Gorgone: Déesse de la Terreur

Critiques Spectateurs de Gorgone: Déesse de la Terreur

7.7
Gorgone: Déesse de la Terreur
Médusa est une gorgone qui pétrifie quiconque ose croiser son visage. Des experts se rendent dans la contrée où elle fait des ravages pour tenter de l'arrêter...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 22/02/2014 - 21:25
8
 

Quand Lee succéde à Persée

Petit bijou sur lequel je viens de tomber sur la chaine FX et je vais tenter par cette critique vous donner l’envie de regarder ce bon petit film. L’action se situe à Vandorf, petit village allemand qui vit dans la terreur à cause d’une série de meurtres étranges et non résolus par la police locale. La dernière victime sert de point de départ du film et invite le spectateur a comprendre rapidement que les villageois et la police sont au courant de l’existence d’une chose étrange terrifiante qui hante un château à proximité.

Le suicide du fiancé de la dernière victime amène son père, ensuite son frère et un professeur a mène l’enquête afin de découvrir l’invraisemblable c’est-à-dire la réincarnation d’une des trois gorgones : Medusa.

Eh oui Médusa, celle que Persée trancha la tête pour détruire le Kraken , oui celle qui vous fige en un seul instant avec son regard perçant, oui celle qui fait bouger ses cheveux de serpents comme Beyonce sortant de la douche pour une pub Head and Shoulders…

Tout de suite on est happé par le scénario, qui se révèle originale car peu de film font référence à cette histoire mythique mais sans nul doute passionnante. Mais ici la Hammer fait l’effort de nous rafraichir la légende avec quelques variantes surprenantes : Réincarnation, Rigidité progressive due à la pétrification et contrôle mentale !

Voilà ce que nous propose la Hammer et pour finaliser le tout on nous sert cette revisitation avec un duo légendaire Cushing-Lee , aie caramba ! Malgré le commentaire précédent, je vous invite vraiment à découvrir ce bijou c’est une vraie surprise mais surtout une jolie réussite.

Conclusion : On est tout simplement subjugué par le regard de Médusa et l’intensité qui se dégage de ce film ! Un Chef d’œuvre méconnu.

Bonus Time : La scène tragique de la mort du Professeur Heitz.

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Fuyez, elle est hideuse!

Pas vraiment une réussite, ni un bide total, ce film de Fisher est souvent passé un peu à côté de ses grands-frères et de ce fait reste un peu méconnu de nos jours. Et c'est peut-être aussi bien ainsi. Bien sur, Gorgon nous offre toujours le superbe duo de siamois Cushing et Lee avec aux commandes notre bon vieux Fisher, mais ici la sauce reste fade et colle à la casserole. Les couleurs criardes de la Hammer sont bien présentes, mais il manquera au film une intensité et une froideur que d'autres films du même réalisateur offre plus sensiblement. Au final, on peut compter sur un petit passement de temps amusant mais rien de transcendant! Aurait pu mieux faire, le père Fisher!

Devinez le film par sa tagline :

Suspense! Thrills! Adventure!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !