Sexcrimes

7.7/10
Sexcrimes

Critiques spectateurs

Réalisateur: John McNaughton Avec Kevin Bacon, Neve Campbell, Denise Richards, Bill Murray, Matt Dillon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 272 critiques
publié le 30/07/2023 - 08:47
8
 

Manipulations et trahisons

Ce film joue sur les attentes du spectateur et déstabilise ses certitudes. Ainsi, le film nous offre plusieurs rebondissements pour nous offrir un twist final assez déconcertant.

Ainsi, on nous présente des personnages sympathiques ou deplaisants pour ensuite épaissir ses mêmes personnages et les voir sous un autre jour. Une approche narrative assez originale.

Il est question ici de la noirceur humaine et dans ce jeu de duplicité ce qui capte l'attention est de savoir qui au final en sera le grand gagnant. Car oui, il y a ce côté destructeur qui implique qu'au final un seul survivra, le meurtre étant utilisé à plusieurs reprises et la encore notre regard est trompé. Au final, on ne sait pas qui va tuer qui et le pourquoi de cette action, ce qui distille en nous de la paranoïa comme pour les personnages, ce qui nous met plus en phase encore avec eux.

Le crime sexuel est la thématique centrale de cette histoire car c'est par elle que l'histoire est introduite, que les enjeux sont portés, et qui boucle le récit.

Le casting est très bon, les acteurs principaux sont excellents dans ce jeu à double facette. Voir Bill Murray en avocat, ça vaut le coup d'oeil.

J'ai été agréablement surpris de voir que dans cette lutte de manipulation c'était le personnage qui apparaissait comme le plus fragile qui tire son épingle du jeu, ultime tromperie du film.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 24/05/2015 - 03:20

Qui baisera la gueule de l'autre le dernier !

En fait moi j'ai vu le deuxième volet avant.....et j'ai descendu le film en flèche devant tant d'absurdités....donc je me dois que ce film ci est déjà plus plausible !

En fait c'est la même trame scénaristique....c'est une escroquerie savamment monté, ou chacun joue un faux semblant.....

Mais bon , le scénario tourne assez vite en rond ..et c'est un peu la règle du "qui baisera la gueule de l'autre le dernier" si vous voyez ce que je veux dire !,et là !, le réalisateur en rajoute une couche de trop.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 04/08/2012 - 02:07
8
 

Calliente!!!

Du sexe, des meurtres, jeux de dupes, manipulation, des scénes trés hot, une Denise Richards diablement sexy, mais si on fait le compte ce n'est pas la seule à l'etre dans ce film assez chaud, trés agréable à suivre avec une intrigue bluffante jusqu'au bout même si les invraisemblances sont nombreuses. Mais on lui pardonne volontiers car finalement on prend son pieds en le mattant et je ne parle pas que de la gent masculine car je suppose que les nanas ont du apprécier les physiques avantageux de kevin bacon et surtout matt dillon, allez les filles ne dites pas le contraire, je vous vois rougir.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 15/07/2012 - 00:06
8
 

Le fantasme de toute une génération

Combien de jeunes pubères se sont-ils paluchés devant la scène du baiser échangé par Neve Campbell et Denise Richards dans la piscine ? Le film en avait fait son principal atout de promotion à sa sortie en 1998. Un film présenté alors comme un thriller torride, et qui a émoustillé toute une génération d'ados boutonneux en quête du fantasme ultime. A l'époque, j'ai presque explosé mon index à force d'appuyer sur le bouton Reset de mon magnétoscope.

En 1998, internet et ses sites pornos n'étaient pas encore aussi répandus qu'aujourd'hui. La scène du trio au motel entre Matt Dillon et ses deux pouliches ne me parait plus aussi excitante qu'autrefois. Blasé, moi ? Peut-être... Toujours est-il qu'adolescent, j'étais follement amoureux de Neve Campbell, après l'avoir vu sortir de son pieu en sous-vêtements bleu-clair au début de Scream 2, un an auparavant. Une excellente raison de voir ce film ! L'ambiance en est sûrement l'un des principaux atouts : la Floride, les Everglades, la chaleur, les lycéennes affriolantes, la tentation de la chair... Denise Richards y méritait bien une petite claque sur les fesses, non ?

