Alone in the Dark

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Alone in the Dark

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
4
 

C'est clairement mauvais, dans le fond il n'y a rien à ce mettre sous la dent, j'ai vraiment eu hâte que ça ce termine, j'ai pas tout compris puisque tout arrive et ce précipite alors qu'on ne sait pas pourquoi, le film mélange trop d'univers et de thèmes; les orphelins, les zombies, l'Egypte, une civilisation antique, des artefacts, des créatures chelou... Etc.

Je ne sais pas si tout ça est fidèle au jeu vidéo, je n'y ai jamais joué mais apparemment non, mais l'ensemble est très brouillon et le scénario est très mal foutu. C'est dommage car dans la forme, c'est plutôt joli et les acteurs sont pas mauvais, on remarque qu'il y'a un peu de budget quand même, disons que si chaque scènes avait étaient extraites du film est qu'un autre film était construit autours de chaque scènes, celles ci pourraient être intéressantes... C'est balo.

publié le 27/07/2015 - 03:53
Portrait de Vivahorror

Uwe Boll suck

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
Que voulez-vous que je vous dise et que les autres n'ont pas déjà dit?

1. Uwe Boll est extrêmement mauvais quand il s'agit de faire un film normal.

2. Faire une adaptation de jeu vidéo est extrêmement compliqué car il faut suivre le scénario ou rajouter des similitudes avec le jeu pour que les fans ne se plaignent pas et reconnaissent le jeu.

3. Uwe Boll est allé trop loin dans ses prétentions.

4. Aucune ressemblance ou même un semblant de ressemblance entre le jeu et la merde qu'il appelle un film.

5. Le film n'est pas intéressant.

6. PAS DE SANG, PAS DE GORE, JUSTE DES BIBITES LAIDES EN PLUS DE ÇA QUI MANGENT DU MONDE DANS DES ENTREPÔTS ET DES MUSÉES.

7. OÙ IL EST LE MANOIR HANTÉ? Après tout, Alone in the dark se passe dans un manoir hanté.

8. QUEL EST LE RAPPORT DES BIBITES AVEC LE JEU? J'AI VU DES ZOMBIES, DES OISEAUX PAS BEAUX ET DES BIBITES SOUS-MARINES QUI RESSEMBLENT À RIEN MAIS JAMAIS DE "CAMÉLÉONS" NOIRS.

9. LE FILM EST POURRI.

10. UWE, ARRÊTE DE FAIRE DES MERDES PAREILLES À LA FIN!!!

publié le 12/11/2010 - 04:22
Portrait de AqME

De l'adaptation ratée

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
2
 
Alone in the dark, saga vidéo-ludique de légende dans le domaine horrifique se voit adaptée au cinéma par un certain Uwe Boll. Et il faut dire que le résultat est, pour être gentil, vraiment mauvais.

Parlons tout d'abord des acteurs. Comment Christian Slater a pu tourner dans cette daube, besoin d'argent? De pub? Quant à Tara Reid, elle a le charisme d'une actrice porno de seconde zone et joue la comédie comme moi je joue du bandonéon, alors pourquoi la prendre? Enfin, si encore ils jouaient bien, mais non, il faut qu'ils ne soient pas crédibles, avec des dialogues creux, des scènes d'action loupées et sans compter sur un scène d'amour plus que dispensable sur la musique, tenez vous bien, de Youssou N'Dour "Seven Seconds"! Comment voulez vous qu'après ça, je ne sois pas mort de rire. C'est kitsch, ridicule et vraiment mal venu!

Si encore il n'y avait que ça, le scénario tient sur un timbre poste à l'effigie de Johnny Hallyday avec des retournements de situation ultra prévisibles, et des passages tout bonnement dispensables. Même les effets spéciaux sont ratés, avec des créatures moches, toutes pareils, qui se déplacent à la façon des créatures de Ray Harryhausen (sauf que pour lui, c'était réussi et même aujourd'hui je trouve ça génial!).

En bref, on se retrouve devant un film ennuyeux, faible, sans talent ni envergure, une production qui espérait surfer sur la qualité d'un jeu vidéo, c'est déplorable.

publié le 02/05/2010 - 16:19

J'ai adoré!!

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
8
 
J'ai bien aimé ce film signé par le plus mal aimé des réalisateurs, il y a de l'action et des créatures (assez pourries faut avouer), des acteurs qui essayent d'y croire!! Un bon cocktail pour un film d'horreur tirant plus sur l'action, loin de l'univers du jeu vidéo, mais bon c'est divertissant!!
publié le 17/07/2009 - 15:48
Portrait de Re-animagore88

Dr. Boll

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
2
 
Ce qui est bien quand les critiques détruisent un film jusqu'à ce qui n'en reste plus rien, c'est évidemment le fait qu'en tant que spectateur, nos attentent sont nulles. Donc, ayant passer mon cerveau dans le mixeur avant de courageusement attaquer ce long métrage et bien je n'ai ni été déçu, ni satisfait. Le génial Dr. Boll (car il a un doctorat en cinéma, semble-t-il) frappe encore et comme toujours s'attarde bcp plus au bullet time et les cascade râté qu,a bien instauré une véritable histoire. Pourtant tout commencait parfaitement bien et les péripéties de notre Slater nationnal nous donnais de quoi salivé un peu. Malheureusement, tout se gâte (comme à sont habitude et l'incohérence reigne en maître. Les qualité visuelle frole royalement sur le série B surtout quand l'équipe militaire secrète combatte les créatures. On à droit a un véritable montage d'image en fondu digne de débutant de première année en montage visuel. Donc un film massacré et bâclé qui en fait un film culte de la médiocrité et tout ca réalisé par le roi des trophée ''razzies'' en personne. À voir les yeux fermés.
publié le 10/04/2009 - 03:00

NULLLLLLL

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
LE FILM SUPER POURRI PAR EXCELLECE ET EN PLUS UN 2 NUL.
publié le 17/01/2009 - 20:26
Portrait de Anthropophagous

Reponse à Punisher84 et Doriangray

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Houla ,la reponse de Doriangray change pas mal de chose en raison du film que j'ai vu !Car je pensais pas du tout que ça allé être ce genre d'histoire pour le jeu-video, le film lui est complètement à l'ouest à ce que je vois !Donc maintenant j'ai envie d'essayer le jeu pour voir quel est le meilleur (le jeu est meilleur je suis sûr).Merci à Doriangray.

