Nevrose : la Chute de la Maison Usher

6.0/10
Nevrose : la Chute de la Maison Usher

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jesús Franco Avec Howard Vernon, Antonio Mayans, Lina Romay, Fata Morgana, Daniel White

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1872 critiques
publié le 24/04/2014 - 18:20
4
 

Difficile de chuter...

... quand on est déjà au plus bas !

C'est ce qui me vient à l'esprit quand je vois la "glorieuse" carrière de Jess Franco qui devient de plus en plus mauvais à mesure que le temps passe. Si y'en a qui apprennent de leurs erreurs pour se bonnifier, Jess Franco lui, apprend de ses (rares) qualités pour ne pas les reproduire par la suite...

Ce film est nul et chiantissime ! Et pourtant je m'étais vraiment promis d'être objectif, de tout faire pour aimer et trouver des qualités. Mais plus le film avance, plus c'est chiant, con et mal foutu ! Donc il arrive un moment, même avec les meilleures dispositions...

On apprend dans une interview que j'ai postée sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=NEU_p9bVFa0), que si le film est aussi à chier, tout n'est pas forcément de sa faute. Alors si je suis un détracteur assez virulent de Jess Franco, ayant beaucoup de mal à lui trouver du talent et ayant beaucoup de peine à comprendre ses admirateurs, j'estime qu'il faut quand même rendre à César ce qui est à César. C'est pourquoi j'ai mis cette interview, car si j'ai du mal à respecter le cinéaste, le bonhomme par contre est attachant, même s'il a l'air un peu à la masse.

Mais quand on voit formellement le film tel qu'il est maintenant, on a du mal à imaginer qu'un simple montage différent puisse changer la laideur de la photographie, des maquillages de maternelle, la crétinerie de certains dialogues, ou bien des plans interminables et mal choisis... Mais pour lui sa version était un chef-d'oeuvre ! Wi wi, bien sûr Jess... "- Barman, je prendrais la même chose que lui !!"

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 21/09/2008 - 16:53
8
 

Orloff vs Usher

Bon Franco avec un mélange entre le Dr Orloff et La Chute De La Maison Usher, un bon thriller d'épouvante et une bonne preuve que Jess Franco a des moments de génies et ne fait pas que de gros Z!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?