Cat's eye

6.4/10
Cat's eye

Critiques spectateurs

Réalisateur: Lewis Teague Avec Drew Barrymore, James Woods, Alan King, Kenneth McMillan, Robert Hays

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 05/10/2009 - 12:04
6
 

Miaou...

Trois nouvelles de Stephen King adaptées ? (enfin 2 en fait, je ne l'ai compris qu'après visionnage) Et quelles nouvelles ! C'était drôlement alléchant parce que Desintox INC et La Corniche sont 2 fleurons de Danse Macabre (qui en compte 20 des fleurons... ben oui, moi le King je ne l'aime pas, je le vénère) et si en plus on y ajoute James Woods, alors là... je commence à saliver.

Trois fois hélas, comme bien souvent dans les adaptations du maître on est loin... trèèèèès loin du livre. Desintox commence bien pourtant, on est dans le ton... quelques petites choses passent à la trappe mais bon, il s'agit de mettre l'histoire sur pellicule et forcément c'est difficile de faire du ligne à ligne. Mais arrivé vers la fin, voilà ça déconne, ça coupe net (et pas que le petit doigt) Comme cette histoire aurait eu à y gagner si elle ne semblait pas avoir été traitée par dessus la jambe.

La Corniche... Là, la nouvelle est respectée ou presque. Encore une fois, c'est par la fin que le métrage pèche. Sous la plume de Stephen King, Norris a prévu de se débarrasser de Cressner, tour de corniche réussi ou non, n'empêche, on reste dans l'expectative. Mais ici aucune question à se poser, Cressner se vautre lamentablement et voilà, c'est tout ce qu'il méritait le vilain... Pas d'accord !

Et enfin, Le Général... Des trois histoires, c'est la plus faible. Que le chat s'en sorte était la seule chose qui m'intéressait... le reste beaucoup moins. Mignon ce petit troll agile et bien armé ayant pour but unique de voler le souffle de Drew Barrymore, oui mignon mais de là à se passionner l'histoire... non, à aucun moment.

Performances plutôt inégales donc, un certain nombre de déceptions mais ça reste 1 film assez plaisant à regarder, une seule fois. Quoique... une seconde fois peut-être pour trouver les petites références au King planquées un peu partout (ça j'ai aimé) On voit passer Cujo, Christine et Dead Zone est diffusé sur la télé de James Woods (difficile à rater) D'autres m'ont peut-être échappées ?

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 10/01/2009 - 19:06
8
 

Pas mal!!

3 histoires intéressantes issus de Stephen King, dont le premier segment se démarque des 2 autres qui est mon préféré : jusqu'où iriez-vous pour arrêter de fumer!!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Très faible et terriblement vieilli, ce film tourné autour de 3 épisodes dont deux seleument sont de Stephen est mal ageancé, mal monté et surtout très vieux ... De fait, Désintox INC et La Corniche n'ont plus rien de palpitant tandis que le dernier épisode se termine en bouillie ... pour le chat ... pitoyable !
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Un sympathique film à sketches. Le premier (désintox) étant assez amusant et garni d'humour noir. James Wood joue bien. Le deuxième (La corniche) est lui aussi amusant à certains moments et le suspense est au rendez-vous. Le troisième, avec Drew Barrymore, parle d'un vilain lutin qui veut voler le souffle de vie de Barrymore. Selon moi, celui-ci est le plus faible des trois. Mais ce qu'il y a d'amusant dans ce film, c'est qu'il y a plein de ptites références à Stephen King. Le chien enragé (Cujo) qui poursuit le chat au début. Christine manque aussi d'écraser le chat au début. James Wood regarde Dead Zone en disant «Qui a bien pu écrire ce navet?!». L'école où la petite fille de Wood va s'appelle High Stephen's School.

Thématiques