Pour répondre à Punisher ,je vois que pour ce film on n'a pas du tout les mêmes avis,moi j'ai aimé le film pour son histoire sympa,ses acteurs crédibles (j'ai par contre oublié de dire que Tara Reid est NULLE) et je le critique en tant que film car je n'ai jamais joué au jeu video. Par contre j'avoue être allé trop vite en disant que Uwe Boll n'est pas mauvais,car j'ai vu seulement deux de ses films ("House of the dead" et "Alone in the dark") donc maintenant je ne suis plus trop sûr,car en y réfléchissant "Bloodrayne" à l'air naze... Voilà je te réponds juste pour dire que mes affirmations risque de changer si je joue au jeu-vidéo et que j'ai aimé le film contrairement à Punisher.

publié le 23/04/2008 - 12:26
Portrait de Punisher84

Réponse à anthropophagous

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
Non mais tu t'es lu ou quoi ? Tu es devenu aussi cinglé que Uwe Boll ? ... :-) Sérieusement, je crois que le problème de ce film ne vient pas des effets spéciaux, assez réussis d'ailleurs comme d'habitude chez Uwe Boll, mais bel et bien des comédiens. Même si c'est Christian Slater et Stephen Dorff il n'empêche qu'ils ne sont vraiment pas terrible dans leur rôles. Et si en plus nous devons nous farcir la tronche de Tara Reid en scientifique sérieuse (et pourquoi pas Schwarzenegger en Barnaby?) alors elle est pas gagné la confiance du spectateur ! Ca c'est de un. De deux, c'est bien de la réalisation que vient le problème. Même si l'histoire est comme tu le dis pas si mauvaise que ça (et je suis d'accord) il est un fait certain que Uwe Boll n'arrive pas à véritablement donner vie à son scénario. Pour être gentil, il n'a pas beaucoup de talent si ce n'est que de foncer dans les murs en nous livrant des films certes décompléxés (house of the dead live !!!!!) mais dénué de saveur.
publié le 23/04/2008 - 11:27
Portrait de DorianGray

Réponse à anthropophagous

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
En fait, ce film n'est pas une bonne réalisation pour ceux qui ont pu jouer à Alone in the dark (1er jeu) ... tout simplement parce que sur base de ce jeu, on aurait pu faire un film fortement effrayant et surtout puisant dans les mythologies américaines modernes ... je m'explique : le pitch du jeu : 1912, une jeune femme Emily hérite d'une maison 'Derceto' ayant appartenu à son oncle. La maison se trimballe déjà une solide réputation de 'haunted house' ! Elle engage Edward Carnby, détective spécialisé dans les affaires étranges et anormales afin d'enquêter sur Derceto et découvrir ce qui est arrivé à l'oncle d'Emily ... et là, il découvre une maison remplie de monstres de tous poils (loup-garous, vampires, zombies, goules, rats géants, vers immenses, monstres du lac, vagabonds ... jusqu'à une finale dans les caves souterraines de Derceto en compagnie d'un arbre gigantesque, maléfique et très lovecraftien ... le tout baignant dans une ambiance très sombre et très stressante (très belle musique d'ailleurs) ... voilà, tu comprendras que pour les habitués du jeu, le film ne ressemble à rien (ben oui, il n'a pas vraiment de points communs avec le pitch original), pour les autres, je vais avouer que la première partie du film est assez intéressante (la seconde tourne un peu en vrille !) ... donc il ne faut pas s'étonner que l'on puisse aimer le film ... c'est simplement une certaine question de ... puritanisme (mais léger alors !) ...
publié le 23/04/2008 - 11:22
Portrait de Anthropophagous

J'ai aimé...

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 

Pitié ne me lancé pas des pierres !!!Comme je le constate,presques tous les membres ont detestés "Alone in the dark".Et bien ça veut dire que je suis le vilain petit canard ! Je ne comprend pas pourquoi ce film est consideré comme une nullitée absolue .J'ai trouvé l'histoire sympa (mais parfois incomprehensible) ,ça casse pas des briques mais ça reste crédible.

Pour ce qui est des acteurs,c'est pas ceux de "House of the dead" !Non ceux là sont bien meilleur ,je suis un peu comme Gory Freddy,j'ai aussi apprecié ce film parce que il y a Christian Slater et Stephen Dorff que j'aime beaucoup. Je n'ai jamais joué au jeu (si ce n'est une demo qui n'explique rien de l'histoire) ,donc je ne peux pas savoir si le jeu est meilleur que le film (je pense que si mais bon). Le film est un peu comme "House of the Dead" (la connerie en moins !),cet à dire,c'est bourré d'action,d'effets speciaux très bien foutus (les créatures sont belles mais imparfaites je trouve) .

"Alone in the dark" m'a plu,je peux rien y faire,et ce n'est pas un nanard !Et Uwe Boll n'est pas mauvais !NAH !!!!!!!!!!!!!!!

publié le 22/04/2008 - 20:49

Pages

Derniers commentaires