L'Incroyable Alligator

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jaws

L'Incroyable alligator

Jaws (Graine de psychopathe - 94 critiques)
10
 
L'Incroyable Alligator est un excellent téléfilm datant de 1980 et pendant 19 ans il est resté à sa place de meilleure film de crocodile alligator avant d'être détron2 par le jouissif Lake Placid. maintenant ce film est dans mon top 3 derrière Lake Placid et Black Water. iL est devenu un classique. Les effets spéciaux sont maîtrisés, les décors sont bien et le scénario change de ces putains de lacs censés être tranquilles, car ici le terrain de chasse sont les égouts et la ville de New-York. Bref un classique du genre qui n'a pas pris une ride.
publié le 27/02/2013 - 20:07

Croc'OGM

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
8
 
Un an après le déjà sympathique ALLIGATOR de l'italien Sergio Martino (un petit B des plus agréables malgré sa calamiteuse réputation soit dit en passant), Lewis Teague nous ressert donc la formule du crocodile pas content du tout mais cette fois dans un cadre...100% urbain! Exit plages touristiques et club med exotiques, place aux égouts puants, aux rues mal famées et aux quartiers résidentiels huppés qui vont servir de nouveau terrain de chasse à un spécimen mutant géant du genre affamé.

Le déroulement de l'intrigue demeure assez classique mais ALLIGATOR se démarque pourtant de la vague post-DENTS DE LA MER de par l'utilisation d'un humour ravageur (discret quand il s'agit de charrier ses protagonistes avec leurs petites manies, très noir quand le reptile compile les victimes dont un pauvre gosse "jeté aux requins" par ses copains). Par ailleurs, le film offre également son lot de scènes très spectaculaires et jubilatoires, montrant en plein jour les ravages du monstre: d'une "entrée de l'artiste" tapageuse en défonçant le bitume à une dégustation gloutonne de convives d'un mariage, inutile de dire que l'amateur en a pour son argent d'autant plus que la maquette du crocodile est très réussie.

Sanglante, décontractée, rythmée et finalement bien fun, voici une série B des plus réussie qu'il serait dommage de se priver....

publié le 28/12/2009 - 18:21
Portrait de Rockab

Perle saurienne

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
10
 
Va falloir que je mette un frein sur le visionnage des films de crocodiles, ça commence à me monter à la tête...pensez vous, toutes les nuits, je me réveille en sueurs, après des cauchemars où j'incarne un aventurier à la peau burinée par le soleil et marquée par les cicatrices d'anciens combats contre la gent saurienne...mais là, excusez du peu, hier soir j'ai découvert un des "must" de cet exercice de style assez souvent casse-gueule! Cet alligator est tout bonnement jouissif! Les acteurs fréquentant cette peloche sont vraiment pas dégueu, en premier lieu le "héro", un flic désabusé, complexé par sa calvitie naissante...L'humour ( parfois noir ) est omniprésent et fait toujours mouche...Le cadre de la boucherie est urbain, ce qui nous change agréablement des décors exotiques made in Club Med...Le scénar', assez original, part du phénomène de mode des "NACs", dont on se débarasse courageusement dans le trou de nos chiottes, donnant lieu à de tenaces légendes urbaines...Le crocodile en lui même est vraiment très, très bien foutu, et n'accuse pas sa trentaine cinématographique...Et les scènes cultes s'enchainent à tout và : en premier lieu, celle où notre gros reptile défonce le sous sol des égouts pour remonter en surface croquer du citadin...Pour un film des années 80's, c'est vraiment la classe, je met 9, c'est un coup de coeur!
publié le 18/03/2009 - 20:38
Portrait de Dexter

Casimir pète un cable

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Contrairement a d'autre films sur les alligators celui la tire assez bien son epingle du jeu , rien que pour l'histoire fallait quand même y pensée , bon certe les effets ont un peu pris de l'age mais ces un des rare film de monstre ou l'ont y tue un enfant , pour le reste ,dialogue personnage ; y a deja eu pire par contre l'alligator lui a une bonne tronche , je comprendrais jamais pourquoi les grosses bebete dans les films il faut toujours les tuer ? .
publié le 23/01/2008 - 10:36
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Après le grand effet que produira Jaws, les réalisateurs se sont jetés sur les films de la nature qui prend sa revenge avec de bestioles de toutes sortes. Ici, je trouve que c'est l'un des meilleurs rip off de Jaws. Le film n'a pas trop vieilli et le film reste bien meilleur que d'autres films traitant aussi de crocodiles tueurs qui sont sortis ces dernières années comme Blood surf et crocodile de Tobe Hooper.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
8
 
Serie B avec crocodile caotchouteux et effets gores, un pur divertissement involontairement drole!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires