L'Ambulance

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 15/09/2009 - 11:41
6
 

Ne tirez pas sur l'ambulance

Décidément en ce qui concerne les films de Larry Cohen j'ai toujours eu plus de satisfaction à lire le résumé de ses films qu'à les visionner.

Pour ce qui est de l'ambulance, je ne m'attendais pas du tout à ca, pensant voir un film axé fantastique proposant une aura mystérieuse autour de cette ambulance ainsi que des motivations un peu moins terre à terre de ce qui l'emploie.

Au lieu de ça nous rencontrerons un jeune homme (Eric Roberts) témoin d'un malaise d'une femme (qu'il était en train de draguer) dû à une attaque de diabète se faire emmener par cette fameuse ambulance, donc les ambulanciers lui affirmerons l'emmener dans l'hôpital le plus proche, mais à la surprise général, l'ambulance ne sera jamais passée déposer sa nouvelle amie.

Intriguant comme synopsis seulement Larry Cohen se tire une balle dans le pied en annihilant le tout en vous dévoilant toute l'intrigue et ce quinze minutes après le demarrage du film.

Le hic, c'est que lorsque l'on veut faire un film sans suspense, il vaut mieux avoir dans son casting une personne susceptible de pouvoir porter le film sur ses épaules, et là j'avouerai que Eric Roberts s'est avéré un choix judicieux, amusant, joyeux bout en train, et apparemment en roue libre car son gentil cabotinage ne sauve pas tout mais nous permet de suivre le film d'un oeil amusé... par contre le reste du casting et loin d'être mauvais, on notera la présence de Eric Braeden (Victor des Feux de l'Amour) en grand méchant vraiment pas effrayant pour un sous, mais fait toujours plaisir à voir, Megan Gallagher jouant une femme flic donc sa tête et son uniforme ne vont vraiment pas ensemble, feront tous pour faire du mieux qu'il le pourront, seulement et tristement sans succès même James Earl Jones (dont la filmographie est impressionnante et son talent de comédien n'est plus à démontré) campant le rôle d'un inspecteur adepte du masticage non discret de chewing gum, se feront littéralement effacer par la présence comme dirait l'ami Gory Freddy, d'un Eric Roberts survolté.

Comédie, action et thriller, seront les trois styles que Cohen inclura dans sont film, mais à trop vouloir mélangé les genres le tous s'enraille par un problème de présence égale pour ces trois là (la comédie se retrouve finalement sur tous les fronts et fait de la nique au deux autres) pourtant les scènes d'action sont bonne, mais jusqu'à ce qu'elles arrivent, bonjour les longues et interminables discutions, cela dit notons tout de même une fin ou Cohen décide de se lâché et jettera tel un éléphant dans un magasin de porcelaine son ambulance dans le but d'attraper notre jeune héros mais en amènera la destruction d'une discothèque!!!

Pas déplaisant à suivre L'ambulance reste un bon divertissement, mais je le redis ne vous attendez pas à un genre de films style The Car, Christine ou autres films de véhicules maudit ... comme moi vous déchanterez.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un pur moment de plaisir!

Que voilà un super film sans prétention! Mené à un rythme d'enfer par des acteurs tous excellents (mention spéciale à Eric Roberts qui s'amuse comme un petit fou), et bourré d'humour bienvenu, cette petite série B horrifique vous fera passer un très agréable moment sans trop vous fatiguer les méninges!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques