir. J'ai trouvé ça un peu poche car le JONATHAN passe son temps à faire un pacte avec le diable et pendant ce temps on ne voit pas les ghoulies. J'ai trouvé que le second était meilleur que celui-ci car il y a plus d'action. Ghoulies est drôle à voir !
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Nawak mais

...terriblement chouette.C'est parfois chiant et long mais les petites bêtes sont hilarante.Et l'histoire digne d'un film Z....terrible pour les amateurs de film de monstres aux petits budget.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Délirant

Film assez original avec ces petits monstres, cette histoire de sorcellerie est assez débile mais les créatures sont marrantes et font des dégats!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques