Nirvana

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 02/07/2017 - 16:46
3
 

C'est pas le nirvana...

Un créateur de jeu au bout du rouleau suite à la disparition de sa femme, entreprend d'effacer le jeu qu'il s’apprêtait à finaliser, le héro de ce dernier ayant acquit une conscience...

Un thriller SF étrange au concept original. Mais cette idée osée de proposer quelque-chose de nouveau, ainsi que la scène de chirurgie de Joystik et les jolies miches de l'actrice sont à peu prêt tout ce que l'on peut tirer de ce film, si ce n'est peut être une certaine esthétique.

Lambert est à son niveau, c'est à dire totalement neutre et sans aucun jeu. L'histoire est quant à elle complexe pour ne pas dire complètement tordue. L'ambiance est soporifique (je me suis d'ailleurs endormis la première fois que j'ai voulu le regarder), la BO inadaptée, les dialogues basiques. On s'y perd et on s'y ennui fortement...

A jeter...

Blood
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Virtuel

Nirvana est le type même de petit bijoux qui n'a fait aucun bruit mais qui témoigne de la volonté de proposer un film excellent à l'arrivé. Le budget est mince et le film s'en ressent donc exit les décors exterieurs et plans larges, cependant, il ne faudrait pas s'arrêter là. A la manière d'Existenz (en plus conventionnel cependant), Nirvana aborde une exploration dans le virtuel à travers un développeur qui doit supprimer le virus de son dernier jeu video, pour celà, il va devoir quitter sa tour d'ivoire et immerger le spectateur dans les quartiers pauvres de la ville, résoluments cyberpunk.

Au casting on a l'excellente Emmanuelle Seigner et Christophe Lambert qui donne une bonne interpretation cette fois ci. L'influence Espagnole du metteur en scène apporte une touche d'originalité supplémentaire à ce film de SF à la trame bien mené de A à Z et qui évite les eternels boulettes des majors lorsqu'elle décident de s'attaquer à un film parlant du monde virtuel et du hacking puisque la moyenne d'age des acteurs le réserve à un public résolument adulte. A voir ne serait-ce qu'une fois pour tous fans de SF de qualité.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques