Le Loup-garou

Critiques Spectateurs de Le Loup-garou

8.0
Le Loup-garou

A la mort de son frère, Larry Talbot retourne en Amérique dans la maison de ses ancêtres. Il rencontre une diseuse de bonne aventure avec la ravissante Jenny Williams. Celle-ci est attaqué par un loup-garou, qui, après avoir été tué par Larry, se révèle être Bela, un bohémien. Mais Larry a été mordu pendant la lutte et la malédiction est désormais sur lui...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de BeetosBeetos
Graine de psychopathe - 83 critiques
publié le 21/08/2011 - 22:49
8
 

Un classique indémodable

Avant d'écouter ce film, il est suggéré de réduire vos attentes de tripes et de giclées de sang car il n'y en a pas. The Wolf-man date de l'époque où l'histoire primait sur les effets spéciaux, où l'ambiance devait être bonne avec du brouillard à profusion, où les personnages devaient combattre des démons intérieurs qui pouvaient s'extérioriser sous différentes formes (ici, un loup-garou). Le film est plaisant à voir, Lon Chaney Jr joue très bien le sympathique dragueur malchanceux qui décline à travers le temps. Le rythme est bien aussi et les effets spéciaux, pour l'époque, sont fantastiques. À voir les lumières fermées quand on a envie d'un bon vieux film de monstre!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 09/05/2009 - 23:57
8
 

Classique du film de loup-garou!

Assez sympa à regarder ce vieux film, même de nos jours. Bon ne vous attendez pas à voir des effets spéciaux renversants ou une transformation en loup garou digne de celle de Hurlements, on est en 1941! Reste tout de même de très beaux décors dans le plus pur style des vieux films d'Universal, ce qui pour ma part, donne énormément de charme au film. Un classique à voir!
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pauvre Larry!

Larry Talbot est l'homme le plus malchanceux de la planète: en plus d'avoir un goût pour le moins ordurier en matière de nutrition, il a beau être tué dans chaque film, il n'en revient pas moins sous les traits d'un gros loup-garou dangereux et moche chaque fois que le besoin de l'argent se fait sentir. Ici, l'honneur est sauf, c'est le premier film! Dieu merci, il est plutôt réussi, même si les effets spéciaux du loup-garou ont beaucoup à envier à ceux de frankenstein et si l'ambiance générale n'arrive pas à la cheville de celle de Dracula. L'acteur Lon Chaney JR n'arrivera d'ailleurs jamais lui-même à égaler feu son génial paternel à la bouille unique en son genre! ce qui fait du Loulou une petite réussite, surtout les présences même infimes de Bela Lugosi et de Maria Oupenskaya et aussi le choix de ne pas donner dans le mièvre ou dans la surenchère.