Malevil

Critiques Spectateurs de Malevil

8.0
Malevil
Maire de Malevil et viticulteur, Emmanuel Comte est en train de déguster son vin en compagnie de quelques hôtes lorsqu'une monstrueuse explosion ravage la région toute entière. La cave du château de Malevil préserve les oenologues amateurs, mais la chaleur extérieure les contraint cependant à rester cloîtrés plusieurs jours.

Lorsqu'ils peuvent enfin ressortir, c'est un monde désolé et ruiné qui s'offre à eux. Le petit groupe ne perd cependant pas espoir et entend bien utiliser les compétences de chacun pour tenter de recréer une société nouvelle.

Mais déjà délicate, la tâche sera rendue plus complexe encore par l'apparition d'autres survivants se livrant au pillage !

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 06/03/2008 - 02:12
8
 

ça ne fait pas dans le spectaculaire

Qu'on se le dise, le sujet de ce film, n'est pas de faire réfléchir le spectateur quand au danger des armes nucléaires. C'est plutôt une intense réflexion sur le devenir de l'Homme une fois que la civilisation a disparue. Ce film est complètement différent du film "le jour d'après" sortie en 1983, qui lui délivrait un message sur l'apocalypse nucléaire. Içi nous avons un groupe d'individus qui brutalement est confronté à une explosion atomique (on le suppose), et qui par chance survive, l'intérêt réside dans la manière dont désormais la vie courante va se dérouler pour eux. Bien sur, ce film risque de déplaire, car il n'y a rien de spectaculaire, mais n'empêche qu'il n'y a pas un seul temps mort. Le film nous prouve comme on s'en doutait, que l'homme est un animal social, quand tout à disparu et plus particulièrement dans ces cas là, il cherche à aller vers ses semblables. Et là le film prend une autre dimension,, car on découvre que d'autres communautés se sont formées, mais le principe de la tribu et de son chef tyranique et mégalomane, ne fait que hélas se perpétuer.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Retour dans le futur

J'aime ce film d'anticipation dans ce qu'il a d'intemporel: Suite à une catastrophe, un groupe de rescapés se forme, s'auto-organise ; puis rentre en contact avec d'autres groupes de rescapés. La mise en scène ne cherche pas à faire des effets. Les acteurs sont d'un bon niveau - Villeret assure dans le role du benet. Le film est tourné au début des 80's à une époque ou le nuclaire était pas considéré comme une énergie propre ; ce film fait réflechir.
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Epatant

Un film épatant, qui donne une vision crépusculaire mais réaliste de la vie après une catastrophe nucléaire, mais qui n'a pas eu la considération qu'il méritait, la faute à un public français peu habitué à ce style de films. Les acteurs sont brillants, en particulier l'immense Serrault et le regretté Villeret. A quand une rediffusion télévisée pour ce film d'anticipation talentueux et sauvage ?
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

A Tour de Force of Erotic Horror!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !