Les Griffes de la Peur
Critiques Spectateurs de Les Griffes de la Peur

Danny, une vieille tante malade, qui vit avec Luke, un de ses neveux qu’elle n’apprécie guère, devient subitement la victime d’une machination infernale. Wylie, frère de Luke, a toujours été son favori. N’ayant donné aucunes nouvelles depuis de longues années, celui-ci revient du jour au lendemain, devenant ainsi le nouvel héritier de la vieille femme qui avait jusque-là décidé de léguer sa fortune à la centaine de chats vivant dans sa demeure. Manipulé par la belle Kassia, Wylie a en effet projeter d’éliminer sa tante une fois le testament signé... un plan qui sera mis à rude épreuve quand les félins auront décidé de passer à l’attaque...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 02/11/2024 - 16:26
Un film passable
Un thriller horrifique qui nous conte un plan à multiples rebondissements en vue d'un héritage, avec en plus la présence de chats aux comportements énigmatiques.
Rien qu'au titre on voit d'avance que les chats vont avoir une part importante à l'intrigue, même si leur temps de présence à
l'écran est relativement minime.
En fait, c'est surtout via le personnage de Willy que les chats vont prendre une dimension horrifique, de par sa phobie à leur encontre. Excepté ce point, c'est surtout dans la dernière partie qu'ils vont avoir un rôle déterminant.
Pour le reste, c'est une histoire plutôt classique où on voit un plan se dessiner à seul fin de s'emparer d'un héritage de par le meurtre.
On a ainsi le neveu Willy qui manigance et projette la mort de sa tante, avec le soutien "passif" de son frère Luke, ainsi que de sa collaboratrice. Du moins, c'est ce qui se présente en intro mais le récit va amener vers une autre piste plutôt intéressante.
La tante semble avoir une relation complexe avec ce neveu, presque un rapport de soumission et de dévotion aveugle au point que ça en perd par moment en crédibilité. Par contre, il est intéressant de voir qu'elle entretient un rapport tout aussi toxique avec son autre neveu qu'elle méprise ouvertement, sans que la vraie raison soit connu.
Du reste le film reste assez lent et on doit vraiment attendre le dernier quart du film pour voir enfin s'installer une vraie tension. La fin par contre est assez intelligente et renvoie aux fautes de chacun.
Un film passable dans son aspect horrifique mais qui manque en approfondissement psychologique, malgré quelques dialogues intéressants. Du reste, le peu de présence des chats malgré le titre alimente une frustration qui ne sera pas pleinement résolu a la fin malgré un dernier acte fort de leur part. A noter la présence de Eleanor Parker qui apporte un plus au film de par sa performance où se mêle dureté et fragilité.
publié le 03/10/2011 - 15:34
Un héritage griffant.
Acteurs plaisant à voir jouer, histoire certes traditionnel mais bien raconté, petit twist final amenant sur le thème de la cupidité et de la rédemption. Pourtant sont histoire pouvait prêter à plusieurs embranchement mais restera tristement d'un coté classique, un scénario un peu plus ambitieux aurait prêté matière à utiliser les chats dans diverse missions, mais apparemment vous constaterez vite qu'aucun dressage étant utiliser durant le film cela amènera fatalement à couper court à toutes fantaisies scénaristique.