Final Exam

3.9/10
Final Exam

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 17/03/2014 - 18:53
4
 

Recalé avec mention

Qu’est ce qui peut se compter sur les doigts des deux mains ? Le nombre de slashers avec un bon scénario, bien sûre ! Avec Final Exam, vous n’aurez besoin d’aucun doigt, ni de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs car nous sommes ici en présence d’un des pires représentants du genre. Si ce dernier possède une formule simple (tueur masqué + jeunes en ébullition), la réussite n’est pas forcément facile à obtenir. Encore faut-il en donner au spectateur pour son argent ! Alors peu importe que l’histoire soit bateau, resucée et 1000 fois vue, je voulais des meurtres dans la norme shootés avec bonne humeur. Quoi de plus normal ? Et bien non car en plus de ne rien proposé de consistant, Final Exam est radin. Deux meurtres en 50 minutes pour ce genre de film ? Mais de qui se fout-on ? Quantité ne rime pas avec forcément avec qualité mais mise à part la coupe de cheveux monastique du badguy et une scène de tuerie sympathique, il n’y a rien qui vienne relever le niveau. Dialogues sans intérêt (sans parler de l’affreux doublage), absence du suspense, situations téléphonées, épilogue sans réponses et j’en passe.Un pur produit des années ‘80, en l’occurrence peu glorieuses, qui horripile à tous les râteliers mais qui étonne grâce à la facilité avec laquelle il n’en a rien à foutre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Polaris
Newbie - 7 critiques
publié le 12/11/2013 - 21:59
2
 

Final boy

Pour une fois, j'aurai trouvé plus sympa que le héros soit le final boy. Il est touchant et bien plus intéressant que l'héroïne mignonne mais sans charisme. Le tueur est quand à lui lisse et insignifiant. Il y a tellement de slashers sur cette période qu'il faut un minimum d'originalité (ou un peu plus de nudité) pour sortir du lot...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 18/09/2013 - 07:19
2
 

Mon avis

Un slasher sachant slasher sans meurtre est)il un bon slasher? Et bien non! Voila un film ou il ne se passe absolument rien la première heure. On a droit à la description d'une bande de collégiens, leurs relations amoureuses, un bizutage et arrivé au 3/4 du film le réalisateur fait apparaître le pire tueur que j'ai jamais vu , un charisme totalement inexistant et une coupe à la Mireille Mathieu.

Pas crédible du tout en plus absolument aucune explications sur sa motivation à tuer.

Les meurtres sont hors champs caméra avec un simple couteau, ça ne le fais pas, n'est pas Michael Myers qui veut!!!

Merci à Uncut Movie qui ne l'a distribué que pour sa rareté je suppose et pour les nostalgiques des ambiances des années 80. Les règles du slasher sont pourtant simples: Meurtre d'entrée de jeu d'un couple qui s'apprête à baiser. Ensuite, présentation des personnages avec la jeune fille fraîche qui sera l'héroine, les mecs lourds qu'on a envie de buter sois même, les copines pas fraîches et le petit ami de l'héroine qui mourra pour donner plus d'impact au film.

Après 20 minutes de film la tension est là et on croit être témoin du 2ème meurtre et non c'est le lourdeau du film qui fair peur à sa copine accompagné d'un rire bien gras.

Après la règle du 1 meurtre toutes les 10 minutes, et à 1h10 du film le combat final entre l'héroine et le tueur et le tour est joué, c'est pas plus simple que ça.

En résumé, Final Exam est juste à coté, mais de beaucoup!!!!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 10/02/2011 - 03:10
6
 

Merci Uncut !

Petite rareté sortie en dvd grâce a Uncut Movies, Final exam se veut être un slasher inspiré par Halloween, on y retrouve 3 copines discutant de mecs et cie.. On assiste a un meurtre au début, puis aprés un long passage a vide d'interminable péripéties de la vie estudiantine, on a droit a de nouveaux meurtres, jusqu'a l'affrontement finale entre la surival girl et le maniac. l'inspiration était bonne mais malheuresement le film peine a décoller. Halloween est quasi parfait, mais il est vrai qu'aprés quelques visionnement il est difficile de ne pas bailler. Et final exam est pareil, a part que c'était la premiére fois que je le visionnais, d'ailleurs la première fois je me suis endormi. Donc le film est lent, mais en plus les meurtres sont ultra softs. Quand au tueur, pas de charisme, pas de look qui fasse qu'on se souvienne de lui et comme arme, elle est identique a celle de Myers, couteau de boucher donc. Quand a la poursuite finale, elle n'est pas aussi tendue que celle du métrage de carpenter. Donc pourquoi avoir ce film chez soi? parce que dans toute collection il y a des hauts et des bas, dans les slasher c'est pareil, final Exam fait partie des bas, mais son époque et sa rareté en font un petit charme qui fait qu'on passe au dessus de tous ses défauts et qu'on visionne le film comme le témoin d'une époque révolue. A conseiller aux amateurs de rareté slasheresque!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Johnmanson Johnmanson
Newbie - 15 critiques
publié le 11/03/2008 - 21:33
2
 

Slasher pour tous de 7 à 77 ans!

Véritable nullité, après le meurtre d'ouverture il faut attendre 52 minutes avant de revoir un meurtre. Durant ses 52 minutes on s'ennuie ferme nous avons droit à tout les stéréotypes des bahut américain comme le beau footballeur, la jolie fille, l'intello, le bizutage, la confrerie etc. le film n'est pas gore, je n'ai pas vu une goute de sang, les meurtres sont nuls aussi, le tueur exécute ses (quelques) victimes sans aucune imagination ou plutot celle du scénariste. En bref c'est un slasher pour les jeunes enfants et pour les mamy et papy mais l'amateur de gore devra trouver un autre film pour s'amuser. Dans le genre je ne peux que vous conseiller des films comme The Burning de Tony Maylam ou encore le premier vendredi 13 (sans le gros Jason) de Sean S. Cunnigham. PS: si vous voulez découvrir Final Exam je vous conseille la v.f, une version qui risque de rentrer au panthéon des plus mauvais doublage de l'histoire du cinéma !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?