Harcèlement sexuel, chantage, procès diffamatoire, manipulation, argent... Un tableau peu reluisant d'une certaine société bourgeoise de Floride en perte de valeurs. Car sous ses airs de teen-movie estival, Sexcrimes se révèle être un peu plus profond qu'il n'y parait. Le film traite son sujet avec un certain sérieux, tout en ne se privant pas d'une plastique alléchante. Casting en béton et intrigue soignée font de ce thriller une bonne petite surprise, en plus de ne pas être désagréable pour les yeux. Je me souviens avoir été réellement surpris par le final, que j'avais alors trouvé excellent.

Sexcrimes n'a certes plus le même pouvoir d'attraction qu'il y a quelques années, mais n'en demeure pas moins un bon thriller, efficace et sexy. Sympa !

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 26/09/2008 - 00:06
6
 

Sex ou crimes

Ouais bof. du sex peu des crimes peu aussi donc finalement comme le dit doriangray on pourrait se demander si le titre est veritablement bien choisi.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 24/08/2008 - 16:31
8
 

Minette, petit, petit !

Bon, ma soeur a fait le tour du problème autrefois (c'est vrai que pour les femmes, ici c'est pas bien servi !) ... Maintenant, je vais y aller aussi de ma prose afin d'expliquer ma propre opinion ... coté scénario : nul et non-avenu ... on tourne en rond à savoir qui couche avec qui, pourquoi (comment ?), quelles en seront les conséquences ... etc etc ... tout ça ne sauvera pas Rome ! De fait, entre les différents twists aussi stupides que inventifs (oui, ça au moins il faut bien l'admettre), on a droit à très peu de réalisme ou encore d'intelligence ... coté acteurs : bof, rebof, rerebof ... comme le disait soeurette ... que vient foutre Bill Muray ici ? coté actrices : oui, bien, comment dire ... tout est suggéré mais cela manque de chair nue si j'ose dire ... on se tirait bien une ch'tite branlette sur le corps appétissant de Denise Richards ou sur la poitrine de Neve Campbell (comme la soupe d'ailleurs !) ... mais on ne voit décidément pas grand chose ... aucune minette à l'horizon, ce qui fait évident dire qu'on essaie simplement de suggérer le coté sulfureux (dommage, on s'en serait bien servi une tranche !) ... Dans l'ensemble on passera un bon moment même si les quadruple twists foutent un mal de tête énauuuurme ... mais franchement ce film aurait pu mériter un titre plus engageant (sex crimes ... il y a très peu des deux !!!) ...
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 15/04/2008 - 17:32
8
 

Let's Twist Again

Un thriller torride et au retournement de situation facile, emmené avec entrain par les très bons Matt Dillon et Kevin Bacon ainsi que les aguicheuses Denise Richards et Neve Campbell. Photographie impeccable, intrigue palpitante et atmosphère estivale délicieuse, que demander de plus ? Un léger frein sur les gros coups de théâtre tout droit sortis du chapeau de Robert Houdin qui aurait permis au film de rester dans un certain niveau de vraisemblance, peut-être. Ceci mis à part, Sexcrimes se déguste comme une bonne glace par une belle journée caniculaire. Le bonheur, donc.
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Il m'a violet comme la couleur

L'ambiance de ce film est assez prenante, avec les marécages de floride en fond de trame... assez angoissant... les acteurs sont tous bons, et on apprécie le chasseé croisé des intrigues... qui trompe qui? Avec un final relativement étonnant (sacré Bill Murray),on a un thriller épatant au suspense impeccable ! Notez que la suite sex crimes 2 et sex crimes 3 reprennent la trame du 1: deux ados qui se détestent en plein jour et qui en fait couchent ensemble tentent d'estorquer un somme folle à quelqu'un à l'aide d'un 3ème amant au dessus de tout soupçon... Il y a quelques petites surprises dans ces 2 films niveau scénario mais on doit reconnaître qu'ils ont un peu trop joué sur le côté dénudé que sur l'intrigue...
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Il m'a violet comme la couleur

Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sea, sex and sun

Voilà un film qui aura beaucoup fait jaser les adolescents lorsqu'il est sorti en salles. "Quoi, Denise Richards et Neve Campbell se roulent une pelle en maillot de bain dans une piscine??? Bordel, faut que j'aille le voir!!!" Eh oui, les demoiselles sont sensuelles sous le soleil toride de la floride. Ce n'est pas ce veinard de Matt Dillon qui me contredira, le coquin! En tout cas, on passe un bon moment devant ce thriller à l'atmosphère travaillée, au scénario ingénieux et réservant son lot de rebondissements. Le casting est de qualité, les acteurs au diapason. Bref, John McNaughton a géré son affaire, en signant un thriller qu'on est pas prêt d'oublier (j'en ai les pupilles encore toutes frétillantes!)

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.