Shadowz - la plateforme de VOD

Daredevil

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 22/07/2016 - 15:50
8
 

Bien

DareDevil est un bon divertissement, j'avais trouvé "Elektra" moyen mais le second film ou l'on croise la belle est beaucoup plus réussi (oui je sais, il est sortie avant..) c'est beaucoup plus consistant, l'ambiance fait vraiment super héros Marvel (ça rappelle le premier Spider Man) certes les plans caméras sont souvent foireux et les combats mal filmés mais le scénario est bon et les acteurs bien choisis. J'ai passé un bon moment.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 980 critiques
publié le 01/11/2012 - 13:43
8
 

La justice est aveugle...lui aussi.

Daredevil est sans doute le personnage BD de la Marvel le plus fascinant car point de super-pouvoirs, mutation ou autre araignée mutante. Il est aveugle mais a vu ses autres sens décuplés, surtout l'ouïe. Un super-héro finalement très humain qui veut rendre la justice aux plus opprimés. Je trouve que le film de façon générale retranscrit bien l'esprit de la BD, de plus la mise en scène est très bonne et bien punchy avec pas mal d'humour. Les méchants de l'histoire sont sympas aussi, l'imposant Michael Clarke Duncan en caid et surtout l'excellent Colin Farrell en redoutable Bullseye. En revanche, le personnage d'Elektra campé par l'amazone de service Jennifer Garner n'est guère convaincant, par exemple la scène de fausse bagarre entre le justicier aveugle et la miss façon Matrix est aussi inutile que grotesque. La bande-son est sympa mais par moment assourdissante, quand au scénar il est trop prévisible voir simpliste, mais que voulez-vous?, il faut bien que les jeunes comprennent l'histoire. Un divertissement de bonne qualité tout de même.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 29/05/2012 - 12:19
8
 

Le super-héro aveugle

Ce qui est bien dans ce film, c'est que le super-héros doit ses pouvoirs non pas à je ne sais quelle miracle qui aurait amélioré ses performances physiques, mais plutôt à un handicape, la cécité ici en l'occurence. Ainsi on suit non sans une certaine émotion à l'enfance difficile de notre futur super-héro qui devient aveugle, et doit assister impuissant au meurtre de son père. Et voilà que le film nous présente finalement un personnage meurtrie par la vie qui va encore en souffrir tout au long du film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 16/06/2010 - 16:00
6
 

Du super héros aveugle

J'aime les super héros, j'adore les comics car ils nous font rêver, ils nous font croire à l'impossible, ils nous donnent la possibilité de penser qu'un jour on sera des super héros nous aussi. En ce sens, le comics devient une œuvre dont beaucoup de jeunes ados s'identifient. Mais le sujet est encore plus intéressant lorsque le super héros en question possède un handicap comme Daredevil dont il est question ici. Le seul problème est la façon d'aborder le sujet et la manière de la traiter. Du coup, on se retrouve ici avec un film opportuniste qui surfe sur la déferlante x-men avec un casting de choix mais une réalisation fadasse et un scénario peu inspiré. D'abord, on met Ben Affleck, acteur lisse au possible qui n'a pas la carrure pour jouer Daredevil, par contre on sait qu'il va plaire au midinettes et donc ça va bien se vendre. Ensuite, on cale Jennifer Garner au cul d'enfer mais aux talents d'actrice plus que moyens, ça plaira aux mâles et ça fera vendre. Manque plus qu'un super vilain et on nous pond le tireur (Bullseye pour les puristes) au charisme digne d'un cacahuète de bar joué par un Colin Farrell assez épatant. Par contre hérésie suprême, le caïd devient noir! Bon passons sur ce sujet. Le scénario est plat et convenu, on retrouve les ingrédients d'un mauvais comics, avec son lot de scènes qui ne servent à rien. Du coup, on se retrouve avec un film de super héros très moyen, pas intéressant, qui suit une ligne droite beaucoup trop lisse, et qui ne laisse pas la place à l'obscurantisme du héros ou encore au background fouillé et torturé. Dommage...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 27/01/2010 - 15:10
8
 

