Malevil

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 06/03/2008 - 02:12
8
 

ça ne fait pas dans le spectaculaire

Qu'on se le dise, le sujet de ce film, n'est pas de faire réfléchir le spectateur quand au danger des armes nucléaires. C'est plutôt une intense réflexion sur le devenir de l'Homme une fois que la civilisation a disparue. Ce film est complètement différent du film "le jour d'après" sortie en 1983, qui lui délivrait un message sur l'apocalypse nucléaire. Içi nous avons un groupe d'individus qui brutalement est confronté à une explosion atomique (on le suppose), et qui par chance survive, l'intérêt réside dans la manière dont désormais la vie courante va se dérouler pour eux. Bien sur, ce film risque de déplaire, car il n'y a rien de spectaculaire, mais n'empêche qu'il n'y a pas un seul temps mort. Le film nous prouve comme on s'en doutait, que l'homme est un animal social, quand tout à disparu et plus particulièrement dans ces cas là, il cherche à aller vers ses semblables. Et là le film prend une autre dimension,, car on découvre que d'autres communautés se sont formées, mais le principe de la tribu et de son chef tyranique et mégalomane, ne fait que hélas se perpétuer.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Retour dans le futur

J'aime ce film d'anticipation dans ce qu'il a d'intemporel: Suite à une catastrophe, un groupe de rescapés se forme, s'auto-organise ; puis rentre en contact avec d'autres groupes de rescapés. La mise en scène ne cherche pas à faire des effets. Les acteurs sont d'un bon niveau - Villeret assure dans le role du benet. Le film est tourné au début des 80's à une époque ou le nuclaire était pas considéré comme une énergie propre ; ce film fait réflechir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Epatant

Un film épatant, qui donne une vision crépusculaire mais réaliste de la vie après une catastrophe nucléaire, mais qui n'a pas eu la considération qu'il méritait, la faute à un public français peu habitué à ce style de films. Les acteurs sont brillants, en particulier l'immense Serrault et le regretté Villeret. A quand une rediffusion télévisée pour ce film d'anticipation talentueux et sauvage ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?