Dommage

Scénaristiquement ça reste assez plat meme si le reste compense largement ses quelques lacunes, notamment les interprètes, ben affleck, la sublime jennifer garner, le très irlandais colin farrell, et l'imposant michael clarke duncan assurent l'essentiel et une super BO qui accroche bien, avec des titres d'evanescence qui collent très bien au film, le tout parsemé de bonnes scènes d'action qui font de daredevil un film plaisant malgré des faiblesses flagrantes dans le scénario.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 01/07/2009 - 13:01
8
 

Pas si mal

La première fois que j'ai vu ce film dans la version ciné, je ne l'avais vraiment pas trouver terrible du tout, je dirais même mauvais, je m'était royalement embêté devant les aventures de l'homme sans peur. J'avais trouver le film mou, sans consistance et les acteurs plutôt fade, surtout Ben Affleck, qui déjà est un acteurs que je n'apprécie pas vraiment, en fait pour moi le film était totalement plat avec des combats mal orchestrés et le tout me semblait vraiment ennuyant. Mais je viens de le regarder à nouveau dans sa version director's cut, je ne sais pas si c'est vraiment à cause de cette version que je l'ai finalement apprécier à cette deuxième vision mais en tous cas force et de constater que j'y est passé un agréable moment au bout du compte et que "Daredevil" est un honnête divertissement malgré tout. Bon ça ne change pas vraiment le fait que les acteurs ne sont pas si géniaux que ça et que les combats aurait mérités d'être mis plus en valeurs mais comme quoi la première impression n'est pas toujours la bonne.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 28/01/2008 - 15:03
8
 

Les critiques sont aveugles!

Encore un comic book movie trainé dans la boue par des tonnes de fans hystériques et des critiques ciné à la con!Moi je suis d'accord avec eux UNIQUEMENT sur le fait que Mark Steven Johnson,en voulant trop coller à l'atmosphère créée par Frank Miller dans la BD,se gourre complètement en confondant Matt Murdock et Frank Castle!Cependant,le film est très bien joué(sauf Colin Farrell,il en fait des tonnes...) et après tout,on s'en branle que le Caïd est noir et pas blanc comme dans la BD!!Moi j'aime bien aussi le passage dans l'église,le costume de DD ou encore que l'histoire est racontée en flashback...Dommage par contre,qu'on voit Elektra dans son costume 2 secondes 5 et que les combats sont trop courts.Regardez plutôt le director cut's,beaucoup plus jouissif...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1827 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
9
 

Réponse à anthropophagous

Merci cher ami! Regardez absolument la version intégrale car le scénario est plus dense avec 20 mn de plus, et contient des séquences bouleversantes (la scène de la prostituée appelant au secours), et les combats ne sont plus censurés (par exemple, celui avec le caid dure le double de temps...)! Amicalement, Philippe.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Même si j'ai pas vu la version integrale ,je suis entierement d'accord avec Gory Freddy !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1827 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
9
 

Un film largement sous-estimé!

Ca m'énerve comme ce film se fait régulièrement massacrer, dans la presse ou ailleurs, par des critiques stupides, de mauvaise foi et sans nuance aucune! D'accord la version ciné ne rendait pas justice au travail du réalisateur (histoire amputée de 20mn, combats censurés), mais quand on a vu l'excellente version intégrale, comment peut-on encore cracher sur ce film??? D'abord les interprètes sont tous excellents, et meme si Colin Farell en fait des caisses, il le fait bien... Ensuite, l'histoire est riche, émouvante et parfaitement développée (sauf le combat entre Matt Murdock, en simple aveugle, et Elektra... Meme s'il est beau, bien que trop court, il est totalement illogique dans l'histoire! Comment Elektra ne peut-elle pas se douter une seule seconde que Matt Murdock et Daredevil ne font qu'un après cela???). La mise en scène, contrairement à ce que disent beaucoup, est très inspirée: L'enfance de Matt Murdock, la splendide scène de la prostituée qui crie au secours, Elektra vu par Matt Murdock sous la pluie, et bien d'autres moments sont magnifiques... D'accord, les combats sont trop courts, mais ils sont incisifs et bien chorégraphiés, les effets visuels sont globalement superbes! Et tant pis si le Caid est noir au lieu d'etre blanc comme dans la bd, son interprète est excellent! Ce film est bourré de qualités... Si vous ne l'avez pas aimé autant que moi, reconnaissez au moins qu'elles existent